Temps complet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gieville
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gieville

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
10
Bonjour
C'est une première pour moi, soyez indulgente avec moi 😉.
Voilà j'ai une petite à temps complet qui doit rentrer à l'école en septembre je n'ai plus de place en périscolaire les parents me proposent de garder le contact tel quel avec la même mensualité. Est-ce possible ?
 

Bonjour Oui bien sûr que c'est possible c'est même très honnête de leur part de faire ainsi
 
c'est tout à fait possible... mais ça va leur coûter plus cher car à partir de septembre ou au plus tard au 3 ans de l'enfant (si l'enfant est né entre septembre et décembre), le cmg diminuera énormément !
 
Bien sur et c'est même très respectueux pour toi car le fait que leur besoins à eux changent ne changent pas tes besoins à toi.
 
Bonjour,

c'est possible mais les parents ont-ils conscience que leur CMG va être divisée par 2.
Par ailleurs en tant que salariée cela me pose deux problèmes :
- le premier c'est que je vais avoir le même salaire mais un abattement pour les impôts moindre, donc personnellement je préfère un salaire à temps complet quand je travaille à temps complet;
- le second c'est un problème d'équité. Si j'ai d'autres PE exactement dans la même situation avec qui j'ai accepté le passage en péri en augmentant mon taux horaire mais sans pour autant garder le même salaire je ne serais pas très à l'aise. Rien n'empêche d'accueillir un péri sur une place prévu pour un enfant de 0 à 18 ans même si financièrement c'est un autre problème.
 
Elle aura 3 ans en janvier, oui ça va leur coûter plus chère mais ils ont des horaires complément décalé donc pas gérable avec la garderie ou centre aéré. Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

c'est possible mais les parents ont-ils conscience que leur CMG va être divisée par 2.
Par ailleurs en tant que salariée cela me pose deux problèmes :
- le premier c'est que je vais avoir le même salaire mais un abattement pour les impôts moindre, donc personnellement je préfère un salaire à temps complet quand je travaille à temps complet;
- le second c'est un problème d'équité. Si j'ai d'autres PE exactement dans la même situation avec qui j'ai accepté le passage en péri en augmentant mon taux horaire mais sans pour autant garder le même salaire je ne serais pas très à l'aise. Rien n'empêche d'accueillir un péri sur une place prévu pour un enfant de 0 à 18 ans même si financièrement c'est un autre problème.
Alors il n'était pas question de passer en périscolaire sur une place 'bébé ", c'était soit on arrêté le contrat ou ils continuent à payer plus ou moins ce qu'ils me donnent maintenant. Ils sont bien contient que c'est notre gagne pain
 
Elle aura 3 ans en janvier, oui ça va leur coûter plus chère mais ils ont des horaires complément décalé donc pas gérable avec la garderie ou centre aéré. Merci pour vos réponses.

@Gieville dans ce cas là, sa rentrée scolaire c'est septembre 2024 !
aucune obligation de la mettre à l'école avant ça !
 
Alors je suis tout à fait d'accord avec vous mais bon c'est les parents qui décident au bout du compte ;)
 
Pour moi il n'y a aucun problème, s'ils veulent me garder, conscient de toute façon que leur HA les oblige à avoir une AM c'est à mon tarif et rien ne m'oblige à accepter une diminution de salaire.
En effet par contre au niveau fiscale c'est bof.

Par contre si cette enfant n'a 3 ans qu'en janvier 2024 je les encouragerais à lui faire faire sa rentrée en septembre 2024, comme les autres, ce qui lui laissera aussi plus de temps pour être prête pour ce grand saut qu'est l'école.
L'école c'est fatigant, c'est 25 à 30 élèves dans une pièce, avec seulement 2 adultes pour s'en occuper, c'est beaucoup de bruit, d'agitation, de difficulté à se reposer et si en plus l'enfant est levée tôt ou coucher tard franchement inutile de se précipiter.

La loi dit école obligatoire à 3 ans, du moins l'année de ses 3 ans et non à 3 ans pile.
Ils percevront leur CMG à 100% jusqu'à ce qu'elle entre à l'école donc là encore aucune raison, même financière, de se depecher à la scolariser.

Cela dit la question se posera tout de même à partir de septembre 2024...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut