Taux de majoration HC et HS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilima
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Messages
49
Bonjour,

Jusqu'à ce jour, je majore uniquement les heures supplémentaires à 25% (heures au delà de 45h par semaine).

Trouvez-vous que ce serait exagéré qu'à l'avenir, je majore mes heures complémentaires à 25% et mes heures complémentaires à 50% ?

Merci
 

Non il n'y a rien d'abusé pour moi, mais ce qui compte c'est que les PE soient d'accord car ça reste une nego à inscrire au contrat.
Autre solution: ton contrat prevoit cette majoration et si le PE ne souhaite pas te donner une telle majoration et bien il ne te demande surtout pas de faire des HC!
 
je n'ai pas d'heures supplémentaires.

et je majore les heures complémentaires à 25%
et dorénavant ça sera 50%
 
bonjour

C'est ce que je fais pour mes contrats de 4 jours et 40 heures
25% pour les HC
50% pour les HS
Car quand j'ai des heures en plus c'est sur un jour non prévus au contrat (mercredi)
Je fais 10 heures de plus
5HC et 5 HS

Ça me paraît normal
 
OUI 50 % pour le coté disuasif :unsure: :ROFLMAO:
Pas que
Dans les autres professions elles sont majorées ainsi donc aucune raison qu'il n'en doit pas de même pour nous aussi

Moi par exemple ça ne me dérange pas de faire des heures en plus le mercredi
Car j'ai 2 en accueil au lieu de 4
Ça me fait des pepettes en plus 😂
 
Avant je majorais 10% et 25% et déjà c’était dissuasif 😂 maintenant je ne travaille plus au-delà de 45h hebdo ( j’ai mes vendredis après-midi)
 
Avant je majorais 10% et 25% et déjà c’était dissuasif 😂 maintenant je ne travaille plus au-delà de 45h hebdo ( j’ai mes vendredis après-midi)
Oui moi jm pas les heures complémentaires je préfère mon temps libre aussi . Après quand c’est pour dépanner et si c’est demandé gentillement je peux accepter 😊 et ça dépend qui demande de toutes façons 🤣
 
j'étais surprise que les HC des salariés, sont en général majorées à 50%, j'ai fais une recherche et vici ce que j'ai trouvé:
Vous avez été amené à effectuer des heures au-delà du temps réglementaire de travail hebdomadaire fixé à 35 heures ou au-delà de la durée fixée par la convention collective de votre entreprise ?

Voici comment vos heures supplémentaires seront prises en compte :

    • Si la convention prévoit un temps de travail par semaine de 32h : les heures comprises entre la 32ème heure et la 35ème heure sont des heures à taux normal. Au-delà, on passe dans l’heure supplémentaire
    • Si la convention prévoit un temps de travail par semaine de 38h : les heures comprises entre la 35ème heure et la 38ème heure sont considérées comme des heures supplémentaires
S’il existe une convention collective, celle-ci doit fixer la majoration associée aux heures supplémentaires qui ne peut être inférieure à 10%.

En l’absence de convention collective, d’accord d’entreprise ou d’accord de branche, le cadre légal de la rémunération des heures supplémentaires est :

    • De la 36ème heure à la 43ème heure, vous bénéficiez d’une majoration de 25% : pour un montant horaire brut de 10€, le montant brut de l’heure majorée sera de 10 x 25% = 12.50€
    • De la 44ème heure à la limite maximale (48 heures sur une semaine ou 44h par semaine en moyenne pendant 12 semaines consécutives), vous bénéficiez d’une majoration de 50% : pour un montant horaire brut de 10€, le montant brut de l’heure majorée sera de 10 x 50% = 15€


du coup, ça doit arriver rarement pour quelqu'un au 35h de faire plus de 44h
 
Non du tout, vous avez bien raison. Je majore également les 2 et bizarrement je n’ai plus d’heures complémentaires
Marine, avant de découvrir le forum, je n’ai jamais rien majoré (ni supplémentaires ni complémentaires)
Depuis un an environ, je mets dans mes contrats 25 pour cent pour les heures complémentaires et 50 pour cent au-delà des 45h.
Du coup comme toi Marine, plus aucun parent ne me sollicite 🤣🤣🤣
C’est assez bizarre 🤣
C’est cool! Très dissuasif.
 
@Jeanine1 les heures supplémentaires toujours majorées, avant au minimum légal car je pensais que j’en aurais pas en dehors de celles prévues au contrat, erreur de ma part. Les heures complémentaires pas de majoration et avec certains y’avait de l’abus. Désormais ils se rendent vite compte que calculer au minimum la mensu avec un nombre d’heures hebdo serré et demander plus à peine le contrat demarré, c’était un mauvais calcul 😂 C’est comme annoncer au 1re contact 40h/semaine et lors de la rencontre bizarrement ça passe à 30. Sauf que mon taux horaire est plus élevé 😉 je donne ma grille de tarifs ( évolutif selon les heures et le nombre de semaines)
 
Bonjour,

Jusqu'à ce jour, je majore uniquement les heures supplémentaires à 25% (heures au delà de 45h par semaine).

Trouvez-vous que ce serait exagéré qu'à l'avenir, je majore mes heures complémentaires à 25% et mes heures complémentaires à 50% ?

Merci
C'est exactement ce que j'applique 😊
 
« …..Sauf que mon taux horaire est plus élevé 😉 je donne ma grille de tarifs ( évolutif selon les heures et le nombre de semaines)«

S’il te plaît Marine, parlant de grille de tarifs évolutifs, comment on fait pour être juste? Y-a-t-il un calcul spécial à faire ou pas?
Je souhaite avoir un exemple par rapport à mon tarif à moi:
Je prends 4€ pour les contrats de 45h/semaine et 4,5€ pour les contrats de 40h et moins.
Quelle est la règle de calcul à utiliser?
Moi j’ai décidé de cela au Pif, je ne sais pas si légal.
Comment procéder?
Merci
 
Merci à toutes pour vos réponses. Je vais appliquer ces taux pour mes prochains contrats.

Bonne soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut