Tarif périscolaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Etoile

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Messages
97
Bonjour j'ai une demande pour un périscolaires 4 jours par semaine 2h par jours. Uniquement pendant la période scolaire. Je ne garderais pas l'enfant pendant les vacances. Pouvez vous me dire quel tarif je pourrais demander. Voir si cela est intéressant. Merci
 

Perso je refuse de retirer les periodes de vacances scolaires, déjà pour un temps plein, donc encore moins pour un peri.
4jrs/sem, 2h/jr, tu serais donc coincée avec ce contrat qui pourrait t’empêcher de prendre un temps plein s'il se présente.
A bien reflechir car même si aujourd'hui cette proposition viendrait pile poil compléter un autre contrat, tu ne peux pas avoir la certitude que ça serait toujours le cas. D'autant que tu ne pourras pas avoir la certitude du moment où ce contrat s'arrêterait, sauf de démissionner et perdre tes droits ARE: ne t'engage pas trop vite.
perso je ne fais pas juste pour 2h/jours, c'est payé 8h/jr minimum. De plus je ne vais pas chercher l'enfant à l'école, ni ne l'y ramène (trop compliqué pour respecter aussi les besoins des bébés)
Pour un peri je prends le plafond caf journalier, du coup pour 2h ça ferait un joli taux horaire!
Je ne prends pas non plus de perisco si ce n'est pas un enfant que j'ai accueillis quand il était bébé. Il faut dire que je ne fais pas non plus d'HA, donc un PE qui me formule cette demande ça ne serait bien que pour poursuivre un lien déjà créé, sinon aucun interêt pour l'enfant qui alors peut aller à la garderie qui est largement plus sa place que chez moi.
Ici sur le forum toutes les AMs disent qu'un perisco qu'elles n'ont pas eut avant et qui n'a pas de besoin en horaire Atypique elles se sont rendues comptes ensuite que c'était un enfant "à problèmes".

Mes conseils sont donc
- prends le max
- en AC sinon rien
- demande toi pourquoi ces PE ne mettent pas leur enft à la garderie?
- s'il faut faire des trajets école (avec frais kilometriques), est ce une si bonne idée pour respecter les besoins de tes bébés-accueillis: ton coeur de metier, ceux qui te permettent un vrai salaire
- sois sur de toi et si ce n'est pas le cas laisse passer l'offre car tu auras surement plus à perdre qu'à gagner avec cette proposition.
 
D'accord bon ducoup sa me fait réfléchir lol. Non c'est un enfants que je récupère à la même école que mes enfants ducoup sa me dérange pas pour le trajet. C'est de 16h20 à 18h20. Le papa voulais que je le récupère à 17h20 mais moi sa m'arrange pas vu que les enfants je les récupère à 16h20.
 
OK, tu noteras que le temps de travail et c'est important ne commence pas à la minute ou tu récupère l'enfant mais à la minute où tu dois partir de chez toi pour le récupérer. Ce n'est pas tant pour grapiller quelques minutes payées (à notre taux horaire...) c'st surtout qu'en cas d'incident sur toi ou l'un de tes autres accueillis, pour être considérée en accident du travail il faut que ton contrat ne commence pas à 16h20. D'autre part ton lieu de travail étant chez toi, c'est bien de là que part ton temps de travail aussi.
Dans le cas où tu amènerais des enfants à l'école, le temps de travail se calcule alors jusqu'à ton retour chez toi même si ça fait 15 minutes que tu n'as plus la charge de l'accueilli. Tu saisi?
Ensuite, s'il te faut prendre ton véhicule pour t'y rendre il y a des frais kilometriques. Ces derniers seront à diviser entre chaque Familles à qui bénéficient ce trajet. Exemple: tu recupère un de tes enfants aussi + ce perisco et Cunegonde, un bébé que tu accueille vous accompagne (tu ne peux la laisser chez toi ,-) ), les frais seront donc aller et retour mais divisé entre les 2 enfants récuperés donc ce PE ne t'en paiera que la moitié puisqu'il n'y a que 2 enfants en profitant et que l'un d'eux est le tien.

Même si ça te semble pas genant parce que tu y vas pour ton enfant, reflechis bien car 18h20, il pourrait très bien aller à la garderie, pourquoi cette demande alors?
De plus si tu finis à 18h avec tes autres contrats et que celui ci arrive en retard regulierement il te rallongera ta journée pour un salaire pas très (c'est du vécu!), même s'il te paie comme il se doit le temps en plus.
Pour peu que tu as une proposition pour un bébé à la journée mais qui a besoin jusqu'à 17h30, ce peri va te coincer...
 
D'accord bon je pense que je vais annuler alors.sinon quel tarif j'aurais pu demander .la en ce moment j'ai un temps complet jusqu'à 16h. Et un péri mercredi +vacance
 
Bonjour,

Pour un accueil sur 4 jours et 36 semaines (soit aucune vacances scolaire) et a condition que toi meme tu prennes tes 5 semaines sur les vacances scolaires tu serais sur
4 jours x 36 semaines / 12 mois = 12 jours mensualisés

le max actuel à ne pas dépasser par jour est de 44 euros net
Donc on est sur du 528 euros max par mois

Si tu travailles 2.5 heures par jour ça te fait du 10 heures par semaine
Donc ton taux horaire net ne devra pas dépasser

528 euros net x 12 mois / 10 heures / 36 semaines = 17,60 euros net

Donc tu l’auras compris tu peux te lâcher sur le tarif

Si les parents ont le CMG enfant scolarisé de plus de 3 ans donc versé à 50% ca leur fait 95 euros par mois au minimum
Ils doivent avoir un reste à charge de 15% à minima donc ton salaire net ne doit pas etre en dessous de 110 euros pour qu'ils aient le CMG à taux plein
 
A toi de voir combien tu souhaites te dégager comme salaire avec cet accueil

Si par exemple tu te dis je veux 200 euros
Et bien tu fais
200 euros x 12 mois / 10 heures / 36 semaines = 6.67 euros net

Si tu veux 300 euros
300 euros x 12 mois / 10 heures / 36 semaines = 10 euros net
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut