Tapis et parc ??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Krystel65

Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
24
Bonjour,
J'accueille une petite qui va avoir 8 mois et qui commence à se déplacer au sol. En ce moment, je la mets au sol sur un grand tapis mousse qui se plie en 8.
Mais toutes les 2 secondes elle sort du tapis et se retrouve à baver sur mon carrelage et surtout elle attrape le bord du tapis, le soulève et essaye de le mordre.
Le tapis est pas très épais et j'ai peur qu'elle arrache un morceau et l'ingère. C'est un genre de mousse légère, je l'aime bien car il se déplie vite le matin et imperméable aux rejets de lait.
Mais là, je pense que je dois trouver une autre solution. jusqu'à présent, aucun n'avait essayer de faire ça.
J'ai bien un parc mais dorénavant, son usage est un peu décrié.
Comment procédez-vous ?
Avec quels matériels ?
Merci d'avance.
 

Pour ma part ce sont des tapis achetés chez Ikea, ils sont épais. Peut être lui proposer des hochets qu'elle va pouvoir mordre ....et qu'elle veuille s'enfuir du tapis, c'est normal. Il faut la laisser expérimenter. Ou alors mettre plusieurs tapis scotchés les uns aux autres pour créer une plus grande zone où elle pourra évoluer en sécurité. Je mets 3 voir 4 tapis Ikea scotchés ensemble par le dessous pour qu'ils ne s'écartent pas afin de créer une grande zone dans mon salon pour les bébés. Ainsi ils sont en sécurité et un bac à hochets et jouets divers qu'ils peuvent mordre est à disposition. On dit que la bouche est comme une troisième main pour les bébés car tout passe par la bouche niveau sensoriel
 
Nounou22 j'ai aussi investi dans des tapis du Suédois sur les conseils de ma puer. J'en suis très satisfaite.
Mais bien sûr un jour ou l'autre les enfants explorent.
Ils ont besoin de plus d'espace.
 
Alors pour les tapis du suédois, je suis un peu coincé niveau taille de mon salon. Je pourrais pas en mettre plus que 2 et je les trouve trop épais. Souvent les autres enfants marcheurs butent dedans en passant à côté.
 
En effet quand ils apprennent à marcher et qu'ils quittent cette zone , ils buttent une ou deux fois dedans puis ils apprennent et retiennent qu'il y a une bébé marche et s'y font 😉😅
 
Si le carrelage est propre, je ne voie pas le problème de la laisser y aller. Si vous avez peur qu'elle mange la mousse, vous pouvez mettre autre chose à la place. Par exemple moi je mets un edredon lavable qui doit mesurer (à la louche) 1m80/1m30 à peu près. J'en ais 2 donc je peu laver régulièrement. Dans le genre il y a tout simplement une couette 1 personne pliée en deux (ou pas).
 
Bonjour
J'accueille une petite de 9 mois depuis lundi.
Elle fait sa vie au sol, se traîne par terre, s'assoit et teste le quatre-pattes.
À partir du moment où ils arrivent à quitter le coin bébé, je ne m'embête pas. Ils évoluent par terre avec les autres plus grand.
J'ai du lino par terre. Elle bave mais bon quel bébé ne bave pas...
 
J'en avais marre des tapis car j'avais un carrelage du coup opter pour un parquet dans tout mon salon , plus chaud et tranquil pour ne pas être obliger d'y mettre des tapis
 
Jess même avec un parquet au sol, un tapis est plus confortable pour les petits qui passent encore beaucoup de temps en position allongée. A mes yeux en tout cas.
 
en motricité libre il se disait que un bébé trop confortablement installé au sol ne fera pas d'efforts pour se mouvoir.... ce qui me semble logique.

ici, c'est tapis de sol fin pour le bébé et très vite il va sur le parquet, bien plus cool pour ramper et il y a tout un monde à explorer
 
J'ai un tapis en mousse qui est utile pour les bébés jusqu'à 6-7 mois qui ne se déplace pas .

Mais du moment qu'il veulent explorer les environ j'ai remarquer que sa les bloques car le tapis est antidérapant et les empêche d'avancer voilà pourquoi je préfère les laisser ramper sur un parquet .
 
Ici j'ai acheté un tapis pliable chez Decathlon, raisonnable en terme de prix, facile à nettoyer et ranger.
 
Oui Jess nous sommes d'accord. Mais avant leur 6/7 mois ... Ils n'ont pas encore 6/7 mois et pas les mêmes besoins.
 
@Krystel65 j'ai celui à 59e , je mettais le côté le plus lisse pour nettoyer plus facilement car bébé était bavouilleur.
 
Bonjour, ba oui si elle commence à se déplacer et qu'elle mord beaucoup, je ne m'embêterai pas trop, j'enlèverai le tapis mousse pour un tapis plus épais ou au contraire un tapis tout simple. Qu'elle veuille sortir du tapis, explorer, aller sous le tapis je trouve cela normal aussi, ils ont chacun leurs trucs, mois c'était la poubelle, donc c'est pas mieux 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut