Visite puériculture

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? 🛠️

✅ Suivez ces 4 étapes pour économiser sur vos travaux !

👉 Découvrez maintenant !

Inscrit
16 Février 2025
Bonjour
Est-ce que la puéricultrice peut venir chez moi pendant mon temps libre ?
Elle m’a envoyé un mail la veille, je ne l’avais pas vu.
Je n’étais pas disponible elle a insisté au point d’entrer.
Est-ce qu’elle peut ?

Si vous la laissez entrée, elle entre.

Quand on ne travaille pas, on n'est pas obligée de la recevoir, mais on peut aussi si on a le temps, l'envie, etc....
Maintenant, si elle se montre très insistante, voir désagréable, je pense que je n'aurais pas le temps de lui parler et l'inviterais à repasse sur mon temps de travail :)

Et oui c'est sympa d'envoyer un mail pour avertir mais n'ayant aucune garantie que la personne ne l'a reçu, ni qu'elle soit disponible (c'est à dire que c'est son temps d'accueil) elle prends le risque de se déplacer pour rien.
Un coup de téléphone ou une demande de confirmation aurait été plus efficace, quitte à avertir qu'elle vient.

Bien sur si j'ai quand même le temps je peux y voir mon avantage:
- ce qui est fait n'est plus à faire
- je peux mener cet entretient sans avoir les accueillis à surveiller en même temps

Bien sur la puer', face à un refus peut se demander si on essaie d'échapper à ce controle mais c'est à l'AM de lui répondre poliement que n'ayant pas d'accueilli à cette heure elle a prévu des choses personnelles à faire.
Elle pourra, pour lui montrer patte blanche, lui indiquer les temps possibles sans lui demander spécialement de prendre RDV, ainsi elle constate que même un controle inopiné n'est pas du tout un problème (il n'y a donc pas anguille sous roche).

Ou alors comme nous transmettons nos plannings (à moins de plannings extrêmement variable), elle aurait pu vérifier qu'au moment où elle venait faire la visite on était disponible.

Ici, on ne donne pas nos plannings donc si elle veut être sûre de ne pas se déplacer pour rien elle appelle sinon elle prend le risque de trouver porte close et reviendra plus tard

@GénéralMétal1988
Non, sur le feuillet qu'on doit transmettre à la PMI, nous notons juste si nous accueillons l'enfant en temps plein ou en temps partiel mais sans détailler les horaires

Ici 44 je donne les horaires et les jours d'accueil.
Et lors des renouvellements il faut joindre les plannings des accueils en.cours.

@kikine.
Oui elle peut venir mais dans ce cas nous n'avons pas l'obligation de l'accueillir.
Et si elle fait du forcing il faut remettre les points sur les I.

Perso je pense que si je suis prévenue en avance j'accepterai, mais si je ne suis pas prévenue je refuserai en disant que je ne peux pas l'accueillir car j'ai un RDV ou autre baratinage :ROFLMAO: Car WE ou vacances c'est plus à la cool, je peux mettre le tankarville dans ma pièce de vie etc. donc j'aurai pas envie qu'elle voit mon bazar.

J avais eu une assistante maternelle qui etait venue , une première fois sur rdv. Pas de soucis j étais là, seconde fois 2 jours après à l improviste mais pas de chance j étais en ballade, le lendemain elle appelle en me demandant combien j avais de pièce dans l appartement ? Appartement visiter de fond en comble 3 jours plus tôt quand même ! Et là le vendredi marin elle se rejointe. Ce jour là je commençais à 13h. Je le lui ai dit mais elle insistait lourdement à l interphone. J ai finis par lui dire non purement et simplement. Et comme elle insistait toujours je lui dis la veritée: je suis seul chez moi, nue et entrain de me.faire une couleur. Donc non, même pour une petite question je ne vous laisse pas monter (histoire de me bloquer pdt encore 2h et que du coup je sois à la bourré dans mon planning) et je lui ai redis . Repasser à 13h, heure à laquelle je commence. Elle m à pas crue et à appeller les parents. Ceux ci ne lui ont pas répondue mais.m ont appellé moi, hyper inquiet que j ai eu un soucis 😅

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? 🛠️

✅ Suivez ces 4 étapes pour économiser sur vos travaux !

👉 Découvrez maintenant !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
9 198
Membres