flonounou
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 13 Octobre 2023
Ah non, @MeliMelo, vous savez, je suis une nouvelle ass mat sur la ville, celles que je connais sont aimables avec moi, certaines, je les ai rencontré dernièrement en formation mais même ma voisine, qui a 15 ans d'exercice, qui a du bagout et une grande g----- m'a dit, sans citer personne que des collègues ont tenu des propos à son encontre pas acceptables, et aussi qu'elle voulait prendre la place de l'animatrice du rpe. Ce qui est faux. Beaucoup d'ass mat disent que l'animatrice ne propose rien mais résistance au changement, finalement, elles ne veulent rien changer, peut-être par peur mais pour ma part, je ne veux plus qu'une d'entre elles me tienne ce discours. L'animatrice propose 4 réunions de septembre à décembre pour parler des orientations du rpe, car je pense que l'animatrice d'analyse des pratiques ( une infirmière puéricultrice qui n'appartient pas à notre secteur) lui a fait remonter certains mécontentements des groupes, elles vont travailler ensemble sur ce projet et ont proposé à 10 ass mat de s'engager sur ce projet, j'ai dit être intéressée mais je ne pense pas qu'elle veuille changer sa façon de travailler. Elle dit être un tiers dans notre relation avec nos accueillis dans un lieu neutre. Mais, même moi, de formation éducatrice de jeunes enfants, j'ai du mal à m'y retrouver, les enfants ne peuvent venir que 2 fois/ mois sur réservation alors je ne suis pas sûre que cela ait beaucoup de sens pour eux. De toute façon, j'ai quand même dit à ma voisine-collègue qu'en renonçant, elle donnait raison à celles qui ont tout fait pour que rien ne se fasse. En même temps, d'une nature plutôt indépendante, l'isolement ne me pèse pas, je m'éclate avec mes petits, ils viennent avec plaisir et je prends mon temps, sans aucune pression. Je leur apporte autant que possible et les voir évoluer positivement me convient parfaitement.