Erreur éventuelle déclaration d'impôts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Marine35

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour, j'avais un doute concernant les chiffres et les cases, les modifications à apporter par rapport à l'abattement forfaitaire car pour moi c'est du chinois mélangé à du mandarin 🥴 j'ai eu beau vérifier et me creuser la tête afin d'éviter toute erreur mais malheureusement je pense que j'ai échoué 😭 ( j'avais déjà fait une erreur il y a 2 ans et nous avions mis plusieurs mois à nous en rendre compte et du coup on payait trop d'impôts sur le revenu).
C'est tellement compliqué pour moi que j'ai préféré envoyer par mail à mon centre des impôts mes doutes. Sauf que je n'ai eu une réponse qu'au bout de 10 jours malgré mes relances. J'avais jusqu'au 28 mai et la réponse est arrivée évidemment le 28 mai sauf que j'avais déjà validé ma déclaration !
Je ne suis même pas sûre de mieux comprendre avec la réponse reçue mais à priori j'ai fait une erreur.
Il y a une différence de 1021€ entre le montant de mes revenus imposables ( pré-rempli) et le montant de l'abattement forfaitaire.
Lors de mes calculs j'ai trouvé environ 4 fois moins de revenus imposables que le chiffre indiqué, ce montant est inférieur à l'abattement forfaitaire trouvé.
J'ai donc indiqué 0 mais apparemment j'aurais dû laisser le montant indiqué dans la case revenus imposables et inscrire 1021 en 1 BA ( revenus après abattement).
Les chiffres, les calculs, les impôts et moi ça fait 12 😞
Selon vous, est-ce que je dois corriger ma déclaration ? Merci de m'avoir lue et d'essayer de m'aider car je suis vraiment dans le brouillard et le doute le plus total !

.

Même validée, avec le droit àl'erreur on peut modifier notre déclaration.

Le montant de l'abattement, c'est à vous de l'indiquer .
La déduction se fait seule.

Même validée, avec le droit àl'erreur on peut modifier notre déclaration.

Le montant de l'abattement, c'est à vous de l'indiquer .
La déduction se fait seule.
Oui merci ça je sais car il y a 2 ans nous avions dû corriger car nous nous étions rendu compte que nous payons trop d'impôts.
Apparemment j'ai mal complété les cases en voulant modifier les chiffres et je suis dans le flou et le doute

ok ... ben parfait alors :)
Pas vraiment mais après pour l'instant je n'ai pas accès à mon ordi pour me connecter et tenter d'y voir peut être plus clair et corriger mon erreur éventuelle. En plus je reste dans le doute et ça me stresse légèrement

Je serais vous , j’appellerai directement mon centre des impôts, vous expliquez votre soucis et ils vous guideront au téléphone pour modifier votre erreur

J'ai préféré écrire mes interrogations car j'avais peur de m'emmêler les pinceaux et avoir une réponse autre que orale afin d'avoir une meilleure compréhension. J'ai toujours peur avec la déclaration d'impôts de me tromper et c'est tellement compliqué ( enfin pour moi)

Bonjour quand vous faites le tableau : à gauche vous avez le montant de vos revenus pour chaque pe : donc indiquer le net tenant compte de l'exonération fiscale (je parle des bulletins paje) et rajouter éventuellement le montant des repas si ce sont les parents qui fournissent .
A droite vous indiquez l'abattement trouvé pour chaque employeur. à la fin du tableau vous verrez deux nombres : à gauche le montant de votre revenu imposable après abattement et à droite le montant total de votre abattement.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
86
Total de visiteurs
128

Statistiques du forum

Discussions
10 105
Membres
11 632