40 heure complémentaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fad

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
15
Bonjour
je travaille 10 heures par jour 4 jours par semaine 40 heures
Mon employeur me demande de travailler que le mois de juillet 48 heures par semaine 5 jour
Est ce que je dois faire un avenant ?
Ou je déclare comme des heures complémentaires il ya 5 jour de 8 =40h heures complémentaires est ce que je peux déclare 40 heures complémentaires que le mois de juillet
Merci d'avance
 

Bonjour

Légalement on ne peut pas dépasser 10% des heures contractuelles.
 
Bonjour,
As tu vraiment 5 jours en plus en juillet ? Car il n'y a pas 5 semaines complètes! A moins que cela soit un lundi, mardi ou mercredi!

Par contre tu n'as pas 8h complémentaires mais 5h en heures complémentaires et 3h en heures supplémentaires! Les HS sont majorées minimum de 10% en plus. Pas obligé pour les HC, tout dépend ce qui est noté au contrat. Mais même si tu ne majores pas les HC elles sont quand même exonérées comme les HS soit + chères.
 
  • J'aime
Réactions: Fad
@stephy2 : exemple : si la collègue est sur 4 jours normalement, disons 10h par jour du mardi au vendredi, et que là exceptionnellement elle doit travailler le lundi sur une seule semaine. Pour moi le lundi il y a 10h complémentaires, et le vendredi on déclenche en plus 5h supplémentaires, non?
 
Ce n'est pas un avenant puisque cette demande reste ponctuelle. C'est bien en HC et HS.
 
Bonjour
@loli33 : non dans ton exemple tu ferais payer 10 Hc + 5 HS ?? Pourquoi 15h alors que tu fais 10h en plus seulement!!!
Que ça soit le lundi ou autre jour travaillé exceptionnellement dans la semaine tu as 40h. Donc si tu travailles 10h de plus, il y aura 5h en complémentaires et 5h en supplémentaires. De 40h à la 45ème heure 5h et de 46ème à 50h les 5h supplémentaires.
 
@stephy2 et @kikine : je comprends bien vos réponses, mais dans l'absolu, quand on commence la semaine le lundi, si le contrat ne prévoyait pas qu'on travaille ce jour là, normalement ce sont des heures complémentaires, soit 10h. Je trouve étrange de facturer des heures supplémentaires, allouées à partir de la 46è heure par semaine, à la première journée travaillée. Ca me semblerait plus juste de compter 10heures complémentaires le lundi, et de mettre une majoration heures supp sur les heures du vendredi après-midi (on ne serait pas à 10+5, seulement les heures pour terminer la semaine seraient majorées). Non?
 
@loli33 : kikine dit comme moi. Sur les 10h il y a 5 HC et 5 HS. Tu ne peux pas avoir 10 HC puisqu'à partir de la 46ème heure ce sont des HS.
Si tu suis ton résonnement, tu ne compterais pas les heures du lundi car ce sont les 1ères mais que celles qui dépassent après 40h faites de la semaine à savoir le vendredi ?? Et bien non, car imagine que l'enfant ne vient pas le vendredi, tu n'auras pas dépasser les 40h donc tu n'auras pas 10h en plus alors que tu les auras fait le lundi qui n'est pas un jour d'accueil habituel!!

Tu comprend la différence ? Et sur les 10h faites en plus, cela fait 40 + 10 = 50h donc bien 5HC de 40ème heure à la 46ème heure et de la 46ème heure à la 50ème heure.
 
@stephy2 : désolée j'ai un peu de mal je crois. Pour moi mon raisonnement se tient... Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas avoir 10 HC sur la journée de lundi, 35 HN et 5 HM? (10+35+5=50 heures)

Et si l'enfant est finalement malade le vendredi, ok la semaine ferait 40h mais j'ai quand même bien toujours mes 10 HC du lundi !

Pour moi dans cette histoire, on a 10 heures à faire le lundi qui n'étaient pas prévues au contrat, donc de base ce sont des HC. Et ensuite tout ce qui dépasse de 45h passe en HM... Pour moi c'est logique.
 
Je trouve étrange de facturer des heures supplémentaires, allouées à partir de la 46è heure par semaine, à la première journée travaillée
ce n'est pas étrange puisque les 40h contractuelles sont facturées d'office et considérées comme étant travaillées (même si l'enfant ne vient pas) donc les heures du lundi puisque non prévues au contrat et bien travaillées en réel sont bien divisées en 5hc + 5hs
 
@kikine : j'espère qu'on ne va pas la perdre dans nos explications 🤣. Qui va réussir à lui faire comprendre;)
 
@kikine : j'espère qu'on ne va pas la perdre dans nos explications 🤣. Qui va réussir à lui faire comprendre;)
en fait faut pas chercher... les 40h sont du travail effectif sur un planning fourni au contrat obligatoirement payé (sauf abs de l'am et certificat médical) donc tout ce qui dépasse le plannig est a facturer en hc jusqu'à 45h et en hs dès 45h01
 
@kikine : ton dernier message ne fait que répéter ce que je dis... Tout ce qui dépasse du planning est à facturer en HC jusqu'à 45 heures = le lundi dépasse du planning donc HC. Et ensuite HS dès 45h01 qui, selon moi, se placent ici sur la journée du vendredi.

Si c'est le vendredi, en revanche, qui n'avait pas été travaillé de base, là pour moi on aurait bien eu 5 HC et 5 HM...
 
@kikine : ton dernier message ne fait que répéter ce que je dis... Tout ce qui dépasse du planning est à facturer en HC jusqu'à 45 heures = le lundi dépasse du planning donc HC. Et ensuite HS dès 45h01 qui, selon moi, se placent ici sur la journée du vendredi.
décidément a croire que tu fais exprès de ne pas comprendre...
NON les 5hs ne sont pas sur le vendredi puisque le vendredi fait parti des 40h de base elle sont bien sur le lundi qui lui non inclus au planning c'est a cause du lundi que tu fais 5hs
 
décidément a croire que tu fais exprès de ne pas comprendre...
NON les 5hs ne sont pas sur le vendredi puisque le vendredi fait parti des 40h de base elle sont bien sur le lundi qui lui non inclus au planning c'est a cause du lundi que tu fais 5hs
AH là je sens que c'est la bonne explication..... enfin je l'espère ;) ...
Sinon tu lui fais copier 100 fois comme à mes débuts tu te rappelles "maitresse":ROFLMAO:. Au moins çà marche puisque j'ai appris des choses avec vous toutes !!
 
et c'est a cause de ton raisonnement que tu propose de facturer 10hc +5hs en plus du salaire de base soit 15h facturées en plus et non 10h prévues
ne viens pas te plaindre si en voyant ça ton employeur te traite de voleuse
 
AH là je sens que c'est la bonne explication..... enfin je l'espère ;) ...
Sinon tu lui fais copier 100 fois comme à mes débuts tu te rappelles "maitresse":ROFLMAO:. Au moins çà marche puisque j'ai appris des choses avec vous toutes !!
n'empêches je suis sûre que tu as retenue ta leçon 😂 quant à moi je suis bien incapable de me souvenir quelle avait été ton erreur 😜
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut