Visite de la puer puis convocation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolau23
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lolau23

Inscrit
17 Avril 2023
Messages
21
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, c'est la première fois que j'ai des souciis et je stresse beaucoup...
La semaine dernière, visite surprise de la puer de secteur, une nouvelle sur mon secteur, cela fait 12 ans que je travaille dans la même ville et je ne l'avais vue.
Elle est venue pendant la sieste et n'a fait aucune remarque sur quoi que ce soit, même quand j'ai levé les petits, elle a visité mon appartement...sauf que je viens de recevoir une convocation de la PMI me demandant de venir dans un mois, sans les enfants😓.
Je ne comprends pas du tout, je me mets la rate au court bouillon, je cherche pourquoi cette convocation alors que la puer ne m'a rien dit pendant sa visite 😕.
Elle a juste posé des questions sur mes filles, adolescentes, j'ai 2 lits parapluie dans leur chambre, et le mercredi j'ai moins d'enfants donc pas de petits dans leur chambre ce jour là pour qu'elles puissent étudier, et pdt les vacances, elles sortent bcp entre le centre social et les copines donc pas là pdt les siestes, est-ce que ce serait ça qui pose problème tout à coup ?
Pourtant, il a toujours été prévu que des enfants dorment dans leur chambre depuis le début, est-ce qu'on pourrait me sucrer des agréments sur ce prétexte que mes filles sont grandes donc plus de lit dans leur chambre ??
Merci de vos conseils car je stresse complètement à l'idée de perdre des agréments car je suis toute seule pour les élever et je ne pourrais pas m'en sortir avec moins d'agrément...
 

Bonjour

Seul un passage en CCPD pourrait amener à une restriction d'agrément ou sa suppression. Donc elle ne décide de rien.

D'ailleurs n'oubliez pas de voter dans vos departements si c'est le moment !

Vous allez sans doute devoir argumenter votre organisation, mais comme Vous le dites 12 ans d'expérience sont à faire valoir.
si vous le souhaitez vous pouvez demander à consulter votre dossier administratif pour avoir des billes...
 
bonjour,

je suis ass mat et maman de 2 ados , les lits des accueillis sont dans chacune de leur chambre et la mienne, jamais eu de convocation !!!
je pense que ça doit être autre chose !!!
bon courage et redis nous !!!
poussin 56
 
Difficile de vous répondre. J'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de lits dans la chambre de vos filles ni ou dormaient vos accueillis lors de la visite de la puer.
Un petit point : vous n'avez qu'un agrément avec plusieurs places. Et pas plusieurs agréments.
Revenez nous donner des nouvelles.
Vous pouvez demander à accéder à votre dossier pour vous permettre de préparer ce rendez vous.
 
Peut être que vous avez été dénoncé par un ancien PE , elle est venu vérifier et veut vous voir pour un bilan et vous expliquer. Ce n'est peut être rien de plus
 
N’ayez pas peur si vous n’avez rien à vous reprocher. Nounou 22 a tout résumé.
Catie6432, moi je pensais qu’on a tous un seul agréable et que c’est seulement les places qui varient:
Un agrément d’une, de deux, de trois ou de quatre places.
Bon courage lolau23 et tiens-nous au courant. Merci
 
Oui Jeanine1. C'est bien ce que j'ai dit dans mon post. Mais ce n'est pas ce qu'avait écrit Lolau23.
 
Bonjour

Bon alors, à mon avis, si c'est dans 1 mois qu'elle veut vous voir c'est qu'il n'y a pas caractère d'urgence donc rien de vraiment méchant

Si il y avait eu quelque chose de grave vous auriez été convoqué plus vite que ça je pense et vous auriez reçu un courrier de suspension

Il est tout à fait possible qu'un de vos employeurs actuel ou ancien employeur ou même un vilain voisin est fait une dénonciation à votre encontre à la pmi qui se doit de venir constater ce qu'il en ai vraiment et qui fait une visite surprise pour contrôler

Avez vous eu récemment des départs qui ce seraient mal fini ?
 
Bonjour

Seul un passage en CCPD pourrait amener à une restriction d'agrément ou sa suppression. Donc elle ne décide de rien.

D'ailleurs n'oubliez pas de voter dans vos departements si c'est le moment !

Vous allez sans doute devoir argumenter votre organisation, mais comme Vous le dites 12 ans d'expérience sont à faire valoir.
si vous le souhaitez vous pouvez demander à consulter votre dossier administratif pour avoir des billes...
Merci pour votre réponse, je ne savais même pas que l'on peut demander à consulter son dossier administratif...c'est la première fois que j'ai une convocation...
bonjour,

je suis ass mat et maman de 2 ados , les lits des accueillis sont dans chacune de leur chambre et la mienne, jamais eu de convocation !!!
je pense que ça doit être autre chose !!!
bon courage et redis nous !!!
poussin 56
Merci, oui, c'est logique puisque mes filles ont fini par grandir et devenir ados, mais mon appartement, lui, ne s'est pas agrandit :)
Difficile de vous répondre. J'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de lits dans la chambre de vos filles ni ou dormaient vos accueillis lors de la visite de la puer.
Un petit point : vous n'avez qu'un agrément avec plusieurs places. Et pas plusieurs agréments.
Revenez nous donner des nouvelles.
Vous pouvez demander à accéder à votre dossier pour vous permettre de préparer ce rendez vous.
Merci, dans la chambre de mes filles, j'ai 2 lits parapluie, que j'installe quand elles partent en cours et que je replie après les siestes, les chambres sont propres et toujours rangées, rien ne traine, mes filles sont habituées.

Où est-ce que je peux demander à voir mon dossier ? ça serait une bonne chose que je sache à quoi m'attendre, car je stresse beaucoup !
Peut être que vous avez été dénoncé par un ancien PE , elle est venu vérifier et veut vous voir pour un bilan et vous expliquer. Ce n'est peut être rien de plus
Oui, effectivement, c'est toujours de l'ordre du possible, je viens juste d'avoir une rupture de contrat qui s'est terminée en eau de boudin...
Bonjour

Bon alors, à mon avis, si c'est dans 1 mois qu'elle veut vous voir c'est qu'il n'y a pas caractère d'urgence donc rien de vraiment méchant

Si il y avait eu quelque chose de grave vous auriez été convoqué plus vite que ça je pense et vous auriez reçu un courrier de suspension

Il est tout à fait possible qu'un de vos employeurs actuel ou ancien employeur ou même un vilain voisin est fait une dénonciation à votre encontre à la pmi qui se doit de venir constater ce qu'il en ai vraiment et qui fait une visite surprise pour contrôler

Avez vous eu récemment des départs qui ce seraient mal fini ?
Merci, oui, je viens d'avoir une fin de contrat peu sympathique avec une mère qui voulait faire tout ce qu'elle voulait et qui n'appréciait pas que je ne rentre pas dans son jeu. J'ai fini par émettre la possibilité qu'elle commence à chercher une autre assistante maternelle pour la rentrée en septembre si elle ne voulait pas respecter le contrat signé avant l'arrivée de son petit bonhomme, cela ne lui a pas plu et elle a récupéré son fils un vendredi soir sans rien dire, même pas au revoir pour les autres copains, 1h après son mari est venu avec la lettre de licenciement...pourtant, j'y suis allée en marchant sur des oeufs avec elle car elle est assez spéciale.
 
il est plus que probable que ce soit ça le problème, la PMI a l'obligation de controler une AM qui fait l'objet d'une plainte, même si ils savent que la plupart des plaintes sont mensongères, la procédure s'enclenche.
En cas de crainte, c'est suspension immédiate de l'agrément, puisque vous n'êtes pas dans ce cas, vous pouvez être rassurée, il s'agit d'un RDV visant à clore la procédure.
Un PE qui me fait ça, je porte plainte direct ensuite.
 
Alors oui c'est sûrement cette maman qui est allée se plaindre. La PMI a contrôlé en venant à l'improviste, elle vous convoque pour vous expliquer le pourquoi de sa venue et en effet clore la procédure comme dit liline en vous donnant ses conclusions. Ne vous mettez pas la rate au court bouillon, des lits parapluie dans les chambres de nos propres enfants ne sont pas un problème. J'ai moi même des lits dans les chambres de mes enfants et cela n'a jamais posé de soucis.
Restez zen, rien ne sert de psychoter avant de savoir ce qu'il en est vraiment même si c'est plus facile à dire qu'à faire 😉...mais à mon avis ce ne sera rien de bien méchant...
Revenez nous dire quand votre rdv aura eu lieu si nous étions dans le vrai 😊
 
Merci de votre bienveillance, ça remonte le moral !
Je voudrais bien avoir accès à mon dossier administratif mais je ne trouve pas comment faire, quelqu'un saurait ?
 
il faut le demander à la PMI, tout simplement.
Je pense que si la visite n'a pas démontré que la plainte était fondé, la puér aurait du vous rassurer, elle ne se rend pas compte du mal que ça peut faire.
 
Demande écrite auprès du conseil départemental, service agrément. Il faudra se déplacer pour pouvoir accéder à votre dossier. Il n'est pas envoyé par courrier. C'est ce que m'a expliqué une collègue qui a demandé un accès à son dossier récemment.
 
Merci, c'est vraiment difficile d'avoir ces infos, je cherche depuis tout à l'heure, mon conseil départemental est à l'adresse de la PMI qui m'a envoyé la convocation apparemment.
 
Demande écrite auprès du conseil départemental, service agrément. Il faudra se déplacer pour pouvoir accéder à votre dossier. Il n'est pas envoyé par courrier. C'est ce que m'a expliqué une collègue qui a demandé un accès à son dossier récemment.
ou alors le CD se plante et envoie carrément tout le dossier photocopié à l'assmat

ce qui est arrivé à ma collègue
 
Quelquefois c'est juste un accès au dossier administratif et ils ne vous laissent même pas faire des photocopies.
Pensez à faire des photos !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut