Taux horaire par hr semaine ou par hr mensualisé ?

gaelle.b63

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour,
Je vais avoir de nouveaux entretiens avec des PE et je voulais augmenter mon taux hoarire. J'ai en ce moment un planning personnel hospitalier , un glissant , et deux avec journées fixe dans la semaine. Deux contrat en AI et deux en AC.
En voyant les heures mensualisé du fait du nombre de semaine ou de moyenne d'accueil pour l'hospitalier. Je me demande si il vaut mieux fixer mon taux horaire par nombre heures semaines ou bien le fixer par rapport au nombre d'heures mensualiser .
Comment faites vous ?

Ici, je ne peux pas envisager le max CMG. ça ne se fait pas et c'est mal vue par mes collègues et RPE. Dans la vallée ou je vis, c'est majoritairement classe ouvière et petit revenue. Mes employeurs sont à 80% SMIC.

Bonjour je fixe par heures mensualisées et contraintes horaires c'est à dire qu'avec un planning non fixe je prend plus . B

J’ai un barème de taux horaire évolutif.
Je cacule le nombre d’heures mensualisé et je me référe à ma grille tarifaire.
Je prends aussi en compte les particularités telles que horaires atypiques.

Je viens d’être contactée pour un acceuil en 13 heures et cela reduirai drastiquement mon taux horaire.

Suis pas emballée .

D’autant que commencer à 6 heures ne me gêne pas mais finir à 19 . Glups

C'est bien ce que je penser, il faut que je pense en terme d'heure mensualisé et non pas en heures par semaine.
@Ingride la bricoleuse ! Je trouve ce système de CMG tout pourri. Etre obliger de baissé le taux horaire, parce que nous travaillons plus. C'est complètement pénalissant. C'est épuisant 13 heures de travaille et gagner autant que si tu en faisaient 11 . Il n'y a aucune logique à ce système.
Je fais 12heures par jour certain jour... le soir il ne faut pas me demander grand chose. Je ne suis pas opérationnelle.

@gligou .... le choix je le fais en fonction de mes besoins financiers, des contrats proposé. Je suis fatiguée mais je ne suis pas une maman solo, mon mari prends la relève le soir pour faire tourner la maison lorsque j'ai finit ma journée. Ca arrive que ce soit l'inverse, il bosse souvent 10 ou 12 heures par jour aussi.
Augmenter le taux horaire est toujours difficile entre le trop et pas assez. Je fonctionne aussi selon le type de contrat et le nombre d'heures mais jusque là je regarder par semaine. J'ai fait des erreur de débutante que je modifie avec la signature des nouveaux contrats.
Donc c'est l'occasion de faire les choses mieux.

12 heures je le fais souvent, avec une petite journée le lendemain .ok .
Mais j’ai du mal avec 13 heures parce que plus tard que 18h comme fin d’accueil je n’en veux plus .
En debut d’année j’ai reçu des parents qui cherchaient 15 h d’affilées .

C’est illegal.

Bonjour
Je me suis défini un tableau avec une grille tarifaire en fonction des heures mensualisées.
En essayant de me dégager un salaire qui me convient tout en respectant le cmg.
Je ne suis pas disponible en ce moment pour travailler à temps complet, je préfère donc des petits contrats, mais pour autant le tarif horaire est plus élevé.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
163

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres