Là encore oui, oh que oui, on peut comprendre que pour le PE c'est TRES compliqué d'avoir une AM sur laquelle il ne pourra pas toujours compter parce que tout à coup elle a une santé fragile.
Mais la verité est que se soigner est un droit, MEME pour une AM, et que l'AM n'est pas un sous salarié, voilà pourquoi non légalement il n'y a aucun moment où un PE a le droit de licencier son AM sous pretexte qu'elle est malade, malade "longtemps", malade "souvent" car alors le PE ayant trouvé une personne qui accepte de faire le remplacement n'a strictement aucune autre raison que de vouloir faire des économies en la licenciant elle car il économise les CPS durant son arrêt mais surtout il économise l'indemnité de préca qu'il n'a alors pas besoin de donner à la remplaçante donc attention que la remplaçante, ici notre collègue
@Missunivers , ne devienne le dindon de la farce.
Se mefier aussi du PE qui tout à coup trouverait bien des defauts à la personne au début choisie pourtant.
Donc non je ne te jette pas la pierre car ces PE sont les premiers responsables de ce qu'ils décident concernant leur AM.
Plutôt je te mets en garde car cette pratique pourrait se retourner aussi contre toi.
Il n'y a rien de plus facile que de dire "hum, je pense que c'est mieux pour mon enfant" quand il n'en n'est rien.
Ils prévoient la garde d'un deuxième enfant qu'ils souhaitent chez la même AM?
Certes mais si on ne connait pas l'AM en question on ne peut pas savoir si veritablement elle n'aurait pas cette place supplémentaire au moment où ils en auraient besoin.
Ils trouvent dommage qu'elle n'aille pas au RPE parce aujourd'hui leur enfant est un peu plus grand mais peut être que ça ne faisait pas parti de leur recherche quand il était bébé, au contraire.
Là encore je me mefie toujours +++ d'un PE qui dénigre la collègue.
Donc oui ils ont le droit de vouloir changer mais dans ce cas on est bien d'accord que ce n'est pas parce que l'enfant n'y serait plus allé depuis plusieurs semaines ou mois mais parce qu'ils "n'étaient pas satisfaits" mais s'ils ne veulent pas prendre le risque d'être poursuivi pour licenciement illicite ils ont interet à attendre sa reprise pour la licencier, quitte à devoir respecter la loi et lui payer son préavis sans lui confier l'enfant alors que s'ils le font durant son arret maladie là ils prennent le risque.
Te concernant je l'ai déjà dit, toi tout ça n'est pas ton problème légalement tant que dès le départ tu as respecté la loi aussi en ne prenant pas un taux inferieur que ta remplacée.
Moralement c'est à toi de voir. Mais ne t'y trompe pas ces mêmes PE pourront tout à fait trouver que "c'est mieux pour les enfants de finalement réduire les contrat de moitié, ou les stopper pour congés parental"...