Visite surprise

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
889
Bonjour ce matin à 9h30 j’ai reçu la visite de ma puéricultrice. Je ne l’avais pas vu depuis mon renouvellement en décembre 2020. C’est sa spécialité de se déplacer sans prévenir et prendre rdv. Je m’y attendais tôt ou tard. Mon conjoint était présent, dans son bureau car il est beaucoup plus en télétravail depuis fin août car il a changé d’entreprise. Elle m’a posé des questions en suivant un tableau et a demandé à voir les chambres des accueillis. Heureusement elle n’a pas vu la bouteille vide de vin blanc dans la cuisine 😂 Elle n’a fait aucune remarque négative. Je ne me rappelle plus si on reçoit un courrier dans ces cas là. À la base je devais la contacter une fois les travaux à l’extérieur terminés mais je ne l’ai pas fait ( commencés il y a 2 ans, après mon aménagement). Ce n’est pas encore terminé, il manque 2 petits éléments de garde-corps en haut de mon escalier extérieur ( j’ai un autre accès).
 

Bonjour
C'est devenu courant que les PUERS débarquent à l'improviste maintenant. Et à chaque fois, il y a un truc qui existe depuis 30 ans et qui allait bien, qui subitement pose problème. Tu as bien de la chance si dans le compte rendu elle ne note rien.
 
Je verrais sur le courrier je pense que je recevrais, à mon avis y’aura bien une petite remarque. Au départ je me suis demandé si sa visite n’avait pas un lien avec une fin de contrat: j’ai refusé une baisse d’heures suite à un départ à l’école et ça été houleux avec la pe. Elle n’a pas abordé le sujet. Elle a fait le point sur mes accueillis et n’a fait aucun commentaire sur le départ quand je lui ai annoncé. Elle m’a juste demandé si je remplissais bien les bons et si je les envoyais. Je lui ai répondu que justement ça avait été posté la veille
 
Perso' lors de mes entretiens PMI on me demande est ce que j'ai rencontré des difficultés avec mes accueillis et/ou mes Familles et si oui pourquoi et comment y ais je trouvé une solution? Je n'ai jamais perçu de jugement négatif, bien au contraire.

Ton contrat s'est arrêté parce que l'enfant rentrait à l'école et que tu ne fais pas de perisco, la PMI n'y voit aucun problème.
 
@Griselda sa visite coïncidait avec le départ d'une petite car j'ai refusé une diminution de mon salaire et d'aller chercher l'enfant à l'école le midi et ça n'a pas plus du tout, la maman m'a dit que c'était un prétexte pour me débarrasser d'eux. Les échanges ont été désagréables. Je me suis dit que c'était possible que la famille ait contacté la PMI
 
Oui je me souviens très bien de l'affaire.

Je voulais dire qu'aux yeux de la PMI, jusqu'à preuve du contraire, l'arrêt de ce contrat est principalement parce que les PE ont décidé de mettre leur enfant à l'école en janvier, hors tu ne fais pas de perisco. C'est donc bien au depart le choix du PE qui a entrenné la rupture, même s'ils t'ont fait savoir qu'ils n'étaient pas contents de ton refus de modifier ton contrat c'est parfaitement entendable par la PMI.
On ne parle pas d'une AM qui jette un contrat pour aller au plus offrant, c'est bien le PE qui cherchait à revoir les termes du contrats, entre autre ton salaire. La PMI n'a jamais exigé qu'une AM accepte tout avenant, pas du tout.
Donc on est droit dans ses bottes et pas inquiets de ce point de vue là. ;-) Rien à te reprocher.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut