Un contrat tout pourri .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ingride la bricoleuse !

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2023
Messages
1 353
Bonjour,
Dans la famille contrat pourri dont personne ne veut sauf moi

On me propose :

Semaine 1 3 jours 7h30-- 17h30 .
Semaine 2 3 jours 6h30 --18h30
Semaine 3 1 jour horaire pas connu
Semaine 4 1 jour horaire pas connu .

30+ 36+8+8 .. 82 h mois . Ok c'est pas beaucoup mais ce n'est pas le soucis .

Ni calculer une mensue,

La ou je bloque c'est sur le taux horaire . Parce qu'avec des jours de environ
12 h le plafond est 3,75
10h 4,33
8h 5.62 .
Et que je voudrai minimim 4,70 voir 5 euros de l'heure ..

Avez vous des idées pour arriver à ce taux ?
Merci ..
 

Oui refuser de donner une reponse tant que tu n'as pas des horaires claires.
Refuser si les semaines 3 et 4 ne sont pas pour au moins 3jrs/semaine payés.
Refuser si les jours ne sont pas fixes chaque semaines car sinon c'est impossible à completer.
Ou bien imposer que ce sera un contrat sur les 5 jours potentiel de travail avec une amplitude horaire max determinée.
 
Il me semble que ce qui t'intéresse c'est d'avoir de "petits" contrats avec peu de jours par semaine et que peu t'importe que les jours soient fixes ou pas.
Là ce qui est embêtant c'est l'amplitude horaire en semaine 2 et l'amplitude inconnue en semaine 3 et 4.
Ça ne risque pas de coincer au final pour les 48 heures par semaine ou les 2250h par an avec tes autres contrats?

Si tout te va SAUF le plafond de la PAJE qui te bloque, j'aurais tendance à proposer à la maman la chose suivante :
pour les semaines à 1 jour passer à 2 voire 3 jours, les deux autres jours n'étant bien sûr pas des journées entières mais par exemple des demi-journées (tu vois ce qui t'intéresse toi en fonction de tes autres accueils et tu prévois des heures au contrat) pour que la maman puisse faire ses courses, aller à des RDV, faire du sport... . Honnêtement avoir un après-midi et un matin libre pour la maman par mois voire deux de chaque ça ne peut être qu'un plus et pour toi ça te permet d'avoir le salaire que tu souhaites et de ne pas être bloquée par le plafond de la PAJE.
 
C'est exactement cela .. j'aime bien ce type de contrat .
Apparement ce ne sont pas des jours aléatoires.
Et cela ne me posera pas de soucis pour les 48h semaines.

Il faudrait que je propose que les PE acceptent de mensualiser 1 jour supplementaire . Cela me semble facile .

Mais le pour le calcul de la moyenne d'heure pour trouver le max caf je ne sais pas faire.
 
Tu sais si ce sera une année complète ou si c'est une année incomplète sur combien de semaines?
 
Moi aussi j'aime bien ce genre de contrat où les semaines ne se ressemble pas, moins monotone.

C'est sur une année complète? si oui je trouve aussi 4,60 max.
Par contre je demanderais aussi une journée de plus les semaines 3 et 4 et là avec 4,70 ça passe mais sans aucune heure sup
 
Je ne travaille plus en années complètes. Et max 40 semaines, mais si pour avoir des semaines off communes avec mon autre accueilli on enlève que des semaines à un jour, je ne suis pas plus avancée.
 
Tu as calculé ta mensu comment du coup?
Combien de semaine à 36h, à 30h, et à 8h?? car ça peut changer le taux horraire
 
Tu as calculé ta mensu comment du coup?
Combien de semaine à 36h, à 30h, et à 8h?? car ça peut changer le taux horraire
Je n'ai rien calculé .
Pour le moment nous discutons par messages . J'hésite a leur proposer un RV.
Je voudrai d'abord savoir ce que je peux demander .. ce que je veux ..
 
Le plus simple c'est peut être de vous baser sur la semaine 2.
36h par semaines sur 3 j
Et beaucoup d'absence pour convenance
 
Ah oui donc difficile de se projeter.
Faudrait déjà savoir si les semaines sont tjs dans le même ordre ou si elles sont aléatoires?
Voir le nombre exact de semaines travaillées

Et après oui peut-être proposer 1 rdv pour pouvoir tout poser à plat et voir qu'elle tarif leur proposer. Après c'est un contrat qui n'interressera pas bcp de collègues donc niveau tarif vous pouvez prendre le max
 
Alors si c'est un contrat en année complète

52 semaines/ 4 semaines = 13 semaines de chaque type

26 Sem x 3 jours = 78 jours
26 Sem x 1 jour = 26 jours
104 jours / 12 mois = 8,66
= 9 jours d'activités

9 jours x 45,50€ net = 409,54€ net max par mois

13 sem x 30 h00 = 390 heures
13 sem x 36h00 = 468 heures
26 sem x 8h00 = 208 heures
Total = 1066 heures / 52 sem = 20,5 heures de moyenne hebdomadaire

409,54€ net x 12 mois / 52 sem / 20,5 heures = 4,61€ net max par heure
 
Alors si c'est un contrat en année complète

52 semaines/ 4 semaines = 13 semaines de chaque type

26 Sem x 3 jours = 78 jours
26 Sem x 1 jour = 26 jours
104 jours / 12 mois = 8,66
= 9 jours d'activités

9 jours x 45,50€ net = 409,54€ net max par mois

13 sem x 30 h00 = 390 heures
13 sem x 36h00 = 468 heures
26 sem x 8h00 = 208 heures
Total = 1066 heures / 52 sem = 20,5 heures de moyenne hebdomadaire

409,54€ net x 12 mois / 52 sem / 20,5 heures = 4,61€ net max par heure
Merci ..
Cela ne sera pas une année complète ..
 
Si on part uniquement sur 40 semaines et que l'on considère que tu as réussi à négocier uniquement des semaines de 3 jours ou simplement que les semaines de 1 jour tombent au final sur les semaines sans accueil on se retrouve avec :
3 jours x 40 semaines / 12 = 10 jours mensualisés
et donc un salaire maximum de :
10 x 45,50 = 455 € par mois
Mais dans ce cas là aucune HC possible.

Pour le taux horaire cela dépend du nombre de semaines de chaque type, mais partons du principe que ce sera 20 semaines de type 1 et 20 semaines de type 2 :
20 x 30 + 20 x 36 = 600 + 720 = 1320 heures par an
1320 / 12 = 110 heures par mois
455/11 = 4,13 €

Donc s'il n'y a que de grosses semaines tu ne pourras pas avoir le taux que tu souhaites, pour y arriver il te faut des semaines de 3 jours mais avec de petits horaires.

Par exemple si tu veux percevoir 455 € à 5€ de l'heure, ça veut dire qu'il ne te faut pas plus de 91 heures mensuelles.
En ayant par exemple :
10 semaines à 30 heures;
10 semaines à 36 heures;
20 semaines à 20 heures (les fameuses semaines 3 et 4 où tu travaillerais par exemple 10 heures un jour et 5 heures les deux autres jours);
ça passerait car :
(10 x 30 + 10 x 36 + 20 x 20) / 12 = 1060 / 12 = 88,33 c'est moins de 91 heures

C'est vraiment le genre de contrat où on ne peut pas proposer un tarif lors de l'entretien, il faut vraiment connaître exactement les besoins des parents et prendre son temps pour réfléchir et faire éventuellement une ou deux propositions quelques jours plus tard par mail.
 
Si on part uniquement sur 40 semaines et que l'on considère que tu as réussi à négocier uniquement des semaines de 3 jours ou simplement que les semaines de 1 jour tombent au final sur les semaines sans accueil on se retrouve avec :
3 jours x 40 semaines / 12 = 10 jours mensualisés
et donc un salaire maximum de :
10 x 45,50 = 455 € par mois
Mais dans ce cas là aucune HC possible.

Pour le taux horaire cela dépend du nombre de semaines de chaque type, mais partons du principe que ce sera 20 semaines de type 1 et 20 semaines de type 2 :
20 x 30 + 20 x 36 = 600 + 720 = 1320 heures par an
1320 / 12 = 110 heures par mois
455/11 = 4,13 €

Donc s'il n'y a que de grosses semaines tu ne pourras pas avoir le taux que tu souhaites, pour y arriver il te faut des semaines de 3 jours mais avec de petits horaires.

Par exemple si tu veux percevoir 455 € à 5€ de l'heure, ça veut dire qu'il ne te faut pas plus de 91 heures mensuelles.
En ayant par exemple :
10 semaines à 30 heures;
10 semaines à 36 heures;
20 semaines à 20 heures (les fameuses semaines 3 et 4 où tu travaillerais par exemple 10 heures un jour et 5 heures les deux autres jours);
ça passerait car :
(10 x 30 + 10 x 36 + 20 x 20) / 12 = 1060 / 12 = 88,33 c'est moins de 91 heures

C'est vraiment le genre de contrat où on ne peut pas proposer un tarif lors de l'entretien, il faut vraiment connaître exactement les besoins des parents et prendre son temps pour réfléchir et faire éventuellement une ou deux propositions quelques jours plus tard par mail.
Merci je vais réfléchir à tout cela .
 
Pour le moment je ne sais pas vraiment ..
Mais je ne souhaite pas faire plus que 40 semaines .
Encore que des semaines d'un jour .. pourquoi pas ..


J'ai proposé aux parents une rencontre ..
Histoire de pouvoir vraiment savoir si l'on peut s'accorder ..
 
Pour le calcul du plafond caf on y inclut les congés payés, dans ce cas il y a trop d'imprecisions concernant le nombre de jours travaillés à l'année. Demandez un vrai planning annuel avec le nombre exact de semaines non travaillées, vos congés payés, les semaines types exactes ainsi vous pourrez calculer un nombre d'heures de jours travaillés et le plafond caf qui lui correspond au plus proche de la réalité.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut