Surprise đŸ„ș du matin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Catie6432
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
6 653
Bonjour a toutes zetatous !
On peut dire que ma journée commence bien !
Tous les feux Ă©taient pourtant au vert : exceptionnellement je ne commence pas Ă  7h ce matin.
Mon premier arrivĂ© devait ĂȘtre lĂ  pour 8h45.
Bref, je me prélasse dans mon lit en écoutant ma radio du matin. Tranquilou.
Tout à coup un SMS tombe : "Catie, est il possible de vous déposer M. à 8h ce matin ?"
Heu ... Comment dire... Je suis encore dans mon lit et il est 7h40 ! đŸ€”
Je rĂ©ponds : "dĂ©solĂ©e mais non ! Je ne serai pas prĂȘte pour 8h ! Pour tout vous dire, je suis encore dans mon lit."
RĂ©ponse du parent : "ha ... Alors 8h45"
Moi : "Oui c'est celà comme prévu"
Et le parent d'enfoncer le clou "c'est parceque son grand frÚre a une sortie avec son école et comme le bus part à 7h45, je m'étais dit qu'il serait pratique de vous déposer M. juste aprÚs le départ du bus".
C'est sĂ»r que tout ceci n'aurait pas pu ĂȘtre prĂ©vu avant !
Non mais !!! Nom d'un petit bonhomme !
 

Bonjour Catie,
Tu as bien fait car tu sais, tu dois me donner le bon exemple: le « NON » quoi đŸ€Ł
Bravo! Tu peux ĂȘtre fiĂšre de toi et moi, je me sens vraiment Ă  la bonne Ă©cole đŸ€ŁđŸ€Ł
Bonne journée et surtout bon courage !
 
Bonjour Catie et bien j'aurai fait pareil.
Le parent savait trĂšs bien que son fils prenait le bus !
Ah l'organisation des PE...
Heureusement que de notre cÎté nous n'agissons pas ainsi !!!

Il a eu la politesse d'envoyer un SMS, il aurait pu sonner Ă  la porte sans prĂ©venir 😔

Bonne journĂ©e ☀
 
Effectivement Emily !
J'ai remis un Ă  sa place hier.
Il s'est pointĂ© hier un quart d'heure avant l'heure d'accueil. Je ne me suis pas gĂȘnĂ© pour lui dire ce que je pensais de son comportement. J'ai un passif avec ce papa.
Trop long Ă  raconter maintenant.
Le premier accueil arrive.
Je vous souhaite une bonne journée !
 
je doute fort que l'école est prévenue ce matin de l'horaire du car !

lĂ  c'est vraiment des pe '' pas grave nounou est lĂ  '' bah non on n'est pas dispo H24 !
 
Ils ont peut ĂȘtre oubliĂ© de vous en parler tout simplement

Ca arrive......
Perso j'aurai accepté si c'est occasionnel et que c'est demandé gentiment
À prĂšs ça dĂ©pend aussi du parent
Si il est coutumier du fait c'est niet

C'est donnant donnant
 
Avec la meilleure volontĂ© du monde : prĂ©venue Ă  7h40 pour une arrivĂ©e demandĂ©e Ă  8h, et alors que je suis encore au lit ... Et bien non assmatzam ! Ma douche, shampoing et toilette du matin c'est sacrĂ© et je ne parle mĂȘme pas de mon petit dĂ©jeuner ! PrĂȘte en 20 minutes ... Non !
Et il ne s'agissait en aucun cas d'une urgence pour cet employeur.
 
BONJOUR Ă  toutesztous ;)
alors c'est la semaine des sorties scolaires idem hier, l'inverse pour moi, j'attendais pour 8H15 un accueil la grande sƓur partait pour voyage scolaire du coup ils l'accompagnait au bus et l'arrivĂ©e chez nounou Ă  9H sans prĂ©venir et sans excuses bien entendu nous sommes Ă  leur disposition, j'ai simplement dit "j'ai failli m'inquiĂ©ter" mais la maman de l'autre accueilli m'a renseigner car sa grande partait aussi mais que la prochaine fois je n'attends pas je parts au parc avec les autres et eux ils se dĂ©brouillent!!!!!!!! ils ont qu'Ă  prĂ©venir!!!!!
 
Bonjour, tu as trĂšs bien fait ! Ce n'Ă©tait pas une nĂ©cessitĂ©, mais juste parceque cela les arrangeait. ..Et moi le matin faut pas me brusquer non plus, c'est un des moments de la journee oĂč l'on peut etre au calme.
 
Entre le moment oĂč je pose un pied par terre et celui oĂč je peux ouvrir la porte il s'Ă©coule 5 min.
Là dessus on est vraiment tous différents. Et malgré tout pour moi ça aurait été non aussi. Ce n'est pas comme si c'était une urgence.
 
Et oui apprendre à dire non quand ça ne nous arrange pas est un vrai apprentissage.
Effectivement ils auraient changĂ© d'avis la veille pour le lendemain OK mais lĂ , dans l'absolue, rien ne t'obligeait mĂȘme Ă  rĂ©pondre Ă  cette question Ă  cette heure lĂ  donc...
 
Moi je suis réveillée généralement à 5h00 quand mon mari se lÚve et je me lÚve vers 5h30
Donc Ă  6h30 je suis dĂ©jĂ  prĂȘte
Maison rangé
Repas du midi prĂȘt
Je fais le matin tout ce que je ne peux pas faire quand les loulous sont lĂ 

Mais chacun son rythme
Je suis une lĂšve tĂŽt mĂȘme le week-end c'est 6h30 max 😂😂😂😂
 
Ouh la la Assmatzam, 5h00 ?
Alors moi non si mon rĂ©veil ne sonne pas Ă  7h30 (la semaine), je dors facile jusqu'Ă  9h00 (sauf en ce moment avec la chaleur 😕).
Et pourtant je ne me couche pas tard 23h00 en général.
 
Je n'aurais mĂȘme pas rĂ©pondu comme ça ils auraient pensĂ© que je dors encore et basta :LOL:
 
Donc aprĂšs le tising de ce matin,
Je ne sais pas si tising s'écrit comme ça mais on s'en fiche n'est ce pas?. Je peux vous raconter mon passif avec ce papa maintenant que tout le monde fait paisiblement dodo.
Donc ce papa n'a jamais respectĂ© l'heure d'accueil qui est de 9h mais bon lorsque je n'ai pas de sortie de prĂ©vue avec les enfants je m'en fiche Ă  condition bien sĂ»r qu'il m'envoie un message dĂšs qu'il quitte son lieu d'habitation mĂȘme ça il a Ă©tĂ© incapable de le faire donc je le prĂ©viens lorsque j'ai une sortie et Ă  quelle heure. Ensuite qu'il soit lĂ  oĂč pas moi je fais ma sortie. Il y a 6 mois, ce papa se retrouve en tĂ©lĂ©travail pour cause de travaux dans ses bureaux et sous prĂ©texte que son fils dort et qu'il est obligĂ© de le rĂ©veiller pour me le dĂ©poser, il aimerait modifier les heures d'accueil, j'ai dit ok tant que vous ĂȘtes dans la tranche horaire que je vous ai donnĂ© dĂšs le dĂ©part il n'y a pas de soucis de mon cĂŽtĂ© je lui sort l'avenant et tout pour les modifications d'horaires.
2 mois aprĂšs, ce papa dĂ©cide d'aller tĂ©lĂ©travaiiler pendant 2 mois dans son pays d'origine en laissant femme et enfant seuls et lĂ  encore nouvelle modification des horaires d'accueil, Monsieur revient de son pĂ©riple mais entre temps son fils a pris de nouvelles habitudes, ils se rĂ©veille beaucoup plutĂŽt le matin et tous ces changements ont perturbĂ© le petit qui est devenu un peu difficile Ă  gĂ©rer je dois l'avouer et donc monsieur ne trouve rien de mieux Ă  faire que de me dĂ©poser son fils 15 mn avant l'heure sans m'avoir prĂ©venue. Et lĂ  mon sang n'a fait qu'un tour mais vous savez quoi je n'ai rien dit sur le champs et j'ai remis les pendules Ă  l'heure le soir mĂȘme et lĂ  il me dit que dĂ©sormais il arrivera Ă  9 comme prĂ©vu au contrat mais comme je sais que monsieur fait passer son bien ĂȘtre avant celui des autres membres de sa famille, j'attends la suite et je reviendrai vous dire si j'ai eu raison ou tord...
Quel roman dĂ©solĂ©e đŸŒč
 
đŸ€š On est les bonnes de service quoi đŸ˜¶
Il est oĂč ton « NON »???
Maintenant, tu restes sur l’avenant qui t’arrange ou sur les horaires initiaux du contrat en lui disant dĂ©solĂ©e, les changements Ă  ne pas en finir me perturbent et surtout peuvent perturber Ă©galement votre petit trĂ©sor et point
Bon courage !
 
Oula 5h... Je dors bien moi Ă  cette heure lĂ ... đŸ€Ł
Le matin, pas de réveil avant 7h20... et c'est monsieur qui se lÚve, puis réveille les filles... Moi, je me lÚve vers 7h30-35 pour accueillir à 8h.

MĂȘme pour partir en vacances, jamais on me lĂšve Ă  5h du matin... Impossible đŸ€Ł
 
Je trouve cela vraiment non respectueux de changer l'horaire le matin mĂȘme du jour J. Certaines personnes ont quoi dans la tĂȘte, elles se doutent bien que l'on enclenche le rĂ©veil en fonction de l'heure prĂ©vue au contrat. Venir plus tĂŽt dĂ©cale tout, on est peut-ĂȘtre encore au lit, aux toilettes, sous la douche, quel stress ! Quand c'est prĂ©vu en avance pourquoi pas, mais le jour mĂȘme non !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut