Trajets à pieds à l'école

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmanou21

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Août 2022
Messages
224
Bonjour, je n'ai jamais demandé des indemnités de trajets école que je fais a pieds et voiture si mauvais temps. Les trajets pour sortie école a 11h30 et 16h30 départ de mon domicile (sans l'enfant scolarisé )1/4 d'heure avant la sortie , donc obligé de préparer les autres enfants faire le trajet, je voulais cette année demander des indemnités de trajets. Un forfait par jour, peu importe le nombre de trajet / jour car variable. Que le trajet soit a pieds ou voiture.
Quand pensez vous et combien par jour scolaire ? (L'école est a 500m de mon domicile)
 

Vous êtes bien payée à partir de l'heure de départ de chez vous ?
 
Les indemnités kilométriques sont réglementées on ne choisit le tarif qu'on veut ... et en plus il faut diviser par le nb d'enfants qui ont besoin de ce trajet à la demande des PE
 
Et ces indemnités ne concernent que des trajets en voiture pour une valeur kilométrique liée à leur puissance fiscale.
 
Pour les km oui vous pouvez demander des indemnités km, mais pour les trajets à pieds, ça me semble un peu gros, non ? Pour vos prochains contrats, prévoyez plutôt d'augmenter votre taux horaire pour ce service rendu, car oui je comprends que c'est une sacrée organisation qui mérite salaire.
 
pour les trajets à pied vous devez commencer a vous faire payer au moment ou vous quittez votre domicile
perso l'école n'est pas loin donc je compterais 15 min donc pour récupérer un enfant a 16h30 je part de chez moi a 16h15 mon salaire débute a cette heure là

quand je dépose un enfant le matin à l'école pour 8h30 je rentre chez moi a 8h45 donc je suis payée jusqu'à 8h45
 
Je n'ai jamais demandé de frais kilométriques pour trajets à pieds concernant les périscolaires.

Ça existe ?
 
Merci, pour vos réponses, mes heures étaient comptabilisé heures écoles, ! Donc je compterai bien mon temps de trajet, bon après midi
 
Je sais qu'il existe des indemnités kilométriques mais là ???
Lorsque je faisais les sorties d' école je ne me faisais pas payer les trajets mais le temps que je passais en compagnie de l'enfant. Puisque après l'école, quand il fait on allait au parc par exemple...
 
le trajet fait pour aller le chercher doit etre compter comme travaillé , pas logique si bien sur, vous travaillez certe pour d'autre parents ,vous etes au travail soit ,mais le temps passé a allé le chercher ,c'est bien du travail pour ce parent. rajouter 1/4 pour moi fait parti de vos heures de travail avec ce parent.
 
Frais kilométriques pour un trajet à pied 🤣🤣🤣 non ça existe pas

Pour les péri l heure du début et l heure où je part de chez moi et non pas l heure où je récupère l enfant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut