Trop déçue

Non, j'ai déjà 2 grands et lors de ma demande d'extension, je me suis engagée pour accueillir un bb, enfin je souhaite accueillir un bb pour ne pas me retrouver sans enfants lorsqu'ils partiront à l'école ( septembre 2026 ils auront 3 ans).

Bonjour à toutes,
@flonounou courage à vous et j'espère que vous allez retrouver vite un petit accueilli.
Par chez-moi beaucoup d'appels mais je n'ai plus de disponibilités.

Ce n'est pas forcément l'idéal que tous les enfants rentrent à l'école en même temps mais ça fait de chouettes équipes (à chaque fois j'ai adoré), des amitiés qui durent dans le temps quand ils vont ensuite tous dans la même école... et après on reforme un nouveau groupe petit à petit en comptant sur France Travail pendant quelques mois pour compléter.

Rien ne te garantit que si tu attends pour un bébé tu n'auras pas un des grands qui déménage ou le bébé qui part lui aussi en septembre 2026 car une place se libère en crèche.

Je ne me pose plus la question de l'âge de l'enfant, ce qui m'importe c'est que nous soyons en phase avec les parents au niveau éducatif, que je garde mon jour OFF et après advienne que pourra.

Aucune chance que les 2 accueillis aillent à l'école ensemble, ils n'habitent pas la même ville et ils n'habitent pas ma ville non plus. Lorsque j'ai fait ma demande d'extension, j'ai du écrire à ma puer de secteur un projet d'accueil pour la pmi me projetant avec 2 grands et un bb. Lorsqu'elle est venue, elle m'a un peu forcé la main pour noter dans son dossier que après le départ des 2 grands, le petit serait alors grand et est-ce que j'envisageais d'accueillir 2 bb? Oui, je m'en sens capable et elle l'a noté dans le dossier, même si ça ne tient pas car les 2 bb deviendront grands et ainsi de suite ... J'ai ajouté que je prendrais ce qui se présenterait. Mais en vrai, je souhaite vraiment accueillir un bb. En plus, question matériel, j'avais 2 lits parapluie quand ils sont arrivés bb, maintenant, ils sont sur couchette et je n'en n'ai que 2 et j'ai laissé un lit parapluie pour l'accueil d'un bb.

Moi je me pose la question car, à la date voulue, j'aurais 2 bébés et un grand. Avec 3 bébés je crains que le grand soit dépassé.
Mais la maman du grand m'a dit, à juste titre, que ce ne serait que pour un mois (juin), ma fille de 3 ans étant là pendant les vacances :)

Mais alors le matériel... !

"je me suis engagée pour accueillir un bb"

Comment ça? Ta PMI voulais t'obliger à ne prendre qu'un bébé, en voilà une drole d'idée.

Moi aussi actuellement je prefèrerais un bébé, notament pour éviter d'avoir tous mes accueillis qui partent en même temps MAIS si je suis honnête et sincère c'est aussi parce que j'aime les bébés, aussi parce que je préfèrerais mettre toutes mes chances de mon côté pour ne pas me retrouver à mettre X semaines à adapter un enfant qui partirait pourtant rapidement.
Pourtant je suis très bien placée pour savoir qu'ici un enfant sur 3 ou 4 déménage avant qu'il n'ait besoin de rentrer à l'école c'est dire que même en prenant aujourd'hui un bébé rien ne m'indique que je ne vais me retrouver quand même avec tous les contrats à remplacer en même temps.

Donc quand je te préconise d'ouvrir tes chakras sans doute qu'en l'écrivant je tente d'ouvrir mes propres chakras ;-)

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
85

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 678