@Missunivers , je demande effectivement quel était le mode de garde d'un enfant quand il arrive grand.
J'ai déjà eu une fratrie venant de chez une collègue, mais elle arrêtait le métier et c'est elle qui avait conseillé à la famille de venir me voir, sinon ce sont des enfants qui étaient gardés par la maman ou en crèche.
Je serais mal à l'aise dans une situation comme la tienne car j'ai déjà eu deux arrêts d'un mois (je ne savais pas au départ combien de temps il faudrait pour que je sois à nouveau "sur pieds" donc ça aurait pu être plus long) et savoir que l'on retrouvera son travail quand on ira mieux et qu'on n'aura pas à se mettre à la recherche de plusieurs contrats au moment de notre reprise c'est une charge mentale en moins (surtout quand on est dans un secteur où il faut plusieurs mois pour trouver un contrat...alors plusieurs). D'ailleurs je ne fais pas de remplacement pour ne pas me retrouver dans cette situation.
Les parents te disent la vérité ... ou pas sur les raisons qui les poussent à continuer avec toi, seul l'avenir te dira si ce sont vraiment les chouettes parents qui se sont présentés à toi.
Si j'ai bien compris maintenant pôle emploi pénalise les salariés qui refusent deux fois un CDI suite à un CDD, donc au final on sera peut-être toutes obligées de mettre notre "déontologie" de côté, sans parler du fait que parfois on a bien besoin de ce travail.
Le préavis peut se faire pendant un arrêt maladie.
Si l'AM reprend avant la fin du préavis ils devront lui confier l'enfant ou payer la fin du préavis même sans le lui confier.
Fais quand même attention car la maman veut continuer à te confier l'enfant pendant son congé, mais ne va-t-elle pas essayer de baisser les heures (ce ne serait pas une première) tout ça pour après peut-être prendre un congé parental (ça aussi ça se voit régulièrement)?