Taux horaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emouls
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emouls

Inscrit
30 Décembre 2022
Messages
27
Bonjour,

Je me pose des questions ❓️ sur mon taux horaire.
En allant sur Facebook , j'ai vu une discussion demandant le taux horaires des collègues assistante maternelle.
En lisant j'ai vu que la.plupart sont à 4 euros voir plus pour certaines....du coup je me trouve basse....je suis à 3.50€ sachant que je ne fais pas payer les frais kilométrages quand je bouge ( c'est mon choix)
Je voulais savoir vos taux si ça ne vous déranger pas et savoir comment En parler aux parents...si je décide d'une petite hausse.
Merci pour vos réponses bienveillantes..
 

moi je dis clairement aux parents qu'ils trouveront facilement moins cher que moi....
par contre, j'accepte d'accueillir à 7h30, et jusqu'à 19h.... alors que les collègues ne prennent pas avant 8h, et pas après 18h voir idéalement 17h
 
Bonjour

Mon taux horaire net varie en fonction du nombre de semaines et d'heures

Pour un 45 heures sur 5 jours et 46 semaines je suis à 5,10€

Pour un 4 jours 40 heures 46 semaines je suis à 4,59€
 
Pour faire un état des lieux plus précis je te recommande d'aller sur notre site mon-enfant.fr et d'autres sites de mise en relation entre AM et PE car tu vas y trouver les informations que tu cherches dans TON secteur ce qui sera beaucoup plus juste, la réalité de TA zone geographique.
 
Il y a énormément de facteur qui rentre en compte pour les taux horaires de chacune et le 1er c'est votre localisation malheureusement... moi je suis à 15 km de paris j'ai une grande maison et un grand jardin (ça joue aussi) je module mon taux horaire selon le type de contrat (je ne prend que des AC et je ne travaille pas le mercredi)
J'ai 3 contrats dont voici le taux :
Un 39h à 3.93€ net
Un 35h à 4,09€ net
Un 28h à 4,62€ net
 
Pour faire un état des lieux plus précis je te recommande d'aller sur notre site mon-enfant.fr et d'autres sites de mise en relation entre AM et PE car tu vas y trouver les informations que tu cherches dans TON secteur ce qui sera beaucoup plus juste, la réalité de TA zone geographique.

encore faut-il que mon enfant.fr fonctionne....
 
Ah.
Chez moi, en Gironde ça marche.

Les AMs ne sont pas obligés de mentionner leur taux horaire mais un certains nombre le font et ça donne une indication.
Après ça reste déclaratif.

Mais il est certain que sur le forum nous lisons des taux très disparate, au point que dans certaines régions les AMs n'osent pas demander plus que le SMIC des AMs quand d'autres peuvent être au plafond CAF donc...

Quand même de plus en plus ont compris qu'il était parfaitement admissible de n'avoir pas un taux unique mais bien en rapport avec le type de contrat (temps partiel, horaire en décalé, en AI...). Jusqu'à il y a 7-8ans quand j'en parlais les collègues me regardaient avec des yeux ronds.
 
Bah oui @Griselda tu as raison

un temps partiel de 36 heures me prend la place d'un temps complet sur mon agrément
Donc j'accepte mais en contrepartie j'augmente mon tarif horaire pour ne pas y laisser des plumes
Tout le monde y trouve son compte
 
@gathoune et oui ça dépends d'où tu te trouve et ce que pratique tes collègues de secteur.
Ca va aussi dépendre si c'est 9 ou 10h/jr pour 3jrs/sem ou bien 5, si c'est en AC ou en AI, selon le type d'horaire...
Moi je suis entre 3.25 et 4.50 mais j'ai découvert il y a peu que la moyenne dans mon secteur est à 3.70€ pour un temps plein...!
Voilà pourquoi il est bon de faire son enquête.
 
@Griselda
Oui je me suis renseignée autour de moi, les collègues prennent 4 euros net pour 9h . Et sur Nantes , je suis en périphérie , elles prennent 5 euros net.
 
alors pourquoi se tirer une balle dans le pied en prenant un tarif aussi bas franchement ? à part pour faire du tord a tout le monde?
 
je viens de passer mes contrats à 3,60 en principe je n'augmente pas en cours de contrat, mais avec l'inflation galopante, je l'ai fait.
J'ai 4 contrats très proches en termes d'heures.
mes prochains contrats seront à 4,20 car il y aura moins d'heure et que mon tarif de base sera à partir de 4€ net
Nous nous sommes mises d'accord la dessus, avec les collègues du quartier
 
Ici dans mon village .ils demande 2.60e à 3e net . J'ai ma niece en contrat périscolaire à 3e net ( 18h semaine année complète et mes 2 autre contrat fratrie 38h et 14h a 3.20e net année complète aussi . Ici c'est au moins cher la crèche à côté de chez moi demande 3.18e net
 
alors moi je suis passé a 4 euro , je ne travaille pas le mercrdiis .dans mon secteur je pense etre dans la moyenne .
jai enfin 4 contrats qui devraient etre stable pour presque 3 ans .
par contre je jongle avec le tarif suivant les contrats depuis le confinement dans mon secteur ca bouge beaucoup .
 
Bonjour

Merci à toutes pour vos réponses.
Je suis dans le Finistère en Bretagne et je me situe entre 2 grandes communes .

Si je souhaites faire 1 augmentation, forcément j'en parle déjà au parents mais en demandant leurs accords?! C'est plus ça qui est délicat.

Merci
 
Bonjour, je suis à 3,65 € net pour deux temps partiels en année complète. J'ai deux vendredis 1/2 de libre par mois. Je n'ai que deux places. Je pense augmenter pour mes prochains contrats aussi mais autour de chez moi j'ai l'impression que peu ont des taux élevés. Le fait que j'ai que deux places peut être un argument aussi, l'accueil de leur enfant sera plus individualisé que si j'en avais 4. J'augmenterai aussi mes IE avec l'inflation galopante et les imprévus. Dans le Finistère il y a pas mal de pénuries, tout dépend de là où vous êtes. Augmenter en cours de contrat n'est jamais facile, il faut trouver les bons arguments, ils sont en droit de refuser aussi, donc il faut prévoir la suite pour vous (démission ou continuer). Il faut aussi savoir qu'en 2025 si tout va bien il y aura la réforme du CMG, les parents auront donc moins de reste à charge.
 
Oui vous pouvez tater le terrain à l'oral d'abord et si ok vous concrétisez cela dans un avenant que vous leur proposez.
 
Bonjour,

Pour le tarif, je fais la simulation pour savoir jusqu'à combien je peux aller pour que les parents aient la cmg.

Ensuite j'enlève 10 cts et je fais mon tarif.

Tous mes contrats sont à plus de 6 euros voire 6.50 euros.

Je suis en campagne près de Rennes (35).
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut