Travaux Ă  mon domicile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Août 2023
Messages
29
Bonjour 🙂
Besoin de votre avis svp.
Ma maison est grande & niquel pour l'accueil des petits.
Mais, dans mon jardin j'ai une grange que l'on va démolir.
Du coup ce sont quand mĂȘme de gros travaux et impressionnants donc ils seront fait pendant mes congĂ©s.
Dois je prévenir la PMI de la démolition de ma grange pendant mes congés ?
Je dirai que non...

Puis, nous allons faire une petite extension pour avoir une chambre supplémentaire.
Extension réalisée par l'extérieur et non pas dans la maison.
Pour cela, dois je prévenir la PMI ?
Est ce que cela peut ĂȘtre fait malgrĂ© mon accueil ? Ou dois je m'arrĂȘter pendant des semaines ?

Merci par avance 😘😁
 

Déjà il me semble que tu fais ce que tu veux chez toi durant tes vacances, en dehors de la présence de tes accueillis.
Ce qui pourrait donner lieu à prévenir la PMI c'est si le lieu d'accueil change à ta reprise, quand par exemple les travaux dans le jardin OU les enfnats sont suseptibles d'aller change ou si la piÚce supplémentaire deviendrait accessible aux accueillis.
Dans le doute tu peux faire un petit mail à ta PMI en expliquant tout ça et en leur demandant si tu as une formalité à observer.
 
Tu as raison 🙂
Il vaut mieux faire un petit Ă©crit pour l'expliquer gentiment.

Je ne peux pas mieux faire que de prendre mes congés exprÚs pendant la démol.

Et pour la partie à construire, le jardin (l'extérieur) sera sécurisé le temps de l'installation.

Mais pfiou la PMI fait tellement "flipper" avec parfois des exigences sorties du chapeau
 
A mon sens, sachant que des AMs condamnent complÚtement le jardin s'il ne peut pas etre sécurisé alors cela t'autorise bien à faire des travaux dans ton jardin tant que la sécurité des enfants n'est jamais mise à caution.
Faire les travaux durant tes congés est le mieux que tu puisses faire.
idéallement on va eviter des travaux dangeureux ou trÚs bruillant durant la sieste des accueillis et zou.
 
Bonsoir moi mes travaux faits pendant congĂ©s je n’ai jamais prĂ©venu . Car au retour des petits c’était fini .
Je pense qu’ils ont assez à faire mais ça n’est que mon avis 😊
 
Ma maison est grande & niquel pour l'accueil des petits.
Mais, dans mon jardin j'ai une grange que l'on va démolir.
Du coup ce sont quand mĂȘme de gros travaux et impressionnants donc ils seront fait pendant mes congĂ©s.
Dois je prévenir la PMI de la démolition de ma grange pendant mes congés ?
Je dirai que non...

Puis, nous allons faire une petite extension pour avoir une chambre supplémentaire.
Extension réalisée par l'extérieur et non pas dans la maison.
Pour cela, dois je prévenir la PMI ?
Est ce que cela peut ĂȘtre fait malgrĂ© mon accueil ? Ou dois je m'arrĂȘter pendant des semaines ?
Toute modification apportée à notre domicile doit faire l'objet d'une déclaration (jardin compris :) ).

J'ai fait une extension l'année derniÚre ; les ouvriers sont passés par l'extérieur aussi.
J'ai fait un mail explicatif avec la date de début des travaux ; j'ai expliqué comment je sécurisais le chantier.
La PMI est passée quand cela a commencé.
A la fin des travaux, j'ai refait un mail et la PMI et repassée pour valider les changements.

Par contre, j'ai changé les meubles de ma cuisine il y a trois ans ; je l'ai fait pendant mes trois semaines de vacances ; je n'ai pas prévenu la PMI (changement de l'ordre de l'esthétique).
 
Oui, la pmi, il faut pas qu'ils abusent. Hier, vers 16h, un ami est venu tailler la haie de thuyas qui dĂ©limitent un cĂŽtĂ© du jardin. Il y a une hauteur rĂ©glementaire Ă  respecter que vĂ©rifie la "prĂ©sidente " de la copropriĂ©tĂ© ( n'en a que le nom de prĂ©sidente !). Bref, avec mon mari, ils ont fait une partie depuis l'extĂ©rieur et pour le reste, l'ami a juste traversĂ© mon sĂ©jour oĂč je me trouvais avec mon accueilli pour aller dans le jardin et j'ai refermĂ© derriĂšre eux. Je me voyais mal informer la pmi pour cet ami qui est restĂ© 3h et n'a eu aucun contact avec mon accueilli ! Faut pas exagĂ©rer !
 
LĂ  on parle de gros travaux, qui vont durer plusieurs jours ; pas de jardinage.
Ne mélangez pas tout ;)
Avoir un agrément, c'est avoir des obligations :)
Et oui certaines sont relous..... on peut ne plus se sentir ''libre'' de tout faire quand on veut, comme on veut, mais c'est comme ça .
 
Ma collĂšgue vit dans un immeuble
Elle n est pas propriétaire de son appartement et en ce moment les ouvrier refont la façade de l immeuble la pmi a suspendu l ass mat car selon sa puer l accÚs a son bùtiment présente un danger pour les enfants et les parents
Elle reprendra son activité quand les travaux seront fini
 
Ma collÚgue a bien essayer de faire un recours mais cela c est retourné contre elle car sa puer à estimer qu elle ne savait pas évaluer une situation a risque et l ass mat a été suspendu jusqu a la fin des travaux
elle reprendra son activité sous condition que la puer repasse pour donne son avis sur l accÚs a l immeuble et la sécurité a la fin du chantier
 
C'est scandaleux......en tant que locataire, elle ne dĂ©cide pas de la date et de la durĂ©e des travaux ! De plus ces sociĂ©tĂ©s ont tout intĂ©rĂȘt Ă  bien sĂ©curiser l'accĂšs, car n'importe quel locataire peut ĂȘtre blessĂ© et cela coĂ»terait trĂšs cher Ă  l'entreprise.
Les puer ont parfois des exigences venues on ne sait pas d'oĂč !!!
 
AprĂšs ça dĂ©pend des pmi, il y en a qui ne verront pas d'inconvĂ©nients Ă  ce qu'elles ne soient pas prĂ©venue des travaux faits pendant les congĂ©s et d'autre avec qui ça va coincer, ici tout travaux concernant une modification Ă  l'intĂ©rieur de la maison ou Ă  l'extĂ©rieur, doit ĂȘtre signalĂ© mĂȘme s'ils sont faits pendant nos congĂ©s.
Ici il n'a que les interventions d'urgence qui sont tolérées, genre fuites d'eau etc....
Tout autres interventions qui ne nécessitent pas d'urgence sont interdites si nous avons un contrÎle inopinée à ce moment là, nous serons sanctionnées c'est certain.
C'est pour ça que je Les avais prévenu quand nous avons installé la clim réversible, j'avais pris 1 semaine de congés. J'avais dit à l'installateur vous avez 1 semaine pas 1j de plus, ils ont commencé le lundi à 8h00, ils ont fini le samedi à 22h00 théoriquement ça aurait dû fini le vendredi, ils n'ont pas eu le choix que de revenir le samedi .
 
Ma collĂšgue vit dans un immeuble
Elle n est pas propriétaire de son appartement et en ce moment les ouvrier refont la façade de l immeuble la pmi a suspendu l ass mat car selon sa puer l accÚs a son bùtiment présente un danger pour les enfants et les parents
Elle reprendra son activité quand les travaux seront fini
L'accÚs est forcément sécurisé pour les locataires sinon il y a un gros problÚme. Je suppose que la PMI n'a pas demandé à ce que toutes les familles avec enfants de l'immeuble soient relogées ailleurs ou restent confinées jusqu'à la fin des travaux. Je trouve cela délirant. Face à une telle injustice je pense que quitte à ne pas pouvoir travailler j'aurais alerté les élus voire le journal local.
 
Ma collĂšgue vit dans un immeuble
Elle n est pas propriétaire de son appartement et en ce moment les ouvrier refont la façade de l immeuble la pmi a suspendu l ass mat car selon sa puer l accÚs a son bùtiment présente un danger pour les enfants et les parents
Elle reprendra son activité quand les travaux seront fini
Heureusement que je n'ai pas eu ça comme décision, cela fait 1an et demi que mon bùtiment est en réhabilitation de grande envergure, un vrai bazar et c'est pas fini ! + chantier d'une future gare juste à cÎté... aprÚs c'est vrai que le bruit c'est vraiment pénible, je sors beaucoup avec les enfants matin + aprÚs-midi pour alléger le désagrément
 
Ma collĂšgue vit dans un immeuble
Elle n est pas propriétaire de son appartement et en ce moment les ouvrier refont la façade de l immeuble la pmi a suspendu l ass mat car selon sa puer l accÚs a son bùtiment présente un danger pour les enfants et les parents
Elle reprendra son activité quand les travaux seront fini
Cette situation me semble surrĂ©aliste et ressemble quand mĂȘme bien Ă  de l'abus de pouvoir!
En cas de situation semblable, je n'hésiterai pas à faire un recours.
Si véritablement chaque ravalement de façade constituait un danger, on viderait alors tous les immeubles de leurs occupants, ce qui n'est pas le cas! Alors en quoi cela serait plus un danger pour les accueillis et leurs parents que pour les occupants...
C'est un non sens ! Et cela ne repose sur rien ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut