Trop bon,trop....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marlou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Janvier 2025
Bonjour à toutes et tous !
Je vous fait part de mon état d'âme
La situation :
Mon fils de 6 ans malade dans la nuit de mardi à mercredi, vomissements ok bon nous qui avions échappé à la gastro ,ouf! demain c'est mercredi et je ne travaille pas .
Courrier de la mairie "plusieurs enfants malades suite au repas de la cantine de mardi ,nous signaler"
Moi ,ah mince , finalement pas de gastro
Le soir mail de l'ARS ,qui suspecte soit une intoxication alimentaire donc pas de contagions ,soit du personnel ou enfants malades et donc demande l'éviction des enfants ayant été malade et ce pour 2 jours. .

Bon ok alors 19h30 sur mon jour de congé,je préviens mes familles que jeudi et vendredi,pas d'accueil car mon fils malade.(1 ère fois de toute ma carrière)
Toutes mes familles me répondent ok bon rétablissement à M.
Sauf 1 ,donc la maman ne travaille pas me dit ah mais ça nous arrange pas du tout ,j'ai des rdv sur Nantes pour les 2 jours ,il est vraiment malade ?
😡Je réponds et ne suis pas obligée
Que je comprends que cela complique leur emploi du temps mais que je n'ai pas le choix .
Bref un échange de plusieurs sms après 20h30 auquel maintenant je me dis qu'à je n'aurai pas dû répondre .
Je conclu ,si j'avais d'autres choix ,je ferai autrement,mais pour rappel mon fils est malade et quoi qu'il en soit ma famille passera toujours avant mon travail !
L'autre maman (car oui un couple féminin 😉) me dit ne te sens pas incriminée,on va se démerder . Etc bon rétablissement à M
Auquel je réponds et ce sera le dernier
Que je n'avais aucune obligation de prévenir les familles le soir sur mon jour de repos ,que j'aurai très bien pû le faire que demain matin belle soirée.
Et ce matin bouche en coeur
Ah le rdv c'était un rdv ophtalmo et ce sur un moment et sur un jour ...
Merci de m'avoir lu

Bonjour, un cas classique (mis à part l'intoxication alimentaire bien sûr !).
J'espère que votre fils et ses copains d'école vont mieux.
Bon un rdv chez l'ophtalmo pas impossible à gérer, juste quelque fois l'attente qui est longue.

Bonjour j'espère que tout le monde va mieux ! En plus vous avez l'info que le rdv était gérable . Je comprend votre colère en plus demander si votre fils est vraiment malade !

Oui ,tout le monde va mieux 😊c'est un peu ma faute aussi ,je suis très conciliante avec mes pe .
Certains ont du respect ,ici je pensais aussi mais je m'aperçois que quand cela me concerne directement ou indirectement la priorité n'est plus la même.
Je sais désormais à quoi m'en tenir
Merci

Bon heureusement que tout le monde va mieux et que ce n'était pas grave.
Par contre les mamans pas cool, ton fils est malade en plus message de l'ARS donc tu ne peux pas accueillir vu qu'ils demande une éviction des enfants durant 2 jours.

Moi aussi j'aurais envoyé un message des que j'aurais reçu le message de l'ARS justement pour que les parents aient le temps de se retourner pour trouver une solution. Tu as préciser que c'est l'ARS demande une éviction? car moi je l'aurais fait comme si c'est mon doc qui me le dirais, c'est une preuve comme attestation doc qui demande que l'enfant reste chez les PE

Oui oui j'avais expliqué la situation mais elles restaient bloquées sur intoxication alimentaire donc pas contagieux..
Je suis allée chez le doc le lendemain pour le certificat même pas un pouce de l'avoir reçu sauf mes 3 autres employeurs..je pense ne plus tolérer les retards incessant et non prévenu de ces mamans

Oui pas évident.
Après chez nous les RDV ophtalmo il faut attendre parfois 1 an.................... 😅 je peux comprendre qu'elle ait eu peur, tout dépend de son département. Mais c'est vrai qu'on a besoin de compréhension et d'empathie dans ces situations là, on se doute bien que ça va pas arranger les parents de toute façon, pas la peine de nous culpabiliser encore plus ^^
Bon courage !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
204
Total de visiteurs
242

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Membres