Suspension d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Michou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour,

"mi -mai je lui ai dit que je ne souhaite pas continuer avec elle en septembre (...) la maman n'était pas contente et m'avait fait la tête"

Eh oui, encore une fin de contrat qui approche... on trouve tous les moyens pour ne pas régler les indemnités de fin de contrat, quitte à mentir et à accuser la nounou de toutes les fautes...

Ne pas avoir prévenu la PMI pour une conjonctivite et des genoux griffés... eh ben si on les prévient pour tous les bobos de nos petits accueillis les puer vont passer leur journées (et leurs nuits) au téléphone... très étrange cette "affaire".

Pour la faute, ce n'est pas à elle d'en décider, mais aux prud'hommes.
Les employeurs peuvent nous licencier sans motif, un simple "retrait d'enfant" est valable.

Les collègues vous donnent des conseils ci-dessus. Contacter votre protection juridique.
Relatez les faits sur papier avec les dates (même approximatives) et de noter les réactions de la maman à votre égard également.
Vous aurez tout sous la main quand vous serez convoquer pour vous expliquer.
 

Avez-vous eu des petits cadeaux avec cette maman à Noël, fin avant les vacances d'été ou au retour, anniversaire... ?
Si oui, notez le aussi sur votre liste. Cela veut dire qu'elle était contente de vous sinon vous n'auriez pas eu de cadeaux
Faites votre liste à tête reposée. C'est très important d'en faire une car devant le CCPD vous serez peut-être un peu désarçonnée et cette liste vous servira de ligne conductrice. Faites la le plus tôt possible comme ça une fois que vous aurez tout couché sur le papier vous aurez encore le temps d'y réfléchir et d'y apporter d'autres éléments
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve
 
quand j ai eu le soucis avec la maan elle m avait appelé pour me dire qu elle allait me dénoncer à la PMI ( car je disais à son fils de 6 ans d essayer de mettre ses chaussures seul et d essayer de fermer son blouson seul j essayais de le rendre un peu autonome ...bref). La puer m avait appelé pour me dire qu il y avait enquête sur moi et que mes autres PE seraient contactés pour avoir leur version et que je passerais surement en commission...15 jours sans nouvelles et un coup de fils plus tard j' étais lavé de tous soupçons par contre l histoire à laissé une trace dans mon dossier ( donc à chaque renouvellement ont me ressort l'histoire) et la maman a eu le droit à la visite de la PMI pendant 6 mois car elle avait menti elle était a deux doigts des services sociaux. Donc le temps que rien n est fait pas de panique. Je pense qu ils vous ont énumérés le pire pour que vous ne soyez pas surprise. Mais j' ai pas trop de doute sur le fait que ça va aller
 
@Pouka dans ton cas on a bien procédé dans l'ordre c'est à dire on a d'abord enquêté à ton sujet (normal!) avant de décider d'une suspenssion or là ce n'est pas le cas et c'est ce qui à mon sens est choquant, d'autant que pourtant la PMI elle même dès l'entretient dans ses locaux dit aussi que l'alerte est très legère. Comment expliquer cette punition en attendant que le CD décide?
 
@Griselda je pense que je n ai pas compris 🤔 la postante à déjà une suspension où elle est en attente d une suspension ?car dans ce cas oui je suis d accord avec toi il y a un loup quelque part
 
Je reviens sur ce cas car ça me choque vraiment cette façon de nous mettre sur la touche direct..vite fait bien fait !!
Sans plus d'explication ni de considération
Si jamais cela devait m'arriver pour raison X vue le contexte..
Et étant à 1 an de la fin, je rendrais mon agrément et ferai valoir mes droits à retraite en avance. Point final
Pas besoin d'une suspension de 4 mois en attendant que ????
 
Bonjour surtout n'hésitez à contacter votre assurance voir si avec votre responsabilité civile si vous avez le droit à un avocat ou avez vous peut être une assurance juridique car vu la débilité pour laquelle ont vous suspend il faut pas vous laisser faire et un avocat aura plus la force et le courage de réagir et de demander de lever la suspension. Courage à vous
 
Je vous remercie de vos conseils et soutient très gentille et ça m'a fait du bien.
La maman avec l'aide de son médecin traitant a envoyé leur plainte directement plus haut et la PMI de mon secteur n'était pas au courant de la situation, c'était un des mes parents employeurs mécontent qui l'ont mis au courant. Et apparemment ils n'ont pas le droit de toucher aux dossiers
J'étais reçu par le psychologue fin de semaine dernière, ça s'est très bien passé, elle a senti tout de suite la vageance de la maman pareillement que avec les 2 puéricultrices qui sont venu l'autre fois.
Elle m'avait dit qu' elle va transmettre ses rapports et qu'ils vont me remettre mon agrément avec un avertissement et une recommandations pour faire une formation et qu'ils vont faire un petit tour surprise chez les parents mais je suis encore très inquiète tant que ce n'est pas encore reçu une confirmation écrite.
La maman n'a pas payé mon salaire et indemnités de congés payés du juin 2023 jusqu'à la fin du contrat ( année complète) et n'a pas récupéré une lettre avec accusé de réception que j'ai envoyé pour lui rappeler ses devoirs.
Je vous tiendrai au courant pour la suite
Encore merci
 
Voilà tous ce stress pour un parent qui ne veut pas payer un salaire et qui veut se venger. Malheureusement l avertissement j y ai eu le droit aussi "au cas où" la PMI se couvre mais nous ça reste dans notre dossier pour rien et les parents eux n ont rien même pas une petite tape sur les doigts. Ne vous inquiétez pas si elles vous l ont dit à l orale c est que vous allez recevoir le papier d ici peux. Ils vous obligent à une formation mais de quoi? C est la maman qui devrait consulter un psy et faire une formation de bienveillance envers autrui...courage à vous
Ça me mets hors de moi car je l ai vécu et c est décourageant. Je suis bien contente d arrêté nous ne sommes que des pions dans ce métier
 
Je n'ai pas tout compris, tu as été suspendu ?
Ou menacé de suspension ?
En tout cas c'est bien ce qui c'est passé à ton rdv.
Si j'étais suspendu suite aux mensonges d'un PE, je demanderai aux prud'hommes qu'ils lui infligent de me payer les salaires perdus de tous mes contrats pendant ma suspension.
Je pense que la PMI se couvre en te disant de faire une formation.
Et puis ça ne peut pas te faire du mal, bien au contraire.
 
Bonjour,
En effet la pmi réagit en faveur du pe,car vous auriez dû prévenir de la situation dès le retrait de l'enfant, après le pic nic.
Mais appuyez vous seulement sur votre refus de garde en péri scolaire et que depuis elle à changé avec vous.
C'est le moment de vous rapprocher d'un syndicat pour aussi porter plainte contre la réaction de la pmi, qui pour moi trop exclusif.
Mais il se passe tellement de chose 🙄.
Moi j'ai eu un pe qui s'est plaint car j'ai refusé de prendre son enfant, après une promesse verbale, je ne signe pas d'accord préalable,je n'en veux pas.
J'ai eu la bonne réaction d'appeler la puer dès mon refus.
Et ça c'est bien passé elle a compris la vengeance qu'elle souhaitait exercer sur moi.
J'ai vu régulièrement cette personne chercher une autre nounou, elle à souvent changé de nounou, et la puer à bien compris.
Il faut les intégrer dans ses situations même Bénin,car les parents trouvent bien les mots pour nous charger.
Bon courage.
 
Bonjour Michou
Je suis un peu dans votre cas, suspendue pour 2 bleus dus au fait que l enfant pendu au sein de maman tout le temps à 9 mois, et hyper nerveux.
Je l avais dans les bras et il a voulu se dégager en se jettant en arrière.
Comme j ai du carrelage j ai resserré pour lui éviter de tomber
Urgences peditriques commissariat, 4 mois de suspension sans salaire.
Je suis en train de regagner mon agrément mais quel parcours du combattant.
Psy, référente agrément, assistante sociale.

Courage à vous
Bien cordialement
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut