Vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Mars 2023
Messages
4
Bonjour j’ai commencé deux nouveaux contrats un le 3 mars sur 32 semaines en AI aucunes vacances scolaire
l’autre en AC 45 h sur 5 jours j’avais posé mes vacances aux autres parents en janvier ma question est : dois je déduire ma semaine d’avril sur ces nouveaux contrats ? j’ai plusieurs sons de cloches merci à celles qui pourront m’éclairer Bonne journée
 

Bonjour ,
par principe le calcul de la mensualisation en année incomplète se fait sur les semaines travaillées , les semaines d'absence ont déjà été déduites (encore faut il avoir bien compté au départ).
 
Pas sur celui en incomplète seulement sur l'année complète car en incomplète c'est déjà déduit mais pas en complète
 
Vous prenez une semaine de congés en avril et elle n'est pas commune aux 5 semaines de vacances avec les parents en AC?
 
Bonjour

Non pour le contrat en Ai. La mensualisation ne tenant compte que des semaines d'accueil programmées.
Oui pour celui en AC car là les cp ne sont pas acquis.

Bonne journée.
 
Bonjour Lijana si bien sûr avec tout les parents mais le contrat débuté le 6 mars fait il déduire la semaine d’avril ? Sachant que j’ai déjà acquis 3 jours de cp certains me disent que non d’autres oui c’est vrai que je n’ai jamais décompter mes vacances jusqu’alors merci
 
pour le contrat en année complète vos congés à prendre seront acquis à partir du 31 mai donc vous devrez les prendre du 1 er juin au 31 mai de l'année d'après. parfois on peut les prendre par anticipation mais il faut bien maitriser le calcul et je pense que pour vous ça sera plus simple de déduire votre semaine d'avril.
pour l'année incomplète sur 32 semaines ce qui veut dire 20 semaines non travaillées déduites (les dates ont du être notées sur le contrat) donc je suppose que cette semaine d'avril fait partir des 20 semaines donc rien à déduire. vos cp acquis seront payés en plus sur juin (cas le plus courant) ou autre
 
Merci patchoune oui c est ça alors pour le mois d’août j’ai pris 3 semaines cela sera pareil ou je peux déduire mes jours déjà acquis ?
 
Bonjour pataka,
Pour le contrat en AI: vous ne déduisez rien si la semaine à été déjà enlevé de la mensualisation.

Pour le nouveau contrat en AC: oui il faut déduire la semaine car vous n’avez pas encore de jours acquis. Les 3 jours que vous comptez sont en train d’acquisition.

Vous validerez vos jours à la fin du mois de mai.

Si vous avez d’enfants de moins de 15 ans au 30 avril, vous ajouterez 2 jours par enfants.

Supposons que vous avez acquis 6 jours
=1 semaine.

En août quand vous allez prendre vos congés. Vous allez prendre 3 semaines.

Donc 1 semaine acquise. Vous devez déduire les deux autres avec le CCC
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut