Valeur d'un CP

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
13 Avril 2023
Bonjour,
Ma question porte sur les CP.
Quelle est la formule qui permet de calculer la valeur d'un CP pour les CP non acquis ?
Merci pour votre aide.

Bonsoir
Pourriez-vous reformuler ? Si un cp n'est pas acquis il faut déduire par le.calcul cour de cassation.
Mais dans ce cas il ne s'agit pas d'un cp mais d'un jour sans solde.

Bonjour Caramel 22
Pour savoir la valeur d'un jour férié,il faut simplement diviser le nombre d'heures par semaines par 6 .
Ex 32 h/6 jrs donne 5,33h.
Belle journée

Bonjour, merci pour votre réponse.
Effectivement c'est un CP non acquis
Ex : j'ai signé un nouveau contrat en avril 2025 pour l'accueil d'un enfant une journée par semaine et j'ai été en congé en mai 2025
Je déduit donc une journée ?
avec la formule en calcul cour de cassation ?
Ou avec une autre formule sachant que c' est un CP que je dois déduire ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour, se sera avec le calcul cour de cassation, il n'existe pas d'autres calcul pour des déductions.

Ce sera bien un-des jour-s sans solde avec le calcul de cour de cassation, donc on ne va opérer une déduction que sur les jours non exécuté du fait de ta pose de congés sans solde, donc les jours ouvrés normalement selon ton contrat et non en jour ouvrable bien sur.
On ne minore pas les jours fériés qui eux auraient de toute façon été chômés et payés sans condition d'ancienneté.

Bonjour Caramel 22
Pour savoir la valeur d'un jour férié,il faut simplement diviser le nombre d'heures par semaines par 6 .
Ex 32 h/6 jrs donne 5,33h.
Belle journée
heuuu non, on divise par le nombre de jour travaillé et non par 6 sauf si vous bossez 6 jours par semaine

La valeur d'un jour férié c'est le nombre d'heure prévu habituellement ce jour là.
Mais on n'a pas à minorer un salaire d'un jour férié qui est toujours chomé et payé, donc...

Bonsoir, je suis en année complète. Il ne s'agit pas d'un jour férié mais d'une journée en CP. J'ai été en vacances en mai
Sachant que j'ai commencé un nouveau contrat en novembre avec un enfant une journée par semaine, je dois déduire cette journée car je ne souhaite pas la prendre en anticipée.
Une collègue me dit qu'elle ne doit pas être déduite en calcul cour de cassation ?

Bonjour
Votre collègue vous raconte des bêtises.
Ce n est pas un cp mais un jour sans solde qui faut déduire avec le ccc.
Pour info on ne pose pas qu un cp mais 6 jours ouvrables ou 5 si un férié!! Sinon vous imaginez si vous posez 1 cp à chaque fois vous auriez 30 semaines de congés, ce n est pas logique!!

Ccc : mensu brute / heures potentielles du mois X heures faites = votre salaire brut (avec votre journée déduite). A convertir en net bien sûr!

@caramel.22
Vos cp sont en cours d'acquisition.
Vous avez donc un solde de cp à 0.
Même si avec vos autres employeurs vous étiez en congés payés avec celui là non.
C'est un jour sans solde. Et pas un CP je crois.que je l'ai déjà dit 2 fois !
Et à déduire selon le calcul cours de cassation obligatoirement !
Si vous ne lisez pas les réponses données c'est dommage !!!!

Merci pour votre aide
En effet, je suis d'accord avec vous ! J'essaie juste de comprendre !
Voici le calcul de ma collègue:
Salaire mensualisé /26 = la valeur d'un CP puis, le résultat, X par le nombre de jours d'absence.
Apparament, dans mon cas sachant que J'accueille un enfant une journée par semaine depuis novembre.
Salaire mensualisé / 26 = la valeur d'un CP puis X par 5 ( car la semaine ou j'ai été en congés il y avait un jour férié.)
Bien sur, le résultat doit être déduit de la mensualisation.
Encore merci pour votre aide.

Non pas du tout.
La formule de votre collègue est bonne mais celle ci est pour la fin de contrat pour le paiement des cp restants.
Et je vous conseille de ne pas prendre vos congés par anticipation si vous ne gérer pas.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
47
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666