Tea time with la puéricultrice or le puériculteur ?...

Je dois gérer 4 enfant en plus de répondre à ses questions, mon attention est très remplie, je n'ai pas de temps pour lui proposer à boire.
Je l'ai fait à mes débuts lorsque je n'avais qu'un seul accueilli.

Bonjour,
Je n'offre pas de café ni thé, d'abord je ne bois pas. Je mets à disposition une bouteille d'eau mais jamais la puer s'en est servie.

Ah ben moi je dois être très impolie parce qu'il ne m'a jamais traversé l'esprit de mettre à disposition de l'eau non plus.
Si la personne a soif elle saura me le demander et je serais ravie de la servir.

J'avais prévu d'offrir du café pour mon renouvellement (c'était pendant la sieste) mais avec le stress j'ai oublié.
Parfois j'en propose aux pe en entretien, ça dépend l'heure du rdv. Mais tout le monde a toujours décliné.

Ils sont marrants en formation. Ils veulent nous apprendre comment dire bonjour aussi ?
Par contre le gâteau c'est peut-être un peu too much oui. Ça fait corruption de fonctionnaires 🤣 mais c'est pas un drame non plus, chacun fait comme il veut.

Lors des entretiens pour l'obtention de l'agrément je lui ai proposer une boisson, elle aime le thé moi aussi j'en ai une pleine cuisine. Lors du 2ieme entretien mon mari reviens du travail il avait finit plus tôt pour aller chercher notre fils à l'école car j'avais peur d'être en retard. Et c'est naturellement qu'il lui à offert un café en s'en faisant couler un.
C'est aussi une question d'habitude. Dans ma région on offre à boire et a manger a n'importe qu'elle personne en visite. Lorsque je vais dans la région d'origine de ma mère, il n'en est pas question chez eux ça ne se fait pas, c'est tout.
Lorsque ma puer est repassée pour mes extentions d'agrément, j'avais les enfants en accueil. Je m'occupe d'eux en plus de répondre aux questions et à l'entretien de la puer sur mes expériences et ressentie, alors pas de boisson. La sécurité et la surveillance des enfants avant tout.

@kikine
Rhoooo. Peau de vache, me serais-je dit. C'est la politesse à la française non ? Que de proposer à boire quand quelqu'un vient chez soi. Même à des artisans qui bossent à la maison, même au facteur quand il venait à l'époque vendre l'almanach...
Quelle très bonne façon de mettre l'AM mal à l'aise. Un simple non merci suffit.
oui et non
elle m'a expliqué (gentiment) qu'on se devait de garder une posture pro et que par conséquent la proposition de café/ thé n'envoyait pas le bon signal
ce en quoi elle n'avait pas tord, du coup quand elle est revenue je ne lui proposais pas
la nouvelle que j'ai eu dans ma nouvelle ville je lui propose (je me rappelle plus si elle a refusé ou pas.. :ROFLMAO: )

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour
J'en ai toujours proposé à mon ancienne puéricultrice qui venait 1 fois par an. Elle arrivait en début d'après-midi. Les accueillis toujours couchés.
Donc on prenait le café ensemble.
Mais depuis elle est partie à la retraite et je ne vois plus de puéricultrice

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
30
Total de visiteurs
39

Statistiques du forum

Discussions
9 700