Reprise après 1 an d’arrêt maladie.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didine
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
23 Juillet 2022
Bonjour.
Comment cela se passe-t-il lorsqu’on reprend le travail après 1 an d’arrêt maladie et qu’on ne trouve pas de contrat. Puis-Je m’inscrire à France Travail? Aurai-je droit à des indemnités?
D’avance, je vous remercie pour vos réponses. Cordialement.

Bonjour
Oui, si vous n'avez pas démissionné d'un de vos contrats.
Vous vous inscrivez à FT et ils vont vous calculer des droits en prenant en compte vos salaires des contrats finis n'ayant pas déjà servi à un calcul, en remontant 24 ou 36 mois selon votre âge, avant la date du dernier jour travaillé (dernier jour du dernier contrat fini).

Merci. Le souci c’est que j’ai eu un mois de chômage avant d’être en arrêt maladie. Je peux me réinscrire mais je n’aurai pas d’indemnité ?

Bonjour, un arrêt maladie n'est pas un motif d'arrêt de vos allocations chômage. Etiez vous inscrite à FT avant ? Aviez-vous des contrats en cours à votre début d'arrêt ? Si vous n'avez pas démissionné de vos contrats, FT reprendra le calcul selon votre nombre d'heures travaillées avant votre arrêt maladie.

Bonjour. J’ai été licenciée au début de mon premier arrêt de travail. J’ai été au chômage un mois puis je suis tombée chez moi et depuis je suis en arrêt maladie. Je n’avais plus aucun contrat des le début de mon arrêt.

Bonjour. J’ai été licenciée au début de mon premier arrêt de travail. J’ai été au chômage un mois puis je suis tombée chez moi et depuis je suis en arrêt maladie. Je n’avais plus aucun contrat des le début de mon arrêt.
Bonjour ; logiquement l'arrêt de travail suspend le chômage ce qui veut que vos droits au chômage reprennent à votre réinscription . Dès votre arrêt de travail terminé vous pouvez vous inscrire à France travail .

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
44
Visiteurs en ligne
103
Total de visiteurs
147

Statistiques du forum

Discussions
10 161
Membres
11 660