Vacances estivales

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

CyrielleDBV

⭐⭐
Inscrit
5 Septembre 2024
Bonjour à toutes,

J'ai une question concernant les semaines de vacances estivales.
J'ai posé 3 semaines en Juillet ( les 3 premières des vacances scolaires ) seulement voilà la maman d'un petit garçon que je n'ai que pendant les vacances ( et qui est AM également ) a elle posé ses vacances fin août. Sur mes 3 semaines il y en a une pendant laquelle je m'en vais donc pas de soucis, je voulais juste savoir si pendant les 2 qui reste je peux être en vacances pour tous mes contrats sauf celui de ce petit garçon ?

Merci

Bonjour
Non pour les CP, vous devez être en congé de tous les enfants que vous gardez. Sinon vous n'aurez qu'une seule semaine de repos total ! Ca fait peu quand même !
C'est quand même étrange qu'étant AM elle même, elle ne se soit pas allignée sur vos CP. Vous n'en avez pas discuté avant ?

Bonjour
Non pour les CP, vous devez être en congé de tous les enfants que vous gardez. Sinon vous n'aurez qu'une seule semaine de repos total ! Ca fait peu quand même !
C'est quand même étrange qu'étant AM elle même, elle ne se soit pas allignée sur vos CP. Vous n'en avez pas discuté avant ?
Bah de base il n'était pas prévu que j'ai son fils pendant les vacances scolaire en fait donc elle a fixé ses vacances avec ses PE comme elle le voulait.

Euh alors moi ce que je ne comprends pas c'est que nous devons donner les semaines de congés en mars et comme le PE est aussi AM, elle a du donner ses congés aussi.
Donc comment cela ne pose de souci que maintenant ?

Ah je viens de lire votre réponse. Ça répond à ma question

Les vacances, sont sans aucun enfant, sinon on appelle pas ça des vacances. On doit prendre 5 semaines, plus pour celles qui le négocient, de congés tous les ans, congés payés s'ils sont acquis sans soldes s'ils ne sont pas acquis.

Vous avez l'obligation de respecter les 2250h/an et d'avoir 5 semaines de congés communs avec tous vos employeurs.
Si ces 2 semaines n'en font pas partie, vous pouvez les travailler, si vous le souhaitez en heures complémentaires car je suppose qu'elles ne font pas partie des semaines prévues au contrat de votre AI (même si je ne comprends pas comment vous et votre employeur en êtes arrivé à vous poser la question de ces 2 semaines sans les avoir considérer avant)

Ce PE qui est elle aussi AM est bien placée pour savoir qu'en tant que multi-employeurs TOUS tes Employeurs ont le devoir de te laisser être en congés durant 5 semaines/an sans AUCUN accueil car c'est aussi en tant qu'AM une obligation légale que de travailler maximum 47 semaines/52.
Il y a aussi l'obligation de poser minimum 3 semaines en été dont minimum 2 semaines d'à filée.
Voilà pourquoi nous les AMs (tout comme elle avec ses employeurs) devons faire valider nos 5 semaines de congés au plus tard au 1er mars: pour permettre à chacun et chacune de s'organiser durant ces 5 semaines là.
Il est donc interdit que tu accueilles son enfant à elle durant les 2 semaines où tu ne pars pas, elle n'a pas le droit de te le demander ni toi de le proposer.
Il fallait discuter des congés avant le 1er mars pour essayer de se mettre d'accord avant sur ces dates.

Tu ne pourrais accepter de prendre son enfant durant des semaines où tu n'as pas les autres copains QUE s'il s'agissait des semaines off d'une AI, les semaines de congés non payées au delà des 5 obligatoirement en commun avec tous tes contrats.

Par contre si elle ne pars pas durant ses congés à elle, si vous êtes en AC, rien ne l'empêche de te confier son enfant au mois d'août.

En d'autres termes c'était à elle de s'organiser pour être en congés en même temps que toi et non l'inverse.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
36
Total de visiteurs
55

Statistiques du forum

Discussions
10 170
Membres
11 667