Un vrai métier, un vrai travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
891
Bonjour, j’ai reçu un appel à 13h30 alors que j’étais en train de coucher mes 3 accueillis. C’était une tante de mon mari. Je la rappelle et elle me dit qu’ils sont dans ma ville et qu’ils veulent passer à la maison. Je lui dit que ce n’est pas possible, qu’il faudra attendre 18h30 que le dernier soit parti et elle l’a mal pris 🙄. Elle a insisté en prétextant qu’ils ne seront pas en contact des enfants, qu’ils ne les verront même pas vu que justement ils dorment. Je lui ai dit que même pendant la sieste je n’ai pas le droit de recevoir du monde et que 2/3 avaient le sommeil léger et qu’ils allaient fatalement se réveiller ( surtout que j’ai un chien qui donne l’alerte très bruyamment)
 

C'est toujours difficile à nos familles de comprendre notre travail...
Ma propre maman voulait venir régulièrement passer des journées entières chez moi... elle voulait profiter et moi...
Euh....non...Pas possible !
Il a même fallu que je me fâche un peu pour qu'elle comprenne que..
1- elle n'était pas inscrite au contrat...donc pas de présence avec les enfants
2- je travaille...si j'étais en poste dans un magasin...elle ne passerait pas la journée avec moi
3- tellement occupée avec 4 loulous, je n'aurai vu aucun bénéfice de venir...

Cela a été très difficile pour qu'elle le comprenne...
 
Hé oui ça c'est toujours pareil. Vu que l'on travaille chez nous les gens pensent que l'on peut faire comme bon nous semble, recevoir et prendre le petit cafe en papotant. Ils ne comprennent pas que nous puissions avoir des obligations et des contraintes. Chez moi aussi pendant la sieste c'est silence... le petit café je le prends toute seule. Et si nous travaillions en dehors on ne reviendrait chez nous pour recevoir...
 
C'est pareil pour les colis des voisins. J'ai beau expliquer que je ne suis pas toujours chez moi entre promenades, moments de collectivité avec mes accueillis, ..., "ça ne te pose pas de problème : j'ai donné ton nom et ton numéro de maison au livreur".
Heu ... Ben si en fait ça me dérange. Outre le fait que je puisse sortir la journée, pas idéal que le livreur sonne à l'heure des déjeuners, des changes ou des siestes.
Je ne fais pas relai colis.
 
Ma maman ne comprend pas non plus, elle appelle sur le fixe et je ne réponds pas car je suis occupée et y’a pas moyen d’avoir une conversation de toute façon. Elle se fâche quand elle n’arrive pas à me joindre car je débranche le fixe pendant les siestes et parfois’ oublie de rebrancher. C’est encore pire avec sa maladie ( Alzheimer), elle me laisse des messages agressifs. Je lui ai expliqué plusieurs fois. Je lui ai demandé si elle appelait ma sœur en semaine sur son temps de travail, elle m’a répondu que oui mais c’est faux !
 
Pour votre maman, c'est pas très grave mais pour votre belle tante, elle cherche les histoires...
 
Et oui c'est compliqué de faire entendre que ce n'est pas qu'on ne veut pas les voir mais que les recevoir durant le temps d'accueil est un risque que nous ne voulons pas prendre car cela peut valoir de graves ennuis, jusqu'au retrait d'Agrément, perdre son droit d'exercer.
Puis il peut être utile de faire le parallèle avec un autre métier: auraient ils cette demande si je travaillais dans un bureau?
S'ils payaient quelqu'un pour s'occuper de leur bébé que penseraient ils (vraiment) d'apprendre que cette personne boit le café avec sa famille?
Un Parent sur 2 se demanderait si l'AM a bien respecté les besoins de son enfant, le besoin de calme pour faire la sieste.

Au bout d'un moment, après avoir bien expliqué, si la personne le prends mal et bien il n'y a plus qu'à lui demander si elle paiera tous mes salaires perdus si ça arrive? Et si elle continue de bouder et bien ça lui passera avant que ça me reprenne car tout de même quelle impolitesse d'insister alors que sa demande t'a déjà obligé à lui rappeler que tu as un vrai metier, obligé de lui dire non.

Perso, quelque soit la raison, si je demande si je peux passer voir quelqu'un et qu'il me réponds non, je n'insiste pas et encore moins lui demande de s'en justifier, m'enfin!

Après l'agressivité d'une personne atteinte d'Alzheimer c'est différens car là c'est plutôt la maladie qui parle. C'est pénible et même franchement désagréable mais quand elle est agressive rien ne t'empeche de couper court et de raccrocher. Sans blaguer, il y a forte chance qu'elle ne s'en souvienne pas de toute façon.
 
Le problème avec ma mère c’est que c’est arrivé qu’elle laisse un message bien salé et incohérent sur le répondeur et que le plus grand l’a entendu. Après pour la tante, je viens de raconter ce qu’il s’est passé à mon mari qui m’a dit que j’avais été con de refuser 😡 donc je lui ai rappelé que grand 1 c’était interdit que grand 2 c’est en pleine sieste
 
Monsieur ferait mieux de soutenir sa femme en toutes circonstances....
Je suis de votre côté Marine35.
J'ai ma collègue qui vit la même chose avec sa maman et même si elle sait que c'est la maladie qui fait que sa mère lui tient des propos que je ne citerai pas ici, elle a du mal ...
 
Et oui à ton Mari aussi il va falloir lui EXPLIQUER que ton salaire payant bien aussi VOS factures et bien OUI ton TRAVAIL est aussi important que le sien.
Je doute qu'il serait très à l'aise de recevoir sa famille sur son lieu de travail, je doute que son Employeur ne soit d'accord avec ça.

Quoi qu'il arrive c'est TON travail, TA perception des choses donc il n'y a que TOI qui a droit de DÉCIDER si c'est plus idiot de prendre ce risque ou plus idiot de ne pas le prendre. Décider si tu serais TOI à TON aise de risquer de réveiller TES loulous et les rendre aux PE, grincheux par manque de sommeil en sachant pour TA conscience que tu n'as pas fais tout ce que tu devais pour les préserver.

Mon Mari soit me soutient, soit se tait et en aucun cas je ne l'autorise à me dire que je suis "con" car alors il entendrait le reste...
 
Perso je ne réponds jamais pendant les heures d'accueil même quand les loulous sont à la sieste, d'ailleurs les téléphones sont en silencieux. Les seuls cas où je pourrai répondre c'est si ce sont les parents qui m'appellent.
 
J’ai mis les points sur les i avec mon mari ! Le pauvre il voulait appeler sa tante pour lui expliquer lui-même les raisons de mon refus car tata est susceptible et rancunière ! Je lui ai dit que je n’en avais rien à faire et que c’était inutile et ridicule, que ça lui passera et grand bien lui fasse si elle va se plaindre et que ça fait le tour de la belle-famille. On verra si l’un d’entre eux ose me parler de ça, il ou elle verra ce que j’en pense ! J’ignore s’il l’a appelée après mais c’est pas mon problème
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut