Engagement réciproque

🥰 Merci de partager au maximum cette publication Facebook ➡️ Voir la publication

Inscrit
21 Mars 2025
Bonjour est t’il légal de demander sur l’engagement réciproque 2mois de salaire en cas d annulation ?

il faut aussi penser que le jour ou toi tu voudras rompre cet engagement ,il faudra aussi donner 2 mois de salaire .dans la vie on ne sait jamais comment cela va tourner
c'est a double tranchant , le parent peut faire le mort encore plus facilement avec 2 mois de salaire a verser .et la pas sortie de l'auberge.

Un parent m’a dit que comme c’est une indemnisation non declarée non imposée fixer par la loi a 1 mois donc on ne peut pas le modifier

Je ne sais pas mais comme il s'agit d'un Engagement RECIPROQUE pour que ce soit légal il faut alors que l'indemnité soit exactement la même si c'est l'AM qui rompt son engagement ET qu'il soit clairement mentionné sur l'ER que c'est une clause particulière qui va au delà de la CCN pour prouver que le PE sait au moment où il signe que cette demande est une négociation, qu'il n'est donc pas obligé d'accepter.

Alors perso moi je n'ai jamais augmenté le montant je reste sur 1/2 mois brut en revanche je n'appelle pas le document engagement réciproque mais "réservations de place" et je demande le chèque de caution le jour de la signature qui reste chez moi jusqu'au 1er jour d'adaptation et comme je travaille sans période d'essai il ne peut pas tenter de le mettre 1h et puis dire que ça ne va pas car quoiqu'il arrive il paiera le préavis de 15 jours

Un parent m’a dit que comme c’est une indemnisation non declarée non imposée fixer par la loi a 1 mois donc on ne peut pas le modifier
Je m'en tiens à ce que prévoit la loi mais c'est un peu curieux qu'un parent s'inquiète car normalement s'il t'a choisie c'est qu'il a besoin de tes services et qu'il veut travailler avec toi, il n'a donc normalement pas de raison de penser à ce moment là à ce que cela va lui coûter de rompre cet engagement.

@mila5 je ne pense pas que votre document soit légal. Vous êtes salarié et non prestataire de services et vous ne réservez pas de place, c'est votre employeur qui vous fait une promesse d'embauche et vous qui accepter ce travail.
En plus vous prenez un chèque mais si vous devez rompre cet engagement comment faites vous ? Les parents seraient en droit de vous demander la réciprocité.
À un moment donné il faut rester à notre place de salarié, sur le forum on voit trop d'assmat dire que les PE sont des employeurs et doivent lire la convention, que sil y a une erreur c'est de leur faute car c'est eux qui sont responsable du contrat etc... et après on lit que c'est l'assmat qui fixe ses règles, que c'est à prendre ou à laisser etc...
Un contrat entre salarié et employeur est une négociation alors oui on peut demander un salaire, des avantages, mais il faut rester à notre place, nous ne sommes pas des indépendantes qui vendent des services.

Annonces Assistante Maternelle
Assistante Maternelle à la recherche de nouveaux contrats

☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents à la recherche d'une assistante maternelle dans votre commune Publiez votre annonce !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
14
Total de visiteurs
15

Statistiques du forum

Discussions
10 140
Membres
11 648