Vaccins non à jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nous2020
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Après y en a peut être 12 mais il n'y a que 4 vaccins différents au final dont 2 aux mêmes dates.

Tout cela est exact et dommageable quand on tombe sur ces parents non respectueux et négligents envers leur enfant et sa santé. Perso, dans mes annexes de contrat, j'ai une partie sur cette attestation à me fournir au moment de la signature du contrat ( voir fichier joint). Mes pe ont signé et m'ont fourni l'attestation demandée car je leur en avais parlé en amont, pour la suite, ils m'envoient par mail, copie des pages de vaccinations dès que l'enfant a un vaccin, je l'imprime et la classe dans le dossier de l'enfant dans mon registre de soins et médicaments. Mais je reconnais avoir des pe vigilants, ce qui n'est pas le cas de toutes. Je leur dis bien que cela fait partie de nos obligations, que c'est la santé de leur enfant, que kos propres vaccinations sont vérifiées pour la demande d'agrément puis des renouvellements.

Pièces jointes

• 1000005614.jpg
    1000005614.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 17
De même il est précisé à mon projet d'acceuil cette obligation qui est la leur de me fournir au fur et à mesure les documents.
Puis c'est repris également dans mon contrat en précisant bien qu'à defaut cela entrainera une rupture au tort de l'employeur.
Pour l'instant je n'ai pas de problème et peut être parce que le fait d'avoir expliqué tout ça dès le départ le PE recalcitrant ne me choisira pas car il aura compris que je suis intransigeante.
Il n'en reste pas moins que je considère du plus profond de mon être que ce n'est pas à moi d'avoir cette position de gendarme.
On ne me permet pas vraiment d'obliger un Parent à faire soigner son enfant quand il en a pourtant besoin alors pourquoi dois je endosser cette responsabilité de verification et en porter les conséquences?

Je suis complètement d'accord avec toi Griselda.
Certaines pmi nous interdisent de faire les soins du nez lorsque les petits sont enrhumés, mais devenons tout d'un coup des expertes des vaccins, sans avoir été formées.
Entre les écritures illisibles des médecins, les abréviations des vaccins et leurs noms qui changent quand les laboratoires les changent, j'avoue que j'y perds mon latin.
Lors de mon prochain renouvellement, je demanderai une attestation médicale à mes plus sécurisante que les photocopies des carnets de vaccination, à chacun son métier 😉

Ces parents se mettront en règle quand leur enfant devra aller à l'école... là il n'y aura aucun soucis... ça ne fait que retarder l'échéance de traîner les pieds... ils ont obligation de faire vacciner leurs enfants sinon pas d'école !
Pourquoi est-ce à nous "simple petites assmats" de fliquer les parents ???

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
124

Statistiques du forum

Discussions
10 179
Membres
11 667