Transmissions maîtresses-nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

julie 42

⭐⭐
Inscrit
5 Décembre 2022
Messages
95
Voilà mon petit problème j'accueille B. 3 ans qui a fait sa 1ere rentrée à l'école, je l'emmène le matin et le récupére à 11h30, pour le moment pas d'école l'après-midi.
Mardi quand je le récupère à 11h30 la maîtresse me dit : B. a été mordu par un copain.
Je prend l'information, mais suis un peu chagriné, un information entre 2 portes.
La maman m'envoie un message à 13h pour me signaler un changement c'est mamie qui viendra récupérer B. Du coup je lui répond en lui donnant 'information donner par la maîtresse. Se matin elle me demande des explications sur la morsure du coup je lui redit que c'était à l'école et que je n'en sais pas plus. Je lui ai proposé de contacter la maîtresse pour avoir plus d'information.
Comment faites vous avec les informations des périscolaires?
Désolée pour le pavé.
 

Bonsoir

Quand je faisais du peri scolaire , si la maîtresse me donnait une information comme par exemple la votre , j en faisait par aux parents.
Par contre jamais je posais des questions ou rentrait dans les détails avec la maîtresse , c est aux parents de gérer cela
 
Je ne fais plus de périscolaire, à une époque oui. J'ai eu aussi quelques surprises de ce genre : un enfant malade à l'école, l'école m'a appelé et en interrogeant mon interlocuteur, je me sui aperçue que les parents n'étaient absolument pas avertis !
J'ai recadré de suite en remettant les choses dans le bon ordre : les parents doivent être avertis en premier.
Un problème de cette importance, j'aurai demandé à l'enseignante d'appeler les parents.
De mon coté, j'aurai de suite appeler la maman pour l'avertir.
 
Bonsoir
Vous auriez peut-être pu envoyer un message aux parents dès la sortie de l'école. Mais vous avez bien fait car vous les en avez averti dès que vous avez su que c'était quelqu'un d'autre qui venait récupérer l'enfant
Lorsque je récupère petite canaille à l'école le midi, je demande à la maîtresse si tout s'est bien passé afin d'en faire part aux parents le soir. S'il y avait un problème, j'en informe les parents soit par message si c'est urgent soit le soir si pas d'urgence. Les 1er jours après la rentrée, je leur envoyais un message tous les matins après avoir déposé leur enfant à l'école ainsi que le midi pour leur dire comment c'était passée la matinée. Je ne le fais plus car elle s'est bien adaptée donc plus de message sauf s'il y avait un problème
Si les parents ont besoin de plus de renseignements, ils entrent en contact avec l'institutrice. A la rentrée, elle a donné à tous les enfants son adresse mail pour pouvoir échanger si besoin
 
J'aurai réagis comme ça aussi, l'école me dit qu'il s'est fait mordre, à priori pas d'urgence vitale.
Dans le contexte que tu cites j'aurai fait exactement pareil. Mamie vient ok par contre pour info l'enfant s'est fait mordre mais je n'ai que ça comme info, le reste se passe entre les parents et la maîtresse.
 
Bonjour, j'ai eu le cas d'un petit qui tombait tout le temps, qui se connaît partout... à l'école comme chez lui.
Lorsque l'instit' me faisait part d'un problème hop une photo à l'école et direct aux parents, comme ça pas de suspicion et les parents géraient.
 
Idem, l'AM restitue l'info qu'elle a eut mais n'a pas à interroger l'instit plus que ça, d'autant que l'incident ne necessite pas l'intervention d'un medecin, c'est juste une info.
Je comprends que Maman aurait aimé en savoir plus tout de suite car recevoir l'info à distance dramatise encore plus (elle n'est pas là pour voir exactement si son enfant va bien, s'il a été mordu fortement au point d'avoir une trace etc...) mais si c'est grave l'enseignant va contacter les Parents directement et tout de suite. S'il a estimé que ça pouvait attendre la restitution d el'enfant c'est qu'il n'a pas jugé que c'était urgent. N'importe comment si le Parent veut en savoir plus tout de suite il contacte l'école ou bien patiente demain matin pour en savoir plus.
 
Allez, juste pour le fun... et en rapport avec un autre post...
"je demande à la maîtresse de me désigner l'enfant et je vais le mordre à mon tour"......... 🤣
Je plaisante là.... pour le coup... ce n'est pas mon enfant.... Aux parents de gérer...;
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut