Visite de la puériculture pour le renouvellement d’agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Mars 2024
Messages
1
Bonjour, J’ai un rdv avec la puéricultrice pour ma demande de renouvellement d’agrément, je voulais savoir qu’est-ce qu’elle va me poser comme question si vous pouvez m’aider pour me préparer merci 😃
 

Bonjour, elle va vous demander votre organistation avec les enfants accueillis, avec vos enfants s'ils sont scolarisés comment faites-vous pour les conduire à l'école... A quel âge un enfant est en capacité de faire telle ou telle chose (manger seul, propreté...) alors donnez plutôt des tranches d'âge car tous les enfants n'évoluent pas de la même façon. Comme c'est un renouvellement, vous savez que les produits ménagers ainsi que les couteaux doivent être en hauteur. Donc veilliez à ce que ce soit bien le cas. Elle doit vérifier votre matériel (lit, chaises haute...)
 
Cela doit être le premier renouvellement ?

Par ici, on nous demande comment se sont passées ces 5 premières années de travail en tant qu'ass mat, si on a eu des difficultés avec certains enfants, avec les parents , notre organisation au quotidien.
Elle peut nous poser quelques questions sur le développement des enfants (comme les questions qu'on peut avoir en passant le CAP).
Elle refait le tour de la maison, et du jardin.
Elle observe comment nous sommes avec les enfants pendant l'entretien :)
Cela dure entre 2h30 et 3 h00.
 
Pour moi pas de visite de la maison 🏠 à part où était ranger les produits, cachets et alcool. Elle est restée voir comment ça se passait avec les enfants tout en discutant pendant que je m'occupais des enfants. Comment ça se passe avec chaque enfant, leurs dates de naissance et surtout la copie des vaccins . Si j'ai eu des problèmes avec des familles. Si je vais à la RAM....
Il faut être vous même comme tous les jours et sortir les documents de chaque enfants.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut