2 eme parti de formation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Janvier 2025
Bonjour,
Je fait ma deuxième partie de formation
Il me reste 4 jours a faire 2 en janvier 2 en mars.

Cependant j’arrête le métier.
Comment ca ce passe
Si un jour je souhaite re venir dans ce métier ce sera possible sans re passer par la case formations si je valide tout ?
Ou il faudra quand meme tout re faire ?

Bonjour

Si vous aller pas au bout de votre formation oui si un jour vous revenez au métier d Assmat il faudra tout recommencer.
Si vous validez la 2 ieme partie de formation et je crois qu il vous faut vous présenter a 2 épreuves du cap , pas besoin de tout recommencer a condition de renouveler son agrément tous les 5 ou 10 ans

Bonjour,
Je pense que vous seriez obligée de tout recommencer si vous perdez votre agrément. Car les dispenses sont pour celles qui ont un diplôme (CAP AEPE, EJE, etc.)
Par contre vous pouvez finir votre formation initiale, passer les deux épreuves du CAP en juin et passer votre 1e renouvellement (de 10 ans si vous avez eu la moyenne aux deux épreuves). Tant que votre renouvellement est actif, vous n'aurez pas à tout repasser.
Si vous n'êtes pas sûre de vous, je pense que ça vaut le coup d'aller jusqu'au renouvellement pour justement avoir cette soupape de sécurité de 10 ans supplémentaires. Vous n'êtes pas obligée d'accueillir des enfants pour autant. Pour passer les deux épreuves du CAP AEPE il faut tout de même avoir effectué un minimum d'heures.

Bonjour, si vous n'allez pas au bout je pense que vous perdrez votre agrément. Vaut mieux finir votre formation en faisant les 4 jours restants et avoir une roue de secours au cas où professionnellement. Sans indiscrétion quel est votre motif de vouloir arrêter ?

Oui je vais faire ca je vais finir ca me coute rien ..
Le motis : gros ras le bol 🤣 les parents les arrêt de contrat d’un coup les maladies ….

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
173

Statistiques du forum

Discussions
8 811
Membres