Taille logement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
2
Bonjour.
Je travaille depuis 20 ans en crèche collective et j’envisage de demander l’agrément pour devenir assistante maternelle.
J’occupe seule un T3 de 66m2, avec un salon et cuisine ouverte de 26m2, au 1ère étage et avec ascenseur.
J’aimerai savoir à quel nombre d’enfants je pourrais prétendre?
Merci d’avance.
 

Bonjour

J ai un appartement de 70 M2 au 1 er étage avec ascenseur et j ai un agrément pour acceuillir 4 enfant sans restriction d âge

D une région a l autre sa change beaucoup , les puer , pmi son totalement différentes sur les conditions d attribution d agrément
 
Il y a 20 ans quand j'ai formulé ma toute première demande j'habitais un appartement de 60m2 composé de 2 chambres. On a estimé que je pouvais m'y occuper de 2 enfants. Comme j'avais ma fille qui était bébé, j'avais donc le droit d'accueillir un seul autre enfant tant que la mienne n'était pas scolarisée.

Puis nous avons emménagé dans une maison de 90m2 avec jardin, 3 chambres en tout, là ça été OK pour m'occuper de 3 enfants en tout et à présent 4 mais depuis j'ai aussi créé une salle de jeux attenante à ma pièce de vie qui fait 20m2.

La taille compte mais c'est aussi l'agencement, l'experience, la composition familliale ou encore si on formule une demande en centre ville ou la demande de PE est forte ou au contraire en campagne...

Ce qui est certain c'est que pour vivre de cette activité il faut pouvoir accueillir au moins 2 enfants à temps plein, voir 3 (selon le taux horaire possible dans le secteur).
 
69m carré
Trois accueil
4 étages sans ascenseur mais je n'accueille qu'un seul enfant non autonome à la marche à la fois !