Tableau tarifs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea1778

Inscrit
13 Février 2023
Messages
29
Bonjour .
Voilà j aimerait établir un tableau pour fixé les tarifs en fonction nos heures et jours de garde sa soi en ac.ou ai. Quelqu'un pourrait m aider svp merci
 

Perso je ne prends pas de contrat autre que sur mes 46 semaines d'accueil.
Mais j'ai établi un tableau de taux horaire en fonction du nombre d'heure/semaine ainsi que du nombre de jour/semaine.
J'ai d'abord reflechi au type de contrat que je souhaitais en priorité et c'est ce type de contrat qui bénéficie alors mon taux horaire le plus avantageux pour les PE.
Mais ce que je souhaite moi en priorité n'est pas forcément ce que toi tu souhaites!

Tout d'abord pour toi le contrat idéal ce serait quoi?
 
Bien vu mon agrément a choisi plus droit a un bébé et deux 18 mois .déjà difficile a se que je trouve des contrats..donc j essayer de m adapté
 
OK, comme tout le monde tu essai de t'adapter aux demandes mais ça ne t'empeche pas de savoir ce que toi tu aimerais en priorité comme type de contrat, n'est ce pas?

Pour ma part, et c'est très personnelle, je préfère
- un contrat dont les horaires seront dans la fourchette du lundi au vendredi, de 8 à 18h
- un contrat à 45h/sem et au moins 8h/jour sur 5jrs/sem donc minimum 40h/sem sur 5 jrs/sem (parce que fiscallement c'est aussi le plus interressant) pour des journées de 8 à 9h/jr
Un contrat qui réuni tout ça bénéficiera de mon taux "gentil"

Tous autres demandes ne sera pas refusée mais mon taux va augmenter.
Et quoi qu'il arrive une demande avec des horaires avant 8h le matin ou après 18h, ce temps de travail là sera plus cher de 25% même si je n'atteint et ne depasse pas 45h/sem car c'est bien ce contrat là qui va agrandir mon amplitude horaire général (tous contrats confondus)
Par exemple un contrat 40h/sem, entre le lundi et le vendredi, de 8 à 18h mais sur 4jrs/sem sera plus cher qu'un 40h/sem sur 5jrs.

Ce qui va m'aider à reflechir ma grille c'est:
- quel est mon salaire mensuel pour un enfant qui vient 45h/sem sur mes 46semaines/an? Donc le salaire attendu.
- quel serait le salaire mensuel que j'aurais si j'acceptais un 30h/sem sur mes 46sem/an au même taux horaire?
Je calcul la différence entre les 2, le manque à gagner. Puis je divise ce manque à gagner / 2 pour l'ajouter à ma mensu pour 30h calculée en 1ere intention. Puis je divise ce montant mensuel / le nombre d'heure mensuel et je trouve un taux horaire. Cela revient à dire que je coupe la poire en 2 entre ce que je souhaiterais et ce que le PE souhaiterait. Cela me permet de penser que si le contrat à temps partiel (moins de 45h/sem et même moins que 40h/sem) n'est pas complété je ne perds pas la totalité. Si au contraire j'arrive à le compléter alors je gagnerais un peu mieux ma vie ce qui compense la prise de risque de ne pas le compléter ou bien pas sur la totalité du temps que durera le temps partiel. Tu saisi l'idée?

J'ai ainsi 3 taux horaire de base + un 4eme qui est exclusivement pour un perisco (si je l'accepte) et c'est d'ailleurs le seul que j'ai monté au plafond CAF journalier.

Voilà pourquoi je te dis qu'il te faut d'abord reflechir pour toi même ce que tu préfèrerais ainsi tu attireras les contrats qui t'interesse le plus.
Imaginons que tu préfèrerais travailler sur 4 jrs, 8 h/jrs minimum mais en libérant le vendredi (parce que ton mari ne travaille pas ce jour là), tu pourrais avoir un taux horaire moins chere si les jours d'accueil sont exclusivement du lundi au jeudi et à l'inverse plus cher si le vendredi fait parti des jours d'accueil. Ainsi le PE qui pense avoir besoin d'une AM le vendredi sera à même de se demander s'il ne peut pas tout de même demander à son employeur de toujours poser son RTT un vendredi sur 2, le 2eme PE en fait autant et ça lui coûte moins chere d'AM et toi tu es contente aussi. Tu ne fermes pas la porte mais tu encourage ainsi les PE à penser aussi à TES BESOINS, et pas seulement aux leurs.
 
D accord merci pour tout ses conseils..moi clair sur une tranche horaire 8h 18.
Sur 4 ou 5 jours
 
Autre point si c'est compliqué de trouver des contrats à cause de cette restriction d'âge sache que tu peux demander par courrier à ton CD de modifier ton Agrément en vertu du dernier decret qui a levé la restriction d'âge. Tu argumente aussi, tant qu'à faire, de ta capacité à gerer X enfants dont au moins X enfants "marcheurs" et non de "+ 18 mois" ce qui est plus cohérent. Tu te montres raisonnable dans ta demande (tu n'as pas l'intention d'accueillir simultanément 4 nourrissons) mais gérer 2 "non marcheurs" maxi + un qui marche c'est OK.
 
De même pour ceux qui acceptent les contrats en AI avec des semaines off à la demande des PE (c'est donc eux qui décident quand ils les posent), rien ne t'empêche de négocier et faire apparaitre au contrat que c'est OK à condition que ce soit toujours posé durant les vacances scolaires ou bien que ton taux horaire serait plus cher s'ils n'apportent pas cette garantie. Pourquoi durant les vacances scolaires?
Parce que durant ce temps là, si tu as des contrats perisco cela te permettrait de completer plus facilement sans être en depassement du nombre d'enfant.
Parce que si tu as des PE enseignants avec lesquels tu ne travailles jamais durant les vacances scolaires (si tu l'acceptes) tu pourrais alors avoir toi aussi des vraies journées off sans aucun enfant.
Parce que si tu as toi même des enfants scolarisés, tu pourrais préférer, quitte à avoir dans l'année des semaines avec moins d'enfants accueillis, que ce soit quand justement tes enfants sont à la maison toute la journée.
C'est un point à préciser car si ton PE est primipare il pourrait au contraire vouloir poser ses vacances hors congés scolaires pour que ses vacances lui coûtent moins cheres.

Pendant 20 ans j'ai négocié et précisé à tous mes contrats que mes 6 semaines off seraient toujours pendant les vacances scolaires de mes enfants (si tu es en region limitrophe d'une autre zone scolaire c'est important de le préciser aussi) alors qu'aujourd'hui qu'ils deviennent adultes cela devient moins important pour moi, au contraire même...
 
Oui j y ai pensé.ma puériculture tellement pénible.que sa me mais un frein... En plus suis en maison en étage.. elle trouve toujours un truc a redire etcc
 
Et bien moi je fixe mes tarifs en fonction de plusieurs choses qui me semble importante dans mon organisation
Donc je fais ainsi

Je ne veux pas travailler en dehors des tranches horaires 8h00 - 18h00
Et faire plus de 45 heures par semaine sur 5 jours
Je prends 6 semaines de congés donc je suis sur 46 semaines en année incomplète

Le max journalier de la CAF au 1er janvier 2023 est fixé à 44.03 net
Je me met à 44 euros par jour

Pour 46 semaines et 5 jours
Je serais mensualisé sur
5 x 46 / 12 = 19.16 = 20 jours
Donc mon salaire net sera de 20 jours x 44 euros = 880 net pour 45 heures

Ce qui me fait un taux horaire net à
880 net x 12 mois / 46 semaines / 45 heures = 5.10 net

Si c'est sur 42.5 heures et toujours 46 semaines
880 net x 12 / 46 semaines / 42.5 heures = 5.40 net

Pour un 40 heures
880 net x 12 / 46 semaines / 40 heures = 5.74 net
 
Tes taux horaires Assmatzam me font rever mais ici l'offre et la demande et le taux horaire moyen de mes collègues de secteur ne me permettent pas d'aller si haut. Ici, d'après mes recherches, nous sommes entre 3€ net et 4.50€ et une moyenne de 3.70€ net.
Ce qui veut dire que reflechir à ses besoins, ce qu'on souhaite est une première étape mais connaitre les taux autour de soit aussi.

Pour ce qui est de la puer' "relou", ta demande tu vas la formuler au CD, pas à ta puer' ainsi escaliers ou pas si elle veut bloquer ta demande de levée de restriction d'âge il va lui falloir argumenter. Sachant qu'au plus tard lors de ton prochain renouvellement elle ne pourra plus en imposer une.
 
Tu peux te faire une grille tarifaire avec plusieurs cas
Année complète sur 5 ou 4 jours et différents volume horaire
et pareil en Année incomplète

Il faut que tu regardes également le tarif max que tu peux prendre car dune commune à une autre c'est totalement aléatoire
 
Tes taux horaires Assmatzam me font rêver mais ici l'offre et la demande et le taux horaire moyen de mes collègues de secteur ne me permettent pas d'aller si haut. Ici, d'après mes recherches, nous sommes entre 3€ net et 4.50€ et une moyenne de 3.70€ net.
Ce qui veut dire que réfléchir à ses besoins, ce qu'on souhaite est une première étape mais connaitre les taux autour de soit aussi.

Pour ce qui est de la puer' "relou", ta demande tu vas la formuler au CD, pas à ta puer' ainsi escaliers ou pas si elle veut bloquer ta demande de levée de restriction d'âge il va lui falloir argumenter. Sachant qu'au plus tard lors de ton prochain renouvellement elle ne pourra plus en imposer une.
Oui j'en suis bien consciente
J'ai énormément de chance de pouvoir aller jusqu'à 704 euros pour un 40 heures sur 46 semaines et en ne travaillant que 4 jours
C'est d'ailleurs un contrat comme celui ci qui arrive en avril
Il remplacera un 5 jours sur 46 semaines ou je touchais 750 euros net
 
Tu me fais rêver assmatzam 😍

Et moi avec mes 45h et 43 semaines à 532,12 j'ai envie de pleurer 😩
 
Tes taux horaire me font rêve .. jamais j ai travaillée pour se tarif ..la j ai un contrat année complète avec un taux horaire 4 e pour 30h.
Pour cela voulais établir un tableau .
 
Wow, tarif à 5€ net... Généralement on voit ça sur Paris.
Ici, c'est entre 3 et 4€ avec une moyenne de 3,50€.

J'ai aussi fait une grille tarifaire selon année complète ou incomplète, nombre d'heures par jour et nombre de semaine dans l'année.
Après je ne prends pas en dessous de 30h par semaine minimum, avec amplitude de 8 à 18h du lundi au vendredi.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut