Suspicion de gastro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion aline94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

aline94

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
86
Bonsoir vous tous !
Je pense que ma fille a une gastro , vomissements, maux de ventre... Demain j accueille deux enfants. Je préfère les prévenir. Comment tourner ça ? Car je peux les accueillir mais au risque qu'ils la chopent.
PS: est ce trop tard (22h30) pour envoyer un message?
Bises à toutes
 

Alors si c'est l'inverse est-ce que vous acceptez d'accueillir un enfant ayant la gastro ?
 
Bonsoir
Oui 22h30 c'est tard.
Prenez un jour sans solde pour soigner votre enfant.
Prévenez vos employeurs demain matin. Au vu de la maladie ils seraient bêtes de vous confier leur progéniture.
 
Gardez vous votre fille ou elle est assez grande pour se prendre en main ?
Sinon oui il se fait tard mais il vaut mieux prévenir maintenant que demain matin si vous ne pouvez accueillir leurs enfants.
Courage à votre fille et à vous.
 
Mais peut-être tard pour que le parent s'organise vis à vis de son travail..
Vous isolez votre fille au maximum et veillez à un lavage de mains régulier.
Quel âge a votre fille ?
 
Elle a trois ans.
Oui si je ne pouvais faire autrement je la confierais
 
À vôtre place je prendrai ma journée pour chouchouter ma louloute.
Et donc prévenir les pe dès ce soir.
Cas de force majeure
 
Que dire? S'ils sont prêts à faire courir le risque à leurs enfants.
Alors... Bon courage pour demain
 
Et non je ne prendrai pas une journée sans solde.... Je ferai que ça...
Des accueillis patraques c fréquent. La mienne aussi
 
Comme certaines, j'aurais posé ma journée surtout qu'en m'occupant d'un de mes enfants malades il y a des chances que je me sois contaminée.
Si vous acceptez d'accueillir les enfants ayant la gastro, OK, sinon les parents risquent de ne pas comprendre que vous refusiez d'accueillir leur loulou s'il est contaminé chez vous.
La gastro pouvant mener à l'hospitalisation chez les jeunes enfants, qui plus est avec la chaleur actuelle je n'aurais pas pris le risque qu'un petit soit contaminé par un de mes enfants.
 
Perso j'accepte les enfants malades toutes maladies SAUF la gastro c'est la seule que je refuse car trop contagieux et risquée donc biensur que si c'est mon enfant qui l'a je ne prend pas le risque de contaminer tous les autres mais ça n'engage que moi ...
 
Pour moi une gastro ça peut être grave chez un jeune enfant (ma fille a 2 ans a été hospitalisée pour ça et ça a pris moins d'une nuit).
Je ne mettrais pas mon enfant de 3 ans à l'écart alors qu'il a besoin d'être soigné.
le mieux serait de prendre ta journée pour enfant malade, certes sans solde, mais c'est le jeu.
Cela te permettrait de t'occuper de ta fille plus sereinement autant pour elle que pour les accueillis.
Oui financièrement c'est pas drole, oui c'est pas pratique pour les PE mais la santé des enfants passe avant.
Et puis financièrement, quand chaque PE garderait son enfant, chacun leur tour, parce qu'ils seront malades, ce serait sans solde aussi mais ça ne t'aura pas permis de rester tranquille avec ta fille. Foutu pour foutu... quitte a ne pas etre payée autant m'occuper de mon enfant, autant montré l'exemple: on evite vraiment de refiler une gastro qui est potentiellement grave...

Bien sur le conseilleur n'étant pas le payeur c'est toi qui vois.
A minima les PE devront être au courant... le plus tôt étant le mieux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut