Tarif repas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nala21
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Bonjour, que pensez vous de mon tarif de 4,30€ pour le repas midi (fait maison rien de surgelé)’+ goûter pour un enfant de 2ans1/2 qui mange très bien ? J’aimerais augmenter un peu.
 

si je devais fournir les repas je me baserais a minima sur le tarif des impôts car là.. ça fait bas...
 
Oh là là et bien moi j'ai des tarifs bien bas par rapport à vous 😟
Je fais par tranche d'âge

Le repas :
6/12 mois 2€
12)24 mois 2€50
24/36 mois 3€
Plus de 3 ans 3€50

Le goûter 1€10
 
Vos prix comprennent repas + goûter ?
Tout âges confondus ?
 
Bonjour

À partir de 2 ans je suis à 5,50€
4,50€ midi et 1€ le goûter
 
Oh là là et bien moi j'ai des tarifs bien bas par rapport à vous 😟
Je fais par tranche d'âge

Le repas :
6/12 mois 2€
12)24 mois 2€50
24/36 mois 3€
Plus de 3 ans 3€50

Le goûter 1€10
et si tu fais vraiment le compte de ce que cela te coute (matière première, temps de cuisine, courses, stockage, énergie) tu ne rentres même pas dans t frais...
 
Moi je suis à 2.45 à partir de 9 mois, 2.95 de 12 a 18 mois, 3.65 pour les 18 mois et plus.
Pour les goûters de 1.05 à 1.65 avec les mêmes tranches d'âge.
Je préfère un taux horaire plus élevé et des indemnités de repas modérées sur lesquelles je ne cotise pas et qui viennent gonfler mes revenus.
 
J'ai toujours pratiqué ce prix tout âge confondus.
D'abord pour me simplifier la vie.
Mais aussi parce qu'en coût de revient c'est du pareil au même: avec un bébé de moins d'un an j'achète des produits spécifiques pour bébé qui coûtent plus chère, souvent pour un seul, avec gaspillage possible. Je ne commence les repas pour eux qu'une fois qu'ils sont complètement diversifiés et donc en terme de quantité il n'est pas rare d'avoir la même chose pour un petit de moins de un an qu'un de 2 ou 3 ans, ça dépend des appétits plus que de l'âge vraiment.
Aujourd'hui à 5€/jr j'affirme ne pas faire de bénéfice financier.
 
Je ne nourris pas à perte les enfants accueillis avec mes tarifs. Pour autant ce service n'a pas pour vocation de générer des bénéfices. J'estime être à l'équilibre.
Jusqu'à présent je prépare les repas sur les temps d'accueil.
Si je devais les préparer hors temps d'accueil, donc sur mon temps personnel, j'augmenterai mon taux horaire en proportion du temps passé plutôt que le montant du coût des repas. Pour cotiser sur ce temps de préparation et ne pas augmenter les indemnités qui gonflent mes revenus sans contrepartie réelle.
Et je pense que dans ce cas je réfléchirai même à ne plus préparer les repas pour mes accueillis.
 
Moibje suis à 3euros le repas de midi et un euro le goûter mais vu les prix qui augmentent sur tout et le temps que je passe sur la préparation, les prochains contrats se sera 3.50 le midi et 1.50 le goûter
J'ai 2 repas le soir par semaine mais je le laisse à 3 euros car pas de protéine dans le menu
 
Je trouve énorme 5 €pour un enfant de 2 ans. Compter le stockage, l énergie tout ça 😱. Je suis à 3 euros le repas du plus jeune au plus grand 3 ans et 1 € pour le goûter que je fourni rarement. Je fais maison aussi mais l entretien sert pour les cuissons et le nettoyage. Certains enfants mangent bien mais certains peu enfin c est mon avis, ici personne pratique des prix aussi élevés
 
Bonjour,
Alors je viens de commencer il y a quelques mois, et j'ai commencé "bas" on va dire (peut être erreur de débutante ? probablement 😄 ) Je suis à 4€ peu importe l'âge. Ce qui est sûr c'est que pour les prochains contrats, notamment pour septembre 2023 ( car départ à lécole d'un grand que je garde) je passerai à 5e ( déjeuner et goûter )
 
Désolé de vous le dire @Missunivers mais en ne prenant que 3€ vous perdez sûrement de l'argent

Impossible autrement

Entrée
Légumes féculents protéines
Un laitage
1 fruit ou compote
Avec le prix des matières premières au jour d'aujourd'hui 3€ n'est pas suffisant
 
Bonjour,
Je suis d'accord, j'ai augmenté aussi car au début j'étais assez bas.
Sans compter le temps de préparation si vous cuisinez en dehors des heures d'accueil.
 
Bonjour 🖐️
Je confirme ce que dit Griselda, j'estime moi aussi que je n'ai pas de bénéfice au vu des prix des aliments et du mode utilisé pour la cuisson.
Je suis également à 5 euros tout âges confondu.
Certains enfants mangent bien mais certains peu enfin
Qu'ils mangent peu ou pas c'est le même tarif ici, tu vas au restaurant il te facture seulement ce que tu as mangé ? ou le plat complet ? à la cantine c'est aussi pareil !
ici personne pratique des prix aussi élevés
Je pense que tu es perdante, l'inflation est partout que l'ont soit en campagne ou à la ville. Tu fais comme bon te semble, si tu estime que 3euros sont suffisants. 😉🙂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut