Tapis et parc ??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Euh... J'ai raté un épisode ou bien? Le parc est décrié? A chacune des visites de ma puer', elle a pu voir le parc dans le salon, et à aucun moment elle n'a tiqué, bien au contraire. Pour les tout-petits, j'aurais bien du mal de m'en passer (pour les isoler des grands si j'ai besoin d'avoir une minute pour moi par exemple)
 
Le parc n'est pas décrié pour la mise en sécurité mais à 8 mois, l'enfant a passé l'âge d'être dans le parc et pour ce qui est de la motricité libre et de l'exploration de l'enfant, les tapis au sol sont bien plus indiqués. Moi perso le parc jusqu'à 4 mois, ensuite tapis au sol
 
Je trouve que le parc est bien pratique pour mettre les petits en sécurité vis à vis des plus grands et si l'on veut aller aux toilettes ou si on veut coucher un enfant ou le changer et mettre un petit en sécurité pendant ce temps. Il peut aussi me servir à isoler un enfant infernal qui va jouer seul le temps de se calmer. D'être dans un espace restreint ça calme en un rien de temps. Je trouve que c'est plus efficace que dans un coin de pièce.
 
Pour la mise en sécurité oui, le parc est une bonne option mais je ne crois pas que ce soit la question de la postante qui cherche une solution pour que sa petite accueilli arrête de bouffer le tapis 😅 et n'aille pas sur le carrelage.....😉 Je crois que le lâcher prise va être de mise. Soit il y a la place pour coller plusieurs tapis épais les uns aux autres....soit pas de place et dans ce cas il faut la laisser explorer sur le carrelage, les enfants adorent car c'est plus facile de se déplacer sur le carrelage qui glisse que sur les tapis .
 
perso je mettais une grande couverture ou une grande couette, comme ça si elle machouille... ben elle risque pas d'en enlever un bout
 
Elle machouillera sans risque mais ça ne l'empêchera pas de se faire la malle 🤣
c'est pas faux..
après il me semble qu'il existe des parc modulable bien grand pas très haut ça fait comme des petites barrières que l'on peut monter comme on veut, je ne connais pas le prix mais ça peut être une solution pour éviter l'évasion lol
 
Oui mais l'enfant hurlera s'il cherche à aller explorer plus loin et qu'il ne le peut pas 😅 il faut accepter les risques inhérents à la découverte et l'exploration des enfants nécessaires à leurs développement. On ne peut pas les mettre dans une bulle de cotons pour qu'ils ne leur arrivent rien. La vigilance oui, la sécurité oui mais pas au détriment du développement de l'enfant. Quand un enfant apprend à marcher, il n'est pas rare que pour passer ce cap , qu'il tombe et se relève, il y a du risque mais le bénéfice est plus grand que le risque donc je serais tenté de conseiller d'accompagner l'enfant hors des sentiers balisés, elle veut découvrir le carrelage, accompagnez le dans cette découverte....peut être qu'une fois la découverte passée, elle reviendra jouer sur ses tapis 😉 qui sait ?
 
😂😂 j’ai la même chose chez moi !
Un lino au sol qu’il mord et soulève.
Bien sûr, il joue à côté sinon c’est pas marrant ! Je surveille qu’aucun morceau s’enlève du tapis. Si c’était le cas, je l’enlèverai. Il bave beaucoup beaucoup beaucoup 😜, tant pis pour mon carrelage. Je nettoie tous les soirs. En plus, il est difficile à nettoyer mais je refuse de le parquer dans un parc.
Courage.
 
Pour ma part, j ai des tapis suédois et un parc composé de barrières colorées, validé par la puer. Mais j utilise aussi un grand parc en bois basique. L avantage du parc composé de barrières c est qu il s entretien facilement, se range rapidement. Le plus important est la sécurité, 2 tapis suédois à 8 mois c est amplement suffisant en espace pour la découverte du monde. 😉.
 
Bonjour pour les tt petits moi j ai un grand parc plastique bas avec une petite porte avec un surmatelas 2 place dedans c est génial ,mais généralement dès que sa commence a ramper ils vont ds le coin des grands ou il y as 1 deuxième matelas identique duquel on peut s échapper quand on veux et explorer les alentour !!! il retourne vers l extérieur du parc quand il commence a se lever il s en servent d appuie c est top
 
Pour ma part, j ai des tapis suédois et un parc composé de barrières colorées, validé par la puer. Mais j utilise aussi un grand parc en bois basique. L avantage du parc composé de barrières c est qu il s entretien facilement, se range rapidement. Le plus important est la sécurité, 2 tapis suédois à 8 mois c est amplement suffisant en espace pour la découverte du monde. 😉.
Moi aussi j'ai l'équivalent de deux tapis suédois pour l'espace bébé mais je trouve qu'à 8 mois, un bébé qui a été habitué à la motricité libre se déplace déjà à sa façon, en roulant boulant, en rampant (voire déjà du 4 pattes pour certains) etc. donc au finish l'espace des deux tapis est très vite restreint. Perso je suis comme Nounou 22 je laisse explorer partout où il veut même en dehors des tapis, sur le carrelage, vers l'infini et au delà ! :LOL:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut