C'est assez simple.
Il y a un ER qui vous engage toutes les 2 à signer un contrat au plus tard à telle date (mentionnée dans l'ER) pour tel salaire mensuel (mentionné dans l'ER).
Tant qu'aucune des 2 parties n'envoient pas un RAR de rupture d'ER on part du principe que ce contrat devrait bien être signé dans les conditions de l'ER signé.
Mon conseil est de garder toutes les traces écrites de vos échanges.
Puis tu attends la date en question et si elle ne se présente pas pour signer ce contrat correspondant à l'ER alors tu lui signifieras par écrit qu'elle te doit cette indemnité puisqu'elle ne s'est pas présentée.
Et si elle refuse toujours de le faire et bien oui au tribunal tu gagnes.
Tu n'hesiteras pas à rapeller que tu t'en doutais un peu puisqu'à telle date elle t'a contacté pour t'informer qu'elle avait changé d'avis, qu'elle ne se sentait pas prête à confier son bébé finalement, puis qu'elle a cherché des raisons farfelues quand elle a compris qu'elle te devait alors cette IR qu'elle a refusé de te donner.
En attendant, en effet tu ne peux pas t'engager avec une autre famille car si tu le faisais tu risquerais de devoir toi même rompre un ER et devoir une IR. Passe des entretiens si tu veux, donne une réponse orale si tu veux, mais ne signe aucun ER tant que tu n'es pas dégagée officiellement de ton obligation avec cette famille là.