3 nourrissons en garde?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je m'arrange toujours pour avoir des enfants d'âges différents.
Actuellement : 1 an, 18 mois, 26 mois et 30 mois.
C'est Ideal à mes yeux.
Et j'ai moins de fin de contrat concomitantes.
C'est ainsi à mon sens un confort de fonctionnement et de projection dans le futur (et dans notre profession très aléatoire c'est un petit plus).
 

Et oui 2 nourrissons ou bébés non marcheurs ça passe mais à partir de 3 ça peut devenir compliqué.
Ca peut, ce n'est pas obligé.
Des fois on n'a que 2 accueils en tout et un seul nous pompe toute notre energie.
Des fois on en a 4 dont 2 non marcheurs et ça se passe super.
des fois 3 non marcheurs et c'est cool.
Ca va dependre pour beaucoup aussi de l'amplitude de garde, de leurs besoins mais c'est obligatoirement plus de manutention dans une même journée.
Au rythme identique ça permet plus de vrai pause pour l'AM mais au rythme très différent ça permet plus de moment dans la journée où on peut se concentrer sur un groupe plus restrinct.
Finalement il n'y a pas de règle.
Perso je trouve que quand j'en ai 4 c'est trop quelque soit leur âge.
Mais je pus être beaucoup plus fatiguée avec mes 3 non marcheurs qu'avec certains 4.

La question de base était est ce qu'il est interdit d'en avoir plus de 2 non marcheurs? Légalement n'ayant aucun texte qui va dans ce sens il va falloir que la PMI justifie au cas par cas le bien fondé de sa recommandation pour être suivie par le CD d'autant que l'AM pourra alors faire appel d'une telle décision.
 
Ce n'est pas interdit légalement, mais la PMI mettra sûrement son grain de sel, en estimant que c'est difficile à gérer, ce qui n'est pas faux en soit, mais cela dépend de chaque personne. C'est pour ça qu'il faut en parler pendant l'entretient avec la puer et expliquer comment vous comptez vous y prendre avec 3 bébé qui ne marche pas. Et encore une fois, cela dépend aussi de chaque PMI et chaque puer ... on ne peut pas faire de généralité quand ça les concerne 🤷🏻‍♀️
 
j'ai 3 petits entre 7 mois et 10 mois, plus une grande de 2 ans et demi.
Les repas sont sportifs, je ne pense pas que je referai ça, en fait, cela c'est fait suite à 2 imprévus, j'ai démissionné d'une grande de 2 ans et demi, et dans le même temps, une famille qui devait m'embaucher pour septembre prochain, avait besoin de moi plus tôt que prévu.
De toute façon, je n'accueillerai plus que rarement 4 enfants, je ne sais pas comment je ferai pour le départ à l'école des 3 bébés, soit j'en accueillerai 1 quelques mois plus tôt pour qu'il ai un peu le temps de grandir avant l'arrivée d'autres bébés, soit je n'en prendrai que 2 en septembre et attendrai qu'ils grandissent pour en prendre un autre.
Mon idéal, c'est au moment de leur entré à l'école, que j'en garde 2 en péri pendant 1 an, ce qui laisserai le temps aux 2 bébés de grandir en attendant le troisième.
Plein de possibilité, l'avenir nous le dira.
Ce que je veux éviter c'est un grand sans copain, il faut beaucoup plus les occuper.
 
Bonjour,
Ce matin, au parc, je discutais avec 2 ass mat "anciennes" et elles m'ont assuré que la pmi, et la puer n'accepterait pas qu'une ass mat ait 3 nourrissons ( moins de 1 an) en garde , que ce n'était pas possible. Pourtant rien n'est spécifié sur l'agrément : -- places de 0 à 18 ans. Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas concernée mais je veux avoir votre avis.

Bonsoir Flonounou,
Mon avis: autorisé ou pas, je n’aimerais pas avoir 3 nourrissons en même temps. Deux, c’est amplement suffisant.
 
Merci pour vos avis éclairés. Certes, 3 bb c'est très difficile, ça revient à avoir des triplés. Je suis plus tentée par mes 2 actuels + un plus grand. Mais, si légalement c'est possible puisqu'en ce qui me concerne je n'ai pas de restriction d'âge sur mon agrément, certaines puer de pmi n'apprécient pas où ne pensent pas ça judicieux et elles ont sûrement raison car ça peut être compliqué en terme d'organisation et de réponse aux besoins des enfants. Bien sûr, c'est à défendre si la puer s'interroge sur la capacité d'une professionnelle à répondre simultanément à tous les besoins et dans le respect du rythme de chacun. Pas impossible mais difficile!
 
C'est compliqué mais c'est légal. Et pour ce qui me concerne, compte tenu de la rareté des appels, je ne ferais pas ma difficile.
 
bonjour, si l'agrement est de 0/18 ans l'ass mat est libre d'acceuillir comme le prévois la loi 4 enfants de moins de 3 ans la PMI ne peu rien dire, même un engagement oral n'a aucune valeur, elle respecte son agrement. bonne journée
 
Bonjour
Je viens tard sur le sujet
Mais tout dépend de L’équipe des babys de la condition physique de la nounou .
Ça peut très bien fonctionner comme être chaud patate voir invivable .
Perso deux j’y réfléchis déjà à deux fois mais voilà c’est le côté physique qui ne suit plus la fatigue .
Il y en a une ici avec une poussette quadruple et j’ai l’impression que c’est rempli 🤣
Plus ses propres enfants . A voir combien de temps elle durera à ce rythme effréné .
Ensuite ça dépend aussi du planning si le bb 3 est là ou croise bb1 bb2 que ce n’est pas constamment lmmjv 8/18h ensemble .
Il faudrait calculer le nbre de kilos que ça représente à soulever par jour . Multiplier par semaines etc à moins d’être musclor schwartzenger Stallone vandame barracuda ( bon vous voyez l’idée 😭)
Ben le corps finira quand mm pas être abîmé .
Il vaut mieux Menager sa monture pour aller le plus loin possible .
2 bb et un marcheurs
Ou 1 bb et 2 marcheurs 🤣
Pourquoi on est pas des vaches nos bébés seraient sur leur pattes en moins de 2 ça serait bien plus pratique
Meeeeeeuh
 
j'ai une poussette 4 places, et 1 moteur pour justement ne pas trop fatiguer la monture ;)
j'ai de toute façon décidé de lever le pied, car à 57 ans, et après 23 ans de métier, je commence à fatiguer.
Je ne travaillerai plus le vendredi à partir de septembre, j'accueillerai 3 petits et garderai une place pour continuer en péri l'un de ces petits, le péri pour moi, c'est sans les trajets d'école, uniquement les mercredi et éventuellement les vacances scolaires.
Si c'est encore de trop, je réduirais le nombre d'accueillis.
Ce que je n'avais pas prévu c'est le poids élevé d'1 des bébés, 11kg à 6 mois, mon dos souffre moins depuis que j'ai pris conseil ici.
 
Bonjour,
Moi j'ai commencé mon activité avec un agrément pour trois. Et du coup 3 bébés car par chez moi aucune demande concernant des grands. J'ai commencé donc avec un nourrisson de 4 mois, une de 3 mois et le dernier de 6 mois a son arrivée. Après je leurs jours d'accueil n'étant pas les mêmes je l'ai ai tous les 3 sur la semaine 3 jours maximum. Lorsque que la puer a fait sa première visite elle a vu que c'était que des non marcheurs, elle m'a dit on aime pas trop mais en même temps il n'y a plus de restriction donc .... Et puis dans mon organisation c'était ok, ils n'avaient pas le même rythme sommeil et repas donc ça se déroulait bien. A voir comment on se le sent, mois je sortais d'un an de crèche section bébé donc ça ne me dérangeait pas. Mais s'ils avaient été là tous 5 jours semaine au mêmes horaires j'aurais pas accepté l'un deux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut