Visite de la puer puis convocation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolau23
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir à toutes.
J ai eu ce même cas de figure voilà qq années. Visite à l improvisée de la puer qui m.a tout balancé : le pourquoi du comment. Donc pendant l interrogatoire ( je n ai pas été convoquee) j ai expliqué exactement les choses elle m.a demandé su je pouvais l écrire, ce que je n ai pas manqué de faire avec moultes details et j ai demandé à la puer : ils m ont demandé de bien vouloir accepter un règlement du s de tt compte en 6 fois... que j ai accepté.
Elle m.a répondu : ba vous êtes bien bonne !!!! Et m a suggéré de tout encaisser en 1x.
Chose faite
A c. . C... 1/2
 

Bonne idée ! merci, on ne sait jamais ce qu'on risque de trouver à lire, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent, mais, là, avec une puer inconnue, dans une PMI avec une puer en chef réputée très difficile, je crains le pire 😓
(réponse à Nounousympa)
 
j'ai consulté le miens à la fin des années 1990, au tout début des appareil photo numériques, elles m'ont laissée seule le consulter, sans penser que je pouvais prendre des photos, je ne me suis pas gênée, je l'avais mis dans mon sac à main, comment se défendre si on ne sait plus exactement qui a dit quoi?
 
Bonjour,
Alors ici, les lits parapluie sont formellement interdit, que des lits à barreaux et sans tour de lit. C'est peut être tout simplement ça....
 
@Macflide : c'est abusif, il y a une jurisprudence : en 2015, le tribunal administratif de Lyon a donné raison à une assistante maternelle face au conseil général quant à l'usage de lit parapluie. Mettez cette jurisprudence sous le nez des puer pour vous défendre...
Les PMI jouent sur la peur des assmat à se "rebeller"... (enfin plutôt faire appliquer le référentiel qui est NATIONAL)
Défendez-vous !
 
Bonjour,
Alors ici, les lits parapluie sont formellement interdit, que des lits à barreaux et sans tour de lit. C'est peut être tout simplement ça....
Pas ici, donc c'est pas ça...en plus les lits parapluie sont autorisés dans notre boulot, heureusement car combien d'ass mat (dont moi) n'ont pas la place de garder des lits à barreaux H24 ? Certaines PMI sont vraiment ridicules😓
 
@Macflide : c'est abusif, il y a une jurisprudence : en 2015, le tribunal administratif de Lyon a donné raison à une assistante maternelle face au conseil général quant à l'usage de lit parapluie. Mettez cette jurisprudence sous le nez des puer pour vous défendre...
Les PMI jouent sur la peur des assmat à se "rebeller"... (enfin plutôt faire appliquer le référentiel qui est NATIONAL)
Défendez-vous !
C'est clair que les puers ont toujours raison, c'est bien connu 🙄, beaucoup adorent le pouvoir que leur confère leur position par rapport à nous...
 
Pas ici, donc c'est pas ça...en plus les lits parapluie sont autorisés dans notre boulot, heureusement car combien d'ass mat (dont moi) n'ont pas la place de garder des lits à barreaux H24 ? Certaines PMI sont vraiment ridicules😓
Bonsoir,
il existe des lits à barreaux pliables, avec certains modèles le matelas peut même rester à l'intérieur.
Mais bien sûr ça a un coût, ça prend quand même un peu plus de place une fois plié qu'un lit parapluie et cela devrait rester un choix personnel.
Ici la PMI nous demande de privilégier les lits en bois pour les petits de moins de 1 an... .
 
D'un côté on nous demande de faire en sorte que notre travail ne prenne pas toute la place, de faire attention à notre vie de famille, que notre métier ne soit pas envahissant vis à vis de nos enfants....et de l'autre côté, alors que ce n'est pas dans le référentiel, on nous demande ou l'on exige que l'on n'utilise pas de lit parapluie.....alors à moins d'habiter un château, le lit parapluie reste souvent la seule alternative pour conjuguer l'espace de notre famille et celui que nous devons consacrer à notre travail.
Nous avons investi dans des lits à barreaux car cela fait plaisir à Mme la puer et que pour avoir la 4 ième place de mon mari, ça nous semblait nécessaire.....mais est-ce que le choix des lits qu'on utilise devrait rentrer en compte ? Du moment qu'on utilise des lits aux normes CE.
 
Bonjour à toutes 🌞
Lolau23 Je pense que le délai d'1 mois est pour vous laisser le temps de vous organiser avec vos accueillis et vos enfants. A mon humble avis il s'agit d'un rendez vous pour parler du dernier contrat qui s'est achevé par un licenciement. Les collègues vont ont dit : vous n'avez recu ni suspension, ni convocation dans l'urgence, donc restez zen.
Je vous recommande de lister toutes les petites choses qui vous passent par la tête, les petits événements qui ont pu avoir lieu avec cette dernière famille et aussi de lister tout ce que vous avez mis en place pour y faire face. Ainsi dans un mois vous n'aurez rien oublié et vous saurez donner les réponses professionnelles aux éléments qui seront mentionnés dans le dossier par la pmi.
Les pmi sont de plus en plus submergées de plaintes et s'inquiètent des proportions qu'elles représentent. Ces plaintes sont des soucis pour tout le monde. Mais en donnant à ce dossier un long mois d'attente vous avez bien la preuve qu'il n'aura pas d'impact sur votre travail. Voilà l'occasion pour vous de vous exprimer sur ce que vous avez subi par cette famille indélicate. Et petit à petit de monter l'édifice pour nous protéger toutes de ces harcèlements que nous subissons par ces familles qui ne respectent pas totalement notre profession. Vous n'êtes pas seule dans ce cas. Je vous envoie tout mon courage. Le dossier sera vite classé 💪
 
Oui pour demander à consulter son dossier c’est par courrier
Moi j’ai pu faire des photocopies de la partie qui m’intéressait
Au pire on peut faire des photos
 
Quelquefois c'est juste un accès au dossier administratif et ils ne vous laissent même pas faire des photocopies.
Pensez à faire des photos !
Bonne idée surtout que j'ai une mémoire de poisson rouge et que je serais bien fichue d'oublier la moitié ! :rolleyes:
Ici la PMI nous demande de privilégier les lits en bois pour les petits de moins de 1 an... .
Je ne vois pas trop l'intérêt, là...les plus petits se coincent plus facilement les pieds et les bras entre les barreaux vu qu'ils gigotent bcp
Bonjour à toutes 🌞
Lolau23 Je pense que le délai d'1 mois est pour vous laisser le temps de vous organiser avec vos accueillis et vos enfants. A mon humble avis il s'agit d'un rendez vous pour parler du dernier contrat qui s'est achevé par un licenciement. Les collègues vont ont dit : vous n'avez recu ni suspension, ni convocation dans l'urgence, donc restez zen.
Je vous recommande de lister toutes les petites choses qui vous passent par la tête, les petits événements qui ont pu avoir lieu avec cette dernière famille et aussi de lister tout ce que vous avez mis en place pour y faire face. Ainsi dans un mois vous n'aurez rien oublié et vous saurez donner les réponses professionnelles aux éléments qui seront mentionnés dans le dossier par la pmi.
Les pmi sont de plus en plus submergées de plaintes et s'inquiètent des proportions qu'elles représentent. Ces plaintes sont des soucis pour tout le monde. Mais en donnant à ce dossier un long mois d'attente vous avez bien la preuve qu'il n'aura pas d'impact sur votre travail. Voilà l'occasion pour vous de vous exprimer sur ce que vous avez subi par cette famille indélicate. Et petit à petit de monter l'édifice pour nous protéger toutes de ces harcèlements que nous subissons par ces familles qui ne respectent pas totalement notre profession. Vous n'êtes pas seule dans ce cas. Je vous envoie tout mon courage. Le dossier sera vite classé 💪
Merci beaucoup, c'est gentil :), ce que je trouve navrant, c'est d'être convoquée sans explication...et de mettre 4 parents en difficultés alors qu'une visite , un mail, une visio pourrait éviter tout ça...
Oui pour demander à consulter son dossier c’est par courrier
Moi j’ai pu faire des photocopies de la partie qui m’intéressait
Au pire on peut faire des photos
Lettre recommandée envoyée hier, j'espère avoir une réponse rapidement
 
Je vous recommande de lister toutes les petites choses qui vous passent par la tête, les petits événements qui ont pu avoir lieu avec cette dernière famille et aussi de lister tout ce que vous avez mis en place pour y faire face. Ainsi dans un mois vous n'aurez rien oublié et vous saurez donner les réponses professionnelles aux éléments qui seront mentionnés dans le dossier par la pmi.
J'ai fait une copie de tous les messages échangés depuis le début de l'accueil du petit en soulignant tous les points qui montraient que le comportement de la maman déviait bcp, je fais toutes les transmissions par message ce qui me donne à moi aussi une trace du suivi des enfants plutôt que dans un cahier que les parents gardent pour eux
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut