Travailler le weekend

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Bonjour, j'espère que vous allez bien j'ai besoin de vos lumières concernant un contrat je m'explique j'accueil actuellement un périscolaire en année complète 31h période scolaire et 45h période vacances sur 5jours lundi mardi jeudi vendredi 1h le matin ,2h a midi et (2h) après école mercredi 11h par jour .
une maman (aide soignante)m'a contacté pour garder son enfant samedi et dimanche un weekend sur deux pendant 2 mois ma question est est est ce que j'ai le droit de le garder ou pas?
Et c'est oui est ce que je dépasse pas les 2250h/ans sachant que je vais le garder 12h par jours. Merci a toutes qui me répondent car je dois lui donner m'a réponce ce vendredi bonne soirée .

Vous souhaitez travailler 7j/7 ?
Déjà c'est illégal mais en plus, pensez à vous et à votre famille car notre travail empiète déjà énormément sur notre vie. Il faut prendre soin de vous! Vous allez être épuisée avec un tel rythme !

Pareil que les collègues, je l'ai fait à mes débuts sans avoir conscience que c'était illégal, rythme épuisant et mes enfants n'avaient jamais l'impression de ne m'avoir que pour eux. Ils avaient toujours des accueillis à la maison. À refaire, je ne le referai pas. Les parents que vous acceptez le WE ne seront pas plus reconnaissants que les autres et ils ne se rendront jamais compte du sacrifice que vous faites pour eux. De surcroît c'est illégal donc ne vous engagez pas dans une telle voie. Conseil de collègue 😉

Bonjour, moi je le fais et mes parents ont conscience que je fais un efforts je travaille un week-end sur deux. Et ils m’ont toujours dis que si je voulais souffler .ils acceptent de mettre les deux enfants dans la famille
Cela fait 4 ans que je travaille pour eux. Attention par contre je n’ai plus d’enfants à la maison. Si vos enfants sont petits oui cela peut-être gênant et surtout demander à votre mari car cela bloque les week-ends mais nous on ne sort pas beaucoup. Et comme dire certaines personnes on vit pas d’amour et d’eau fraîche. Donc financièrement c’est intéressant (pour moi car c’est moi qui a donner mes tarifs) horaires 6h/15h30 ou 13h/18h30.

Le problème de déroger à la règle de base est qu'en cas de pépin que ce soit sur l'AM ou bien sur un des accueillis c'est l'AM principalement qui en paiera le prix.
On, c'est à dire l'assurance professionnelle (en refusant d'indemniser), la sécurité sociale (pour tous les frais médicaux) ainsi que la la PMI et le CD (en retirant l'Agrément), va considérer que l'AM a sciemment mis en danger les enfants accueillis en ne respectant pas son temps de repos minimum obligatoire. Un Parent dont l'enfant se serait blessé pourrait en prime aller au tribunal et obtenir une condamnation (la cerise sur le gâteau!).
La règle est que nous avons obligation d'avoir minimum
- 11h de repos consécutifs quotidien tous emplois confondus
- 35 h de repos consécutifs hebdomadaire (qui peut être notament le samedi dimanche ou le dimanche lundi mais pas obligatoirement, cela peut être 2 jours d'a filé dans la semaine)
- de ne pas depasser les 2250h annuelle (qui correspond en moyenne à 48h/sem)
- d'avoir le droit d'accueillir en Horaire Atypique pour accueillir avant 8h le matin, après 18h le soir, les jours fériés, les samedi et/ou dimanche toute la journée

Donc pour accepter une telle demande il est indispensable de commencer par s'assurer qu'on a bien les HA, puis de determiner qu'on a bien 35h consécutives de repos dans la semaine tous emplois confondus.
Sur le moment ces Familles sauront vous remercier de l'effort consentis mais si demain un incident se produit ils seront les premiers à s'insurger et dire que le jeu n'en vallait pas la chandelle.

Ajouté aux dispositions de l'article 46 de la CCN sur le repos hebdomadaire ( minimum 35 h consécutives), a parfaitement indiqué toutes les raisons pour lesquelles ce type de contrat n'est pas compatible avec celui que vous avez déjà.
Vous travaillez tous les jours de la semaine si vous ajoutez le Week end, vous n'aurez alors plus aucun repos hebdomadaire, ce qui est contraire à la CCN.

Bonjour, j'espère que vous allez bien j'ai besoin de vos lumières concernant un contrat je m'explique j'accueil actuellement un périscolaire en année complète 31h période scolaire et 45h période vacances sur 5jours lundi mardi jeudi vendredi 1h le matin ,2h a midi et (2h) après école mercredi 11h par jour .
une maman (aide soignante)m'a contacté pour garder son enfant samedi et dimanche un weekend sur deux pendant 2 mois ma question est est est ce que j'ai le droit de le garder ou pas?
Et c'est oui est ce que je dépasse pas les 2250h/ans sachant que je vais le garder 12h par jours. Merci a toutes qui me répondent car je dois lui donner m'a réponce ce vendredi bonne soirée .

À votre place, je ne réfléchirais pas une seconde avant de lui répondre NON.
Si vous ne ressentez pas la fatigue, la loi vous interdit de jouer avec votre santé.
Pensez à votre santé s’il vous plaît et offrez-vous au moins une journée entière de repos.
N’attendez donc pas demain vendredi pour lui donner la réponse, celle qui vous protège😊

Bonjour, j'ai appelé la maman et elle m'a dit si possible que le samedi donc elle me donne dimanche jours de repos elle m'a dit qu'elle n'a pas de la famille qui puisse le garder que pensé vous ?

La question est qu'en pensez vous vous ! ?

C'est piegeux.

Nos contrats changent souvent.

Cela peut mettre à mal la limite d'amplitude horaire de 2250 h annuelles tous contrats confondus.

Et donc à terme ... Problèmes en perspective !

Également : pas de famille donc pas de plan b pour cet employeur ! Warning 🚨⚠️

Beaucoup d'aléas possibles et de contraintes pour peu de revenus.

Je passe mon tour !

C'est vous qui voyez, après ce n'est sans doute pas très intéressant financièrement pour vous deux samedis par mois pendant deux mois. Ca fait beaucoup de paperasse pour seulement 4 jours en tout, non ? C'est peut être mieux pour vous de chercher en semaine, non ? Même pour elle, elle va faire comment le dimanche du coup ? Elle ferait peut être mieux d'embaucher une nounou à domicile qui lui fasse tout le WE.

je pense que travailler 6 jours sur 7 avec l'amplitude énorme que l'on a c'est pas possible

et le dimanche elle en fait quoi du petit ?

1) qu'en penses tu toi?

2) en ne travaillant que le samedi aurais tu bien 35h de repos d'a filé avant de reprendre avec ton-tes autres contrats le lundi?

3) as tu l'autorisation des HA?

La question n'est pas de savoir si ces PE ont d'autres choix ou non, car alors ils doivent trouver quelqu'un qui a le droit de le faire et qui est d'accord.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
8 761
Membres