Tea time with la puéricultrice or le puériculteur ?...

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Euphrasie

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Or not ?... That is the question ! :)

Proposez-vous une boisson lors d'un entretien pour renouvellement ou visite de "courtoisie" au puéri.?

Intéressantes réponses jusqu'ici. :)

Je n'en ai jusqu'à présent jamais proposé.

Je me demande d'ailleurs si elles/ils sont autorisé(e)s dans le cadre de leur profession d'accepter un café, un thé ou autre...

Bien sur, exception, en période de forte canicule, je mettrais de l'eau à disposition. Pas sur que @Nanou91, le fasse ! 🤣🤣🤣 ;)

Intéressantes réponses jusqu'ici. :)

Je n'en ai jusqu'à présent jamais proposé.

Je me demande d'ailleurs si elles/ils sont autorisé(e)s dans le cadre de leur profession d'accepter un café, un thé ou autre...

Bien sur, exception, en période de forte canicule, je mettrais de l'eau à disposition. Pas sur que @Nanou91, le fasse ! 🤣🤣🤣 ;)
Étant donné que j'ai pris le café avec certaines, cela doit quand même être un brin autorisé...

Bonjour
Pourquoi ce serait interdit ?
On peut proposer, ensuite la puer ou l'évaluateur/trice, accepte ou refuse...
Si on est pas sûre qu'un café ou un thé soit approprié (car tasse chaude on ne sait jamais), on peut proposer un jus de fruit ou un verre d'eau...

J'ai voulu le faire pour les 2-3 premières visites mais COVID oblige je me suis abstenue.
Après j'ai eu la copine de Nanou
Et après c'est redevenu gentil mais l'occasion ne s'est pas présentée car les enfants étaient très demandeurs

En général, je mets une bouteille d'eau sur la table et le nombre de verres en fonction du kombre de personnes autour de la table mais plus par politesse et personne ne se sert. Lors de la visite pour l'agrément, à la fin de l'entretien, la puer a sorti sa gourde à l'effigie du CD pour boire une gorgée d'eau mais c'est tout ....

Oui ici je propose. Lors de ma première visite pour me délivrer mon agrément, il n'y avait pas d'enfant évidemment, je n'exerçais pas encore. Donc j'avais fait un thé qui avait été apprécié.
Lors des autres visites étant donné qu'il y a des enfants autour, je propose simplement un verre d'eau. Par politesse, parce que je sais qu'elles ont fait de la route. Je ne me vois pas passer 5 minutes à préparer une boisson chaude alors que je dois être au four et au moulin.
Elles avaient leur bouteille d'eau à chaque fois.

Oui je propose un café. Certaines prennent d'autres non

Je trouve ça plus convivial de proposer un café ou un thé. Je trouve que ça fait moins audit.

Après je pense que je n'hésiterai pas à le proposer si je sens la puéricultrice plutôt cool et selon l'humeur de mes accueillis.

Mais il faut que je le sente quoi !

j'avais proposé pour la visite de mon agrément donc je ne bossais pas encore, elle m'avait répondu "non merci je ne suis pas là pour ça"...
je propose toujours quand on vient chez moi

@kikine
Rhoooo. Peau de vache, me serais-je dit. C'est la politesse à la française non ? Que de proposer à boire quand quelqu'un vient chez soi. Même à des artisans qui bossent à la maison, même au facteur quand il venait à l'époque vendre l'almanach...
Quelle très bonne façon de mettre l'AM mal à l'aise. Un simple non merci suffit.

Ca ne m'a jamais traversé l'esprit de le proposer.
Surement parce qu'on est là pour travailler, elle comme moi, c'est pas la pause (loin de là!).
Je craindrais en le proposant qu'elle y voit une façon de la caresser dans le sens du poil pour la détourner de son objectif principal: me controler.
Mais c'est sans aucun doute aussi parce que j'ai toujours eut mes entretiens en présence des enfants. Si ce n'était pas le cas peut être que?
Rien d'interdit dans cette proposition mais sincèrement même en l'absence des petits je ne pense pas que je le ferais, parce que ce n'est pas la pause.
Pas plus que je n'en propose lors de rencontre avec les PE pour discuter contrat.
Alors que ça peut arriver dans d'autres circonstances...

En formation, on en a parlé lorsqu'on a parlé du 1er entretien avec les pe. Une collègue a dit qu'elle avait offert le café et qu'elle avait fait un gâteau pour la visite de la puer pour l'agrément. La formatrice lui a déconseillé car on est bien dans un cadre professionnel, pas des potes à qui on offre un verre. Donc, dans le cadre pro, bouteille d'eau et verres, c'est tout.

En formation on nous l'a déconseillé..... Il a été répondu à la collègue ui posait la question qu'elle ne tenait pas un comptoir de bar..... Quand on sait que notre formatrice faisait les visites dans le canton d'à côté, ça nous a recadré direct......

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
10 180
Membres
11 667