3 ans et CMG

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion epsylon
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

epsylon

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
31
Bonjour,
Cette année, je vais avoir deux départs pour rentrée scolaire .
Je me demandais pour la fin de contrat, il est plus judicieux qu'elle se fasse pour Septembre pour que les parents puissent avoir la CMG . Coût moins élevé puisque mois non entier.
Mais sachant que la Cmg se poursuit maintenant non plus au trois ans de l'enfant mais à sa rentrée scolaire .
Un des enfant a eu 3 ans en Mars, cela lui sera t'il applicable ?
Et un autre 3 ans en Septembre .
Quel serait le mois préférable pour un licenciement . Merci
 

ça me laisse toujours pantoise de voir que dans notre métier, nous sommes les seuls salariés de France a faire le boulot de l'employeur...
vos employeurs ont des mains, un ordinateur, un téléphone et un cerveau qui leur permet (je suppose) de se renseigner eux même pour voir ce qui est le mieux pour EUX
 
vos employeurs ont des mains, un ordinateur, un téléphone et un cerveau qui leur permet (je suppose) de se renseigner eux même pour voir ce qui est le mieux pour EUX


alors je pense que tu t'avances un peu trop car pour certains je me demande s'il ne leur manque pas l'un des 4 éléments que tu as cité et c'est le plus important 😁🤣🤣
 
Je rebondis sur on fait à la place des pe, oui car pour ce qui me concerne, mes pe sont novices en la matière, c'est leur premier enfant, leur première AM alors ils ne savent pas grand chose et les infos sur internet ne sont pas pléthore et parfois compliquées à saisir et appliquer. Même moi débutante AM, je ne saisis pas tout, et pourtant je me renseigne beaucoup. Durant la formation, les sujets ne sont pas assez approfondies par manque de temps. Les calculs on nous donne les formules basiques mais on nous dit pas grave, vous n'aurez pas de calculs à faire au qcm. Heureusement que vous êtes là, collègues du forum @
 
La diminution de 50% de la CMG ne va s’opérer que si l'enfant a 3 ans ou plus ET est rentré à l'école.

Cunegonde a 3 ans en juillet, elle rentre à l'école le 2 septembre donc dès sa rentrée si les PE ont des frais d'AM leur CMG diminue de moitié, mais pas dès qu'elle a 3 ans (ouf, ça n'a pas toujours été le cas!).
Roger aura 3 ans fin décembre, il rentre à l'école lui aussi au 2 septembre, si ses Parents ont encore des frais AM ils continueront d'avoir leur CMG à 100% jusqu'aux 3 ans de Roger.
N'importe comment les PE auront toujours minimum à leur charge 15% du salaire net de leur AM donc même pour Roger qui conserve une belle CMG elle ne pourra jamais couvrir en entier le salaire du solde de tout compte de septembre ou d'un passage en temps partiel en perisco.
 
Alors pour information, oui c'est moi qui fait bulletin et donne les informations aux parents s'ils le souhaitent .
Mais surtout pour être sur que tout soit fait en temps et en heure et qu'il n'y ai pas d'erreur . Car en effet, ils sont novices en la matière et moi cela fait 23 ans que je pratique .
Et oui, aussi je pense aussi au portefeuille des mes pe . S'il y a une solution pour dépenser moins, je les conseille . Sans que cela me nuise
Et sachez que l'un de mes futurs départs est mon petit fils, c'était aussi dans le but d'aider ma fille .
Maintenant, si on ne me conseille rien, tant pis.....
 
Tout à fait , merci @Griselda pour son explication .
Et en effet, j'explique aux parents les avantages et inconvénients de la date de licenciement et c'est eux qui choisissent .
Mais c'est moi qui effectue les calculs, mais là c'est mon Choix
Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut