Tarif repas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nala21
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Se sont des petits que nous accueillons en général ça n'a donc rien avoir avec la cantine où tout le monde à la même quantité. Je fourni à tous les enfants de 6 mois à 2 ans et demi et je connais la quantité qu ils mangent donc moins de gâchis déjà, et quand on cuisine pour les enfants et sa famille le coup est moindre. Si je demande 5 € les parents voudront fournir et 4 plats different non merci
 
Bonjour @Emily comment calculez vous ?

Impossible 2€ ! Vraiment pas .

Donnez nous vos calculs c'est sous évalué vraiment.

un bib de 180ml c'est déjà presque .90cts ...
 
Malgré que je mette moins pour un enfant ou plus à un autre le tarif reste le même. Je prenais l'exemple de la cantine car tu règle un certain montant et que ton enfant mange moins ou pas c'est pareil.
D'où voit tu que le coup est moindre ? j'ai trois petits en accueil ils mangent hyper bien ! bien que je fasse une cuisine familiale c'est autant d'ingrédient à acheter en plus.
Quand tu fais une purée pour 6 personnes en moyenne c'est pas la même chose que quand tu en fais pour trois ! Je suis au plus près pour éviter le gâchis.
Tu a vu le prix d'une assiette en commerce ? on t'ils le temps de cuisiner ? en moyenne c'est trois euros voir un peu plus parfois, et la ils n'ont pas encore l'entrée, le fromage, le dessert
Donc oui 5 euros c'est plus que raisonnable !
A trois euros je ne rentre pas dans mes frais..
 
Petits ou grands il faut bien faire les courses, éplucher laver stocker, aliments et matériels.

souvent est oublié dans les calculs les frais annexes, seul est retenu le coût de la matière première ce qui est faux.

Les énergies, l'obsolescence, l'utilisation, le lavage des matériels est à prendre en compte. Le stockage à ne pas négliger.

C'est la base du coût d'un repas.
 
Bonjour @Emily comment calculez vous ?

Impossible 2€ ! Vraiment pas .

Donnez nous vos calculs c'est sous évalué vraiment.

un bib de 180ml c'est déjà presque .90cts ...
A cet âge là c'est la plus part du temps des purées et quelques protéines.
J'ai beaucoup de légumes du jardin et des pommes pour faire les compotes.

Je ne donne que rarement les repas à cet âge là, les parents veulent le faire.
C'est à partir de 12 mois ou plus que je prépare les repas lorsque les enfants veulent manger comme les copains.

De toute façon les parents veulent payer le plus tard possible pour que je fournisse les repas.
J'ai un parent qui pour faire des économies alors que je fournis les repas me donne le goûter pour son enfant, compote et yaourt pour BB mais pas de biscuit !

Je suis d'accord que mes tarifs sont très bas mais si je prenais + aucuns parents ne voudraient que je m'occupe des repas.
Ils tirent sur TOUT
Par contre lorsque l'enfant entre à l'école là ils paient plus de 5€ et ne disent rien 😞
 
C'est curieux comme raisonnement mais bon..

Aucun de mes employeurs n'a jamais tiqué sur le tarif repas.

il faut simplement expliquer ce qui entre dans ce tarif.

Si justement l'employeur hésiterait pour des questions budgétaires je ne baisserais pas pour autant pour y perdre, et même vos légumes du jardin ont un coût.

Si mon tarif ne convient pas, alors à eux de gérer.

Là clairement vos 2€ sont largement sous évalués. Vous ne calculez pas tout dans ces 2€.

Et d'ailleurs ce sera cette solution vers laquelle je vais opter dans mes prochains contrats, plus du tout envie de préparer les repas des loulous.
Et hop une charge mentale en moins ;)
 
Par contre lorsque l'enfant entre à l'école là ils paient plus de 5€ et ne disent rien
Normal ils ne vont pas discuter le prix du repas avec l'école, celle-ci n'en n'a rien faire, si pas content et bien tu te débrouille avec ton gamin.
La crèche non plus ils ne discutent pas des prix, si pas joyeux tu passes ton tour.
Il n'y a que dans notre profession, que certain pe se permettent de pinailler pour tout et rien ! Le relationnel est au cœur de tout ça.
 
Et bien il ne faut pas hésiter à leur dire
Est ce que lorsque votre enfant sera à l'école vous allez essayer de négocier le prix du repas de votre enfant ?
Si votre enfant était en crèche vous tenteriez aussi une négociation?

La réponse serait Non bien évidement .............
Et bien ici c'est pareil
Les tarifs sont fixes, libre à vous d'accepter ou de chercher un autre mode de garde

Il faut vous imposer non d'un chien surtout quand on voit le prix des matières premières qui flambent de jours en jours
 
C'est curieux comme raisonnement mais bon..

Aucun de mes employeurs n'a jamais tiqué sur le tarif repas.

il faut simplement expliquer ce qui entre dans ce tarif.

Si justement l'employeur hésiterait pour des questions budgétaires je ne baisserais pas pour autant pour y perdre, et même vos légumes du jardin ont un coût.

Si mon tarif ne convient pas, alors à eux de gérer.

Là clairement vos 2€ sont largement sous évalués. Vous ne calculez pas tout dans ces 2€.

Et d'ailleurs ce sera cette solution vers laquelle je vais opter dans mes prochains contrats, plus du tout envie de préparer les repas des loulous.
Et hop une charge mentale en moins ;)
Je suis entièrement d'accord
J'ai moi aussi quelques fois envie d'arreter de fournir les repas
Mais j'ai tellement peur de ce que les parents pourraient m'apporter que je n'ose pas

Et avec 4 enfants en accueil imagine un peu l'espace que ca me prendrait pour stocker le tout dans mon frigo
 
@assmatzam,
Il serait hors de question que les repas soient apportés pour la semaine.
Oui, il faut de l'espace dans le frigo, mais, celà concerne que peu d'aliments en fait, les plats cuisinés, oui, yaourts oui. Mais s'il s'agit de compote en gourde par ex, je ne les mets pas au frigo, ni les fruits (sauf si épluchés of course).
C'est l'histoire de quelques heures.
Là j'ai plus de stockage reservé puisque c'est moi qui fournit. J'achète en gros volume les compotes en gourdes (les maisons, ces chéris n'aiment pas), idem, une demie étagère pour les yaourts fromages etc. Dans un placard les petits gâteaux, les crêpes..
Donc en fait, c'est KIFF KIFF.
Surtout que si j'ai bien compris tu prépares en amont. Pas moi, je prépare au moment du repas.
 
Bonjour,

je ne prépare pas les repas , (je n'aime pas cuisiner) , les parents apportent chaque jour les repas ; yaourts et autres plats frais prennent un peu de place dans mon frigo (j'accueille 4 enfants) mais ça se gère, et actuellement, l'un ne mange que des plats tout prêts industriels, donc ça reste sur le plan de travail.
Et la puéricultrice m'avait dit que ce n'était pas la peine de se "fatiguer" à faire les repas, suis pas payée en plus, ça prend du temps, etc...Donc cela me convient parfaitement !!!
Mais j'avoue que des fois y a des assiettes qui ne font pas envie...et notamment mon pauvre loulou avec ses plats achetés tout prêts tous les jours. Ca dépanne, OK , mais tous les jours... Et j'ai beau dire aux parents que ce serait bien de varier, rien à faire. :(
Bonne journée.
 
Bonjour
Mon ass mat dans le 44 en campagne facture 2,29€ a partir du moment où l enfant mange comme les adultes et pour le goûter je fournis yaourt compote.
 
Bonjour,

Je suis toute nouvelle assistante maternelle, je prends 3€ repas + goûter pour les enfants de moins de 1 an, et 3,50€ pour les enfants de + de 1 an.

Je ne fournis pas le lait infantile, ce sont les parents. Chacun à son lait bien spécifique etc...
Je pense que j'augmenterai au fil du temps, ce n'est pas évident de se fixer au départ, l'assurance vient au fil des années.

Et puis j'ai suivi les conseils de la nutritionniste lors de ma formation.
Lorsque j'ai calculé le coût d'un repas complet acheté en magasin.
Assiette
Fromage
Dessert
Le coût est de 2€, j'estime qu'en faisant du maison, ça revient moins cher, peut-être que je me trompe, mais les IE font partie du coût de préparation de repas. Je prends 4€ net par jour jusqu'à 9h d'accueil au delà je prends 0,50 € de plus par heure.

En sachant que j'ai des légumes gratuits tous les 15 jours.
Je pense préparer la même chose pour notre famille et les accueillis en adaptant suivant l'âge, pour éviter de faire des sur- coût en énergie.
Dites-moi ce que vous en pensez, soyez indulgente. 😊😊
Voilà voilà !
 
@LiliePoussin Le coût estimé est juste celui de la matière première ce qui est faux.
Il y a l'usure des matériels. Le stockage. Les préparations. On oublie le recyclage...

Les énergies..
Désolée mais la nutritionniste ne sait pas évaluer le coût d'un repas.

Quand aux légumes gratuits idem. Si ce n'était pas les accueillis qui les mangeait ce serait vous
Donc plusieurs repas supplémentaires pour vous et donc idem cela à un coup.

Le fait maison est toujours plus cher.
 
Bonjour,

je ne prépare pas les repas , (je n'aime pas cuisiner) , les parents apportent chaque jour les repas ; yaourts et autres plats frais prennent un peu de place dans mon frigo (j'accueille 4 enfants) mais ça se gère, et actuellement, l'un ne mange que des plats tout prêts industriels, donc ça reste sur le plan de travail.
Et la puéricultrice m'avait dit que ce n'était pas la peine de se "fatiguer" à faire les repas, suis pas payée en plus, ça prend du temps, etc...Donc cela me convient parfaitement !!!
Mais j'avoue que des fois y a des assiettes qui ne font pas envie...et notamment mon pauvre loulou avec ses plats achetés tout prêts tous les jours. Ca dépanne, OK , mais tous les jours... Et j'ai beau dire aux parents que ce serait bien de varier, rien à faire. :(
Bonne journée.
Pareil ici, 4 enfants et une petite de 2ans toujours avec les blédi.... Qui ne l'a calle plus d'ailleurs, j'en ai parlé plusieurs fois aux parents, ils ont rajouté un yaourt en plus 🙄
Je crois qu'ils ne cuisine pas beaucoup, mais bon...
Jusqu'ici je propose de fournir les repas quand l'enfant mange des morceaux. Mais avec tous les rappels qu'il y a : fromages, charcuterie, viande.
Même si je fais beaucoup de choses : yaourts, compote suivant les saisons, soupes, je prépare plus de ce que l'on mange la veille pour le lendemain et toujours maison, en tout cas j'essaie des produits le moins transformé possible mais je ne suis pas cuisinière donc les légumes surgelés ou conserve dépanne.
Vu que les rappels produits se multiplient je crois que je ne vais plus fournir les repas, ça m'angoisse..... 😐
 
avant que mon mari ne soit AM, je ne préparais pas les repas, et ça me convenait très bien, mais avec 6 enfants en accueil, certains apportant 4 boites par jour, entrés, plat, compote maison, desserts, toutes bien trop grandes pour les contenus, je n'avais plus trop de place dans le frigo.
Et puis à 2 l'un peut cuisiner pendant que l'autre reste avec les petits.
J'ai encore une accueillie, de l'époque où mon mari était AM et ses parents tenaient à ce que leur AM fasse les repas.
Pour les prochains contrats, ce sera 5€ par jour, ou pas de repas, cela me prend beaucoup de temps, et je fais plus souvent les courses, car parfois, j'y vais car il me manque quelque chose pour eux, ce sera le cas demain.
Je ne trouve pas simple de planifier nos repas, mais faire en plus ceux des accueillis, je manque parfois d'imagination.
J'espère ne plus les faire bientôt, pour les PE qui m'amèneront plein de choses dans des boites différentes, je leur demanderai des lunchs box à compartiments, on en trouve très facilement et pour pas cher.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut