Visite Pmi 15 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MargotA33

⭐⭐
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
82
Bonjour à toutes, j'ai eu un appel de la puéricultrice de secteur tout à l'heure qui m'informe qu'elle viendra me rendre visite demain vers 14h. Elle me dit que c est juste pour discuter , elle me dit qu'en général c est une visite qui arrive aux alentours des 15 mois suite à l'obtention de mon agrément.
J'avoue je stresse un peu lol j'espère que ça restera juste de la discussion et non une nouvelle visite de contrôle comme pour l obtention de mon agrément.
Ça c'est passé comme cela chez vous aussi ?
 

non je n'ai pas eu une visite pour les "15 mois".
Mais ayant demandé une place supplémentaire, ayant déménagé etc... j'ai eu l'occasion de voir la PMI à plusieurs reprises pendant les 5 premières années.
 
Bonjour, pas de visite de "15 mois" mais restez zen, elle souhaite sûrement vous voir en activité, voir comment se passe les journées. Préparez bien les documents adéquats : planning, vaccination, cahier de prise de médicaments...
Et tout va bien se passer.
 
Bonjour, oui j'ai déjà eu une visite des "15 mois". Nous avions discuté, cela c'était très bien passé.
 
@abelia
Ok ..c'est nouveau ?
C'est une visite pour les nouvelles agréées suite au 1er agrément ou pour les renouvellements également ?
 
Bonjour,

chez nous il a toujours existé la "visite annuelle" sauf que dans la réalité faute de temps pour les puers pour les faire la visite annuelle a plutôt lieu à mi-parcours (au bout de 2ans et demi) et encore pas à chaque fois si tout se passe bien.
C'est plus "léger" qu'une visite pour l'agrément ou le renouvellement.
 
@tatienounou31
Je suis agréé depuis 20 ans et c'était la première fois que la puéricultrice venait entre les 5 années du renouvellement. Je pense que cela dépend des puéris...
 
Dans mon département, les puer ne font que des visites inopinées, jamais prévenues sauf si c'est à notre demande ou pour une extension renouvellement. Moi, je l'ai vu une fois avant d'avoir des enfants. A la fin de notre entretien, elle m'a dit je reviendrai vous voir quand vous aurez des enfants.
 
J'ai eu mon agrément en 2022, je n'ai pas eu de visite des 15 mois, mais l'auxiliaire de puériculture à changé et j'ai eu droit à une visite avec rdv pour discuter et faire connaissance. J'étais très cordiale et bienveillant.
Je pense qu'elle veut juste savoir si tout se passe bien pour vous et si vous n'avez pas de difficultés, pour vous aider.
Ne stressez pas, c'est juste une visite de suivie il me semble.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut