Enfant platré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gnat
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Même avec une place en plus dans la poussette ce ne serait pas possible, le poids maximum par siège est de 15kg de mémoire (en tout cas pour celle que j'ai).

Ah oui je n'ai pas pensé à ça.
Ma poussette c'est 22 kg / siège

Bonjour,

"3 autres loulous à s'occuper"
L'état de son enfant va vous demander plus d'attention, au détriment des 3 autres...

"La maman veut le déposer demain, me dit que c'est à moi de m'organiser !"
Elle est "gentille" cette maman... la condition physique de son enfant a changé, vous n'y êtes pour rien.

Avec vos soucis de santé passés, non, vous ne pouvez pas recevoir son enfant (en situation de handicap temporaire)

ben en fait les conditions d'accueil changent, je ne suis pas sûre que dans ce cas le changement des conditions d'accueil refusé par l'am (à raison) impliquent une déduction de salaire
elle ne refuse pas l'accueil dans des conditions normales,

Hum difficile de répondre précisément.
En effet les conditions d'accueil changent, et pas qu'un peu.
Oui l'AM est en droit de refuser cette responsabilité et cette charge supplémentaire mettant en peril sa propre santé.
Peut elle exiger d'être payée, là j'en doute.

Notre CCN prevoit qu'en cas de longue maladie, définie par un problème médicale qui dure plus de 2 semaines consécutives le PE avec Certificat Médicale a le droit de minorer le salaire de l'AM, au delà il doit maintenir le salaire. Cette disposition vise à laisser 2 semaines aux PE pour s'organiser et décider s'ils rompent le contrat ou bien s'ils souhaitent conserver cette place chez l'AM pour quand l'enfant pourra y retourner.
Du coup j'aurais tendance à penser (mais ais je raison?) qu'avec un Certificat Médicale le PE pourrait minorer le salaire durant 2 semaines puis il devra avoir pri une décision s'il ne veut pas avoir à continuer de payer Nounou "pour rien".

Contacter la PMI et l'inspection du Travail?
Mais la réponse de Maman "c'est à vous de vous organiser" ne laisse rien présager de bon.
Soit on arrive à apaiser la situation pour la rendre raisonnable, possible que dans l'affolement de cette tuile médicale la Maman a sur-réagit?
Soit c'est sa personnalité d'être auto-centrée et j'ai envie de dire que mieux vaut alors aller à la rupture de contrat...

Notre CCN prevoit qu'en cas de longue maladie, définie par un problème médicale qui dure plus de 2 semaines consécutives le PE avec Certificat Médicale a le droit de minorer le salaire de l'AM, au delà il doit maintenir le salaire. Cette disposition vise à laisser 2 semaines aux PE pour s'organiser et décider s'ils rompent le contrat ou bien s'ils souhaitent conserver cette place chez l'AM pour quand l'enfant pourra y retourner.
Du coup j'aurais tendance à penser (mais ais je raison?) qu'avec un Certificat Médicale le PE pourrait minorer le salaire durant 2 semaines puis il devra avoir pri une décision s'il ne veut pas avoir à continuer de payer Nounou "pour rien".
c'est bien pour ça que je disais que je ne suis pas sûre que la maman puisse minorer le salaire en cas de refus des nouvelles conditions d'accueil
car là, c'est bien l'état de santé de l'enfant qui empêche l'accueil, la maison n'étant pas adapté a une situation de handicap avec fauteuil (rien que les marches à l'entrée, pas de chambre au RDC)

J'ai dis à la maman que je ne sais pas comment accueillir l'enfant aujourd'hui, que j'allais appeler différentes personnes. Donc pas d'accueil pour lui aujourd'hui.
Les résultats de ces appels :
- service agrément, je ne suis pas en faute si je n'accueille pas. Le bien-être de l'enfant et les autres sont compromis. Pas assez disponible pour tout les enfants car cet enfant a besoin de surveillance particulière pour surveiller les orteils, le plâtre, peau... pas mon rôle, trop de responsabilités.
Difficulté pour la sieste, déplacement
- rpe , pas de texte, juste majoration comme écrit au contrat.
- la direccte,: pas de texte si rupture de contrat sans préavis c'est le prud'homme qui tranchera.
Griselda je pensais aussi que la maman avait sur réagit vendredi après-midi, l'énervement, le stress... mais dimanche soir toujours pareil et pas réponse à mes questions, "comment ça se passe à la maison ? Réponse " ça se passe".
Un autre problème c'est ma voisine 😅 ça fait 15 ans qu' on se côtoie , je m'étais toujours dit pas d'amis, pas de voisins en PE.😖
On va s'appeler pendant la sieste des loulous, pour calmer les choses j'espère. Je vais proposer que l'on se voit pour discuter de vive voix. En croisant en espérant que ça se passe bien.

Bonjour, les parents peuvent voir avec leurs assurances accident de la vie s'ils en ont une ou bien leurs mutuelle. La garde à domicile de leur enfant peut être organisée en dehors des heures d'école et prise en charge. Ce n'est pas à vous de vous organiser dans ces conditions, mais c'est à eux. Après oui il pourra avoir minoration du salaire sur 15 jours prévus par la cnn, mais au delà soit les parents continueront à payer le contrat même sans accueil jusqu'au retrait du plâtre, soit ils vous licencieront.

Encore plus pour preserver les bonnes relations futures avec la voisine il va être bon de faire preuve de pédagogie en expliquant bien que cette difficulté énorme certes leur tombe dessus et tu compatis sincèrement mais qu'après avoir pris conseil auprès de la PMI, elle même, pense aussi que l'accueil ne peut pas se produire dans ces conditions, ni dans l'interêt des autres enfants, celui de l'AM (toi) mais plus encore dans l'interêt de l'enfant plâtré lui même qui a besoin de rester dans les premiers jours au moins sous la surveillance d'un de ses Parents que personne ne peut remplacer, mais aussi plus tard car ni ta santé à toi, ni la configuration de ta maison ne permette cet accueil hors norme.
Que tu comprends parfaitement que pour eux c'est une tuile aussi mais qu'ils peuvent prendre contacte avec la CAF pour connaître leurs aides pour que l'un d'eux reste auprès de leur enfant le temps nécessaire et que parce que tu comprends très bien cette difficulté importante tu pourras leur faciliter les taches administratives s'ils choisissent de rompre ton contrat car en effet sinon ils seraient tenus de maintenir ton salaire au delà des 2 semaines consécutives réglementaires grace au Certificat Médicale... Or cette situation va durer au moins 6 semaines si je ne m'abuse...
Évidement cela veut dire aussi que s'ils choisissent de rompre ton contrat, ce qu'on peut comprendre et ne pas leur en vouloir pour ça, tu ne seras pas tenue de leur conserver cette place pour reprendre avec eux une fois l'enfant rétabli, ce qu'ils ne pourront pas t'en vouloir pour ça non plus.
Ici la priorité c'est l’intérêt immédiat de l'enfant.
S'ils rompent ton contrat tu pourras en attendant de retrouver un contrat (le leur ou un autre) peut être percevoir une ARE. C'est la raison pour laquelle si cette situation doit durer plusieurs semaines alors autant être licenciée, mais plus tenue de leur garder la place. Que la loi par contre ne leur permet pas de te demander de rester à leur disposition sans te payer par ailleurs.
Expliquer, apaiser pour bien comprendre que c'est la situation qui est compliquée pour tout le monde mais que ça ne veut pas dire qu'il y a un gentil et un méchant donc on peut raisonnablement faire les choses au mieux et dans le calme et le respect.

Les assurances crédit maison ont une extension "accidents de la vie" dites le aux parents de cet enfant, dites lui de voir avec leurs assurances car c'est le moment de faire marcher ce genre de chose. Un enfant accidenté dont les parents doivent temporairement cesser de travailler pour le garder à domicile.

J'ai parlé aux parents de la GAV garanti accident de la vie, la mutuelle, aide éventuelle de la Caf, la rcp des parents de l'enfant ayant causé le préjudice.
Réponse :" ça ne me concerne pas, le problème toi qui ne veut pas accueillir."
"On ne va pas te payer si tu ne travailles pas"

j'ai proposé à la maman de se voir à la maison pour qu'elle me montre comment faire, entrer le fauteuil, porter pour les toilettes, le repas...
Elle veut qu'il aille dans la poussette double, et bien elle essaiera de le mettre 🤷‍♀️.
Je crois que je ne peux pas faire mieux.

Merci merci à toutes, je vous tiens informé de l'évolution de la situation.

j'ai proposé à la maman de se voir à la maison pour qu'elle me montre comment faire, entrer le fauteuil, porter pour les toilettes, le repas...
Elle veut qu'il aille dans la poussette double, et bien elle essaiera de le mettre 🤷‍♀️.
Je crois que je ne peux pas faire mieux.
attention sur ça ne casse pas votre poussette

J'ai parlé aux parents de la GAV garanti accident de la vie, la mutuelle, aide éventuelle de la Caf, la rcp des parents de l'enfant ayant causé le préjudice.
Réponse :" ça ne me concerne pas, le problème toi qui ne veut pas accueillir."
"On ne va pas te payer si tu ne travailles pas"
la maman ne veut faire aucun effort pour essayer de trouver une solution !

Bidulle, je fais chercher le poids max de la poussette.
Malheureusement je pense que vous avez raison...😪 je suis très attristée de cette situation. Il me restait 2 mois 1/2 à faire avant l'arrêt du contrat.

hum donc son problème c'est qu'aucun des deux Parents ne considèrent que c'est à l'un d'eux de rester avec leur enfant.
Soit.
Qu'ils considèrent aussi qu'ils n'ont pas à te payer à ne rien faire, OK.
Je comprends, dans ce cas je lui propose de demander un Certificat medical à son medecin qu'elle obtiendra sans difficulté ainsi elle pourra economiser jusqu'à 2 semaines de ma paie pendant qu'elle choisi de me licencier, ainsi dès ma fin de contrat elle ne me paiera plus "à ne rien faire".
A un moment...

Pff vous êtes trop gentille d essayer de trouver une solution pour elle!
Moi je lui dirai que je n'ai pas que son enfant et que vous avez même pris conseil auprès de votre pmi qui vous a répondu que ce n'était pas de votre responsabilité (en espérant que vous avez un écrit de leur part)!
Je rajouterai que "le problème' n'est pas de moi car je fais mon travail correctement et que c'est bien elle qui n'assume pas son rôle de mère! Et si me paye pas je ferai une démarche aux prud'hommes et on verra qui a tord!
Quand on fait des enfants on assume!

Bidulle, je fais chercher le poids max de la poussette.
Malheureusement je pense que vous avez raison...😪 je suis très attristée de cette situation. Il me restait 2 mois 1/2 à faire avant l'arrêt du contrat.

surtout ne lâcher pas !
prenez soin de vous et de votre dos !
de tout cœur avec vous....

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
28
Total de visiteurs
28

Statistiques du forum

Discussions
10 170
Membres
11 667