Toujours pas reçu mon planning

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zazou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zazou

Inscrit
26 Octobre 2022
Messages
24
Bonjour,
J'ai en accueil un enfant dont les horaires change tout les jours, avant mes vacances j'ai demandé à la maman de m'envoyer le planning comme d'habitude car c'est toujours au dernier moment et, qui plus est elle ne respecte pas les horaires tout le temps et c'est fatiguant à force je reprend mardi et je n'ai toujours rien reçu et je n'ai pas envie de courir après mon planning. Si elle ne m'envoie rien je pense que mon portail sera fermé car je peu commencer à 7h15 comme à 9h30. Si elle vient à 7h15 et que je ne suis pas prévu es ce que je suis dans mon droit de refusé l'enfant enfin de lui dire de de l'amener plus tard car je ne suis pas prête car je n'ai rien reçu ? En sachant que j'en ai vraiment marre tout les matins le petit à la couche pleine de caca et ne respecte pas les horaires du planning.
 

Bonjour
avez vous mis un délai de prévenance dans le contrat ?
avez vous spécifié que si le planning n'était pas donné en temps et en heure, le précédent serait appliqué ?
 
alors c'est le planning précédent qui fait foi

perso je lui ferai un rar pour lui rappeler ces devoirs d'employeurs et si rien ne change une saisine des prud'homme avec rupture judiciaire du contrat de travail
la loi (code du travail) prévois un minimum de 7 jours pour la remise du planning
 
Non malheureusement je n'ai pas fait de prévenance c'était la première fois que j'avais ce genre de contrat c'est une erreur de ma part mais c'est pas respectueux de sa par et la j'arrive à saturation bon heureusement le petit rentre à l'école en septembre
 
Du coup pour mardi si elle ce pointe à 7h15 le portail sera fermé y a marre des ces parents irrespectueux
 
Bonjour chère collègue,
Je pense qu'une réunion avec ces parents s'imposent. Histoire de discuter de tout ce qui ne va pas vu qu'ils manquent cruellement de savoir vivre.
Et si rien ne change, vous déciderez de la suite à donner à votre contrat.
Moi je ne laisse rien passer, à la première erreur, j'en parle.
 
Bonjour Gradh, est t-il vrai que la couche pleine est un signe de maltraitance ?
Moi aussi la maman qui a refusé que j'aille à mon rendez-vous médical un jour d'accueil, ramène son enfant le matin, pas tous les jours mais au moins une fois par semaine en pyjama et couche de nuit, et les vêtements de rechange, car elle veut pas réveiller l'enfant et perturbé son sommeil, elle m'a dit si elle peut le ramener ainsi lorsqu'il est endormi, j'ai accepté car je pensais que c'était bien de laisser l'enfant endormi et que le change pourrait attendre à son réveil chez moi, sachant qu'il arrive chez moi à 7h.50 ou 8h.
 
ben je trouve surtout que la maman ce falicite la vie. donc pas de bibi pas de change ,nounou fait le necessaire.
super car quand tu a 4 enfants qui arrivent comme ca.
elle emmene l'enfant endormi ,vraiment il dort quand il arrive..maltraitance je sais pas mais franchement c'est pas cool.et pas sur que la PMI fasse quelques choses ,vous pensez ,ces pauvres parents ils ont pas le temps.
 
Si l enfant et pas réveiller quand il arrive chez vous , vous le réveiller devant le PE pour vous assurez que tout va bien , on ne sait pas ce qu il a pu se passer avant son arrivée ....

Même si l enfant arrive en pyjama la couche de lui doit être changer
 
Ne jamais accepter de prendre en charge un enfant endormi à son arrivée. Le réveiller "en douceur" devant l'employeur. Enlever la combinaison, bonnet, écharpe, manteau ou blouson en sa présence. Cela permet de s'assurer que l'enfant est réactif, ne porte pas de signes suspects (hématomes, rougeurs...).
 
Bonsoir

Franchement on vous mène en bateau. Il faut ouvrir les yeux.. l'enfant est endormi ? Ah bon ? On ne peut ni le réveiller ni le changer ? Et dans la voiture on ne l'attache pas non plus ? Et pour l'école comment va t'on faire ?
C'est de la flemme parentale tout ça.
 
Bonsoir,

mes puers ont toujours été claires sur le sujet : les enfants doivent arriver changés, habillés et ayant déjeuné.
Ça me semble évident même pour mes loulous qui arrivent vers 7h30.
Être assis sur une couche pleine de la nuit pendant tout le trajet en voiture ce ne doit vraiment pas être agréable.
Est-ce que la maman partirait au travail avec la protection hygiénique qu'elle avait la nuit pour gagner 2 minutes de sommeil? Cela m'étonnerait alors il n'y a pas de raison de prendre moins soin de l'hygiène de son bébé qui a une peau très fragile que de sa propre hygiène.
Par contre pour les nourrissons qui vont retourner à la sieste peu après leur arrivée j'accepte qu'ils aient encore un pyjama (il y en a de très jolis) que je trouve bien plus confortable à cet âge là que des robes avec des collants ou des jeans slim.
Le biberon (ou la tétée) du matin est un moment d'échange qu'il me semble important de laisser aux parents.
J'ai déjà eu un bébé de famille nombreuse où tous les enfants étaient d'âge rapprochés, il arrivait chaque matin à 7h30 propre habillé et ayant déjeuné... comme quoi quand on veut on peut, c'est juste une question d'organisation.
 
une couche ça prend même pas 5 minutes à changer, 5 minutes en moins pour le sommeil de bébé ça ne va rien changer pour lui....on parle de 5 minutes pas d'1h !!!

ici j'accueille à partir de 6h.... ils ont leur pyjama, ils n'ont pas pris le petit déjeuner....par contre ils ont une couche propre en arrivant ici et c'est non négociable !
 
Et surtout, ce qui m'interpelle avec le fait de ne pas réveiller ces petits.. maman et papa les laissent sans leur dire au revoir ? On change de lit et hop ?
C'est pas plutôt ça la maltraitance ? Ils n'ont pas droit aux petits bisous et aux mots doux avant que maman et papa les laissent pendant plusieurs heures ?
 
Nous avons accueilli certains matins par le passé, des enfants très tôt....et en effet j'ai remarqué que l'un avait la couche de la nuit car quand il arrivait il était trempé car il avait fait le pipi de trop dans la voiture....donc il était bien réveillé car il était trempé, avait faim donc pleurait pour avoir son bib alors qu'il fallait déjà le changer intégralement. Il réveillait toute la maisonnée. J'ai dis à la maman illico que son enfant devait arrivé changer, c'était quand même le minimum qu'elle pouvait faire car il était hors de question que je le change intégralement tous les matin dès son arrivée, dans les pleurs de surcroît....et bien elle a bien saisi le message et ensuite il arrivait couche propre. Ça paraissait tellement évident que je ne l'avais pas mentionné au contrat. Maintenant c'est dit lors des entretiens....et je n'accueille pas avant 7h45 en grande généralité
 
Moi je l'ai mentionné dans le contrat. L'enfant doit arriver habillé, couche propre et avoir déjeuné. Il m'est arrivé par le passé de faire une exception. Les parents travaillaient tout les 2 sur les chantiers autoroutes et en été quand il y avait la canicule, ils commençaient plus tôt à cause de la chaleur et finissaient aussi plus tôt . La choupette arrivait à 5 heures le matin encore endormie, mais avec une couche propre. Je la recouchais et elle dormait jusqu'à 8 voir 9h puis je lui donnais son petit dej.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut