80 heures de formation obligatoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nausica
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Oh qu'elle galère de rester assise toute la journée du lundi au vendredi durant 3 semaines 🙃
Je pense que ça risque d'être compliqué pour moi aussi 😉
Concernant l'évaluation de fin de formation elle se présente sous qu'elle forme ? QCM ?
La journée 1ers secours a eu lieu durant les 3 semaines ?

Elle a duré tout le mois de mai mais il y avait des jours fériés à hauteur de 4 jours/semaine (pas de mercredi). L'évaluation se porte sur un QCM de 120 questions et de deux mises en situations

Je viens de recevoir ma convocation à la formation. C'est bien l'organisme Référence mais ça se passe à Strasbourg.
Concernant les mises en situation il s'agit de l'oral je suppose ? Celui-ci à lieu à l'Hôtel du département.

Bonjour à toutes,
Vous êtes sûre que c est 80h de formation?
Car de mon temps c était 60h en 2000 ,qui sont passées ensuite à 120h en 2010 il me semble.
Du coup j ai refait 60h de formation avec un groupe d « anciennes » assmat comme moi.

Bonjour
La formation est effectivement de 120h en totalité. Mais là nous parlions des 80h avant de pouvoir accueillir un 1er enfant 😊
Belle journée

Bonjour à toutes,
Vous êtes sûre que c est 80h de formation?
Car de mon temps c était 60h en 2000 ,qui sont passées ensuite à 120h en 2010 il me semble.
Du coup j ai refait 60h de formation avec un groupe d « anciennes » assmat comme moi.
Bonjour, maintenant c'est 80 heures avant le premier accueil et 30 heures pendant les 3 premières années (en général ils se font sur 1-2 mois). 🙂

80h avant le 1er accueil, et non pas 30h mais 40h durant les 3 premières années 😉
120h au total.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
44
Total de visiteurs
55

Statistiques du forum

Discussions
10 181
Membres
11 668