Merci beaucoup
@nounou8356 ,
Vous ne m'avez absolument pas blessé, pas d'inquiétude.
Par mon post, je voulais montrer ou démontrer que l'on pouvait être une très bonne professionnelle de la petite enfance sans tout consacrer à son travail. On peut aimer son travail, s'y investir, sans pour autant le faire passer avant tout . J'ai appris cela au fil des années, pendant 6 longues années, j'ai fait passer mon travail avant ma famille et mes enfants, les années sont passées et ne se rattrapent pas. Le temps perdu avec mes enfants le restera à jamais .
Aujourd'hui, j'aime toujours autant mon métier, j'aime tous mes petits accueillis, qu'ils soient en contrats avec mon mari ou moi même, peu importe.....je fatigue plus vite ayant quelques soucis de santé mais je déploie toujours autant que je peux, l'énergie que j'ai pour mes accueillis. Mais aujourd'hui, je fais passer ma vie perso en priorité. Ça ne veut pas dire que je délaisse ma vie pro mais aujourd'hui je prioriser et ce qui compte le plus, c'est ma famille, mes enfants.
Je vous rejoins pleinement dans vos posts, nous avons une grande responsabilité dans la construction et le développement psycho affectif des enfants que nous accueillons. Ils sont en effet les adultes de demain et je vous rejoins pleinement. Nous nous devons d'en prendre conscience et de faire de notre mieux pour les aider à grandir et s'épanouir, et le faire avec beaucoup de coeur et d'envie.
Prions que les graines que nous mettons dans le coeur de ses petits loulous, germeront et feront d'eux des adultes équilibrés, bienveillants avec les autres comme nous l'auront été avec eux et qu'ils ne manqueront pas de confiance en eux , qu'ils sauront s'épanouir dans leurs vies d'adultes autant qu'ils pouvaient s'épanouir dans leurs vies d'enfants.
Je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes
@nounou8356