Et dire que je pensais avoir eut un WE chargé mais finalement tu me pête!
Je raconte quand même (à lire avec en fond sonore la musique de Beny Hill):
Samedi matin mon mari s’étonne de prendre du pain dans le congélo... pas congelé!
Crotte faut vite aller chercher un congelo avant que toute notre bouffe ne parte à la poubelle (en plus 3 rues plus loin car pour celles qui ont suivi ici c'est retour en 1950 avec les poubelles à emmener dans des conteneurs par nous mêmes...).
Mais d'abord recuperer les courses au drive ainsi que chez le primeur pour les fruits et legumes.
Zou saute dans la douche, zou saute dans des fringues, zou saute dans la bagnole.
Ouf on trouve un congélo dans notre ville que nous ramenons dard dard mais comme il était couché il faudra attendre pour le brancher et l'utiliser.
Comme il n'est "que" 11 heures on se dépêche de vider et démonter le meuble qu'il y avait au dessus du congélateur coffre pour le fixer plus haut sinon le nouveau qui est un a tiroir ne passe pas.
12h, enfin on fixe à la bonne place le meuble, mon mari juché sur un marche pieds découvre que tout à côté le cumulus fuit (ouf par le haut).
Donc pendant que je jette des pâtes dans une casserole il tente de réparer le cumulus (en vain).
13h, on fini à peine de manger que le pote arrive et zou il faut sauter sur les bécanes pour aller manifester contre le controle technique par 35°
Après midi caniculaire dans les vapeurs de pots d'échappement ce n'est qu'à 18h30 que nous rentrons et tentons de finir l’installation du nouveau congelo et ranger un chouilla.
Le congelo de 30 ans d'âge se meurt à petit feu, on se dit qu'il faut sauver les magrets d'une 2 eme mort et les pommes duchesses. Invite une copine à l'arrache.
Celle ci nous trouve dans le noir: il y a une panne géante d’électricité dans tout le secteur.
Ah, c'est pour ça que le TGV est à l’arrêt sur le pont?
Comme quoi y'a pire que de préparer un magret à la frontale et des pommes duchesses à la poêle (faut pas s'laisser abattre!).
Le jus revient vers 23h, ouf' juste à temps pour que l'Homme puisse charger nos GPS moto de la balade de 300km prévue pour demain.
Pour moi c'est pas grave si je ne l'ai pas vu que suis stagiaire de l'asso de perfectionnement (la CASIM) mais lui est censé guider un groupe alors...
Dimanche matin levé aux aurores pour espérer avoir le temps de transvaser ce qui peut être sauvé dans le nouveau congélo et déblayer un peu tout le bordel avant de se précipiter au point de RDV de la balade, par 32° l'aprem c'est presque supportable.
Passons sur ce moment oups où je me voyais bien par terre quand nous arrivons dans cette charmante ville ultra touristique à l'heure où les vieilles sont de sorties mais en hypo glycémie et ne semble pas penser que ce soit gênant de traverser devant mes roues, slalomant devant moi, juste au moment où je tourne pour descendre dans cette ruelle qui mène à un petit parking, j'ai beau crier, elle s'en fout, je ne peux me résoudre à lui rouler dessus, freine comme une trappeuse, et au moment où je suis déséquilibrée c'est bien l’énergie du désespoir qui me permet de retenir les 210kg de la bête (ma moto, pas la vieille!) parce que je venais de voir un magnifique immense trottoir (me suis dit c'est cool je vais m'faire une cheville!!!).
A part ça et quelques demi tour (mes potes comprendront eux qui me connaissent comme ça m'a mis en
joie) la journée caniculaire était bien top mais j'avoue avoir été heureuse de constater qu'à 19h30 en rentrant une heure après mon mari ce dernier avait eut la grandiose idée de finir de faire le ménage (et là c'est vous les collègues qui savez comme c'est important quand le lendemain il y a 4 bambins qui vont arriver!), surtout qu'il restait encore dard dard à aller ramener l'ancien congelo à la décharge du magasin avant d'aller dard dard chercher le fiston qui rentrait de son WE... tout ignorant de la vie trépidante des ses vieux à lui.
Le cumulus sera en 2 eme round cette semaine, pour l'instant on a quand même encore de l'eau chaude.
Je vais bien, tout va bien.
Pourvu que les 4 bambins aient la bonne idée de rester cool parce que là je me sens comme... une vieille en hypo glycémie...
J'espère aussi pour toi
@poussin56 que rien de grave concernant ton cœur.