grosse fièvre et pas d'ordonnance !

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Je n'ai pas dit qu'il fallait s'affoler, j'ai dit que c'était de la fièvre.
D'ailleurs pour les petits que j'ai en accueil les médecins ont indiqué qu'en cas de fièvre au delà de 38° je pouvais administrer du Doliprane après avoir contacté les parents...mais ce n'est pas pour autant que je me précipite sur le flacon...par contre je découvre l'enfant et j'avertis les parents.

ah ben quand même là nous en sommes après la sieste à 39.4 !
Elle viens le chercher.
et me demande encore de lui mettre un doliprane, je ne sais pas comment lui dire !
Je vais lui chanter " pas d'ordonnance pas de doliprane " :mad:
Je suis sûre que si c'est la pmi qui lui explique elle va vite comprendre ;)

Ah mais je fais tout ça.
Le problème est que j'ai pas d'ordonnance et elle me donne que des suppo au cas ou !

Même sans ordonnance et protocole les PE me fournissent un flacon de Doliprane fermé...au cas où...je sois amenée à contacter le 15 et que le médecin régulateur me dise d'en donner... autant dire que les chances que j'ouvre un jour ce flacon sont proches de zéro.

Alors moi perso je t'accueillerai plus cet enfant tant qu'il n'a pas vu de médecin tout simplement parce que s'il est contagieux, il me contamine ainsi que les autres enfants.

En plus clairement un enfant fiévreux c'est un enfant qui a besoin de repos et c'est pas avec ses petits copains qu'il va se reposer.

Je perds de l'argent ? Pas grave, le tout c'est le bien être du petit. Surtout que s'il lui arrive quelque chose je m'en voudrais d'avoir pensé à mon porte feuille avant et je serai surtout bien embêtée 🙄

Bonjour appeler les parents qui doivent venir chercher leur enfant si par dr réponse le 15 moi au-dessus de 39 j accepte pas les enfants sauf bébé qui fait les dents

Bonjour.
Comment va l’enfant aujourd’hui ?

1 - j’aurais dit au parent de repartir tout de suite chez le médecin avec son enfant et que vous ne reprendrez si, et seulement si, vous aviez une ordonnance pour administrer le Doliprane.
2 - j’appelle ma référente.
3 - si l’enfant est avec vous, j’appelle le 15, j’explique tout en détail et dans la foulée, j’appelle ma référente.

J’espère que le Doliprane n’était pas en suppositoire, qu’il n’était pas périmé.
Je ne prends pas les médicaments déjà entamés. Uniquement des boîtes neuves et fermées.

Bonne journée.

Bonjour Moi j'aurais fais le 15 et tout expliqué .
Ça mets arrivé une fois et la personne du 15 a rappelé les parents , le 15 m'a donné l'autorisation de lui administrer du dolipranne et c'est qui m'ont donné combien lui donner car je ne connaissais pas son poids ,il m'a posé des question pour estimer son poids les parents son arrivé dabs les 15 min qui ont suivie, ils ont dû aller chez le médecin.

Alors je viens vous donner des nouvelles de cet enfant.
Jeudi dernier j'ai fini par appeler le 15 et la .....
Je me suis presque faite eng...... par le médecin régulateur.
"Mais madame, je ne vois vraiment pas ce qui je peux faire pour vous, je ne connais pas cet enfant, c'est la mère qui doit vous donner l'autorisation pas moi..... et bla bla bla
j'ai fini par me fâché en plus lui répondant s'il pensait que cela me faisait plaisir d'appeler le 15, que l'autorisation de la mère je l'avais, mais pas l'ordonnance que j'avais juste besoin de lui pour avoir au moins l'autorisation de donner à cette enfant le médoc. Bref il m'a bien énervé !
Quand la mère est enfin arrivée j'ai dis redis que si pas d'ordonnance as de doliprane et que si l'enfant venait avec de la fièvre je ne l'accueillerai pas.
Lundi enfant plus malade, plus de fièvre et toujours pas d 'ordonnance.
en revanche mes 3 autres loulous très malade les parents très très en colère.
et je commence la semaine avec encore des enfants malade et de la fièvre.
Aujourd'hui ma petite fille également a de la fièvre très grosse toux et visite du médecin merci à cet enfant d'avoir contaminé tout le monde autour de lui .
Probablement la grippe !

@caroline99 "merci à cet enfant d'avoir contaminé tout le monde" bin lui il n'y est pour rien bichette 😟 merci à ses parents.....

Par contre je rebondis sur le fait que vous voulez que le médecin du 15 vous donne l'autorisation de donner du Doliprane à cet enfant qui a de la fièvre depuis je ne sais combien de jours, ce médecin ne va pas vous dire comme ça sans avoir vu l'enfant de lui donner du Doliprane surtout si celui-ci se traîne une fièvre depuis plusieurs jours, cet enfant doit être vu par un médecin et à un moment donné si il faut taper du poing sur la table c'est sur les parents qu'ils faut le faire et pas sur le médecin du 15.

@pathur67 un bébé avec 39° de fièvre moi je ne le prend pas, qu'il fasse ses dents ou pas, je ne suis pas médecin je ne sais pas si il a de la fièvre à cause d'une poussée dentaire ou autre chose. Et je ne crois pas que les poussées dentaires fasse monter autant de fièvre. Enfin bref 39° c'est pas rien pour un bébé.

Par contre je rebondis sur le fait que vous voulez que le médecin du 15 vous donne l'autorisation de donner du Doliprane à cet enfant qui a de la fièvre depuis je ne sais combien de jours, ce médecin ne va pas vous dire comme ça sans avoir vu l'enfant de lui donner du Doliprane surtout si celui-ci se traîne une fièvre depuis plusieurs jours, cet enfant doit être vu par un médecin et à un moment donné si il faut taper du poing sur la table c'est sur les parents qu'ils faut le faire et pas sur le médecin du 15.

C'est pourtant bel et bien possible.
Je l'ai expérimenté en crèche.
Parents injoignables enfant à 39 et des poussieres, appel au 15.
L'enfant etant arrivé depuis + de 4 h ils ont estimé que le Doliprane pouvait être administré.
L'appel étant enregistré la structure était couverte.

Mais oui l'enfant n'y est pour rien.
Les parents sont responsables de la contamination et, je suis désolée de le dire, l'ass mat aussi.
Malheureusement le seul moyen qu'elle avait était de refuser l'enfant = perte de salaire et on ne peut pas toutes se le permettre....

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
122

Statistiques du forum

Discussions
10 179
Membres
11 667